Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 19ème journée : Mulhouse vs Toulouse-Blagnac
8-1
(2-0 3-0 3-1)
Le 16/01/2016
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Toulouse-Blagnac ]
Mulhouse en balade
 
Après leur dernier combat qui s’est fini en tir aux buts à Courbevoie pour les Scorpions, les Mulhousiens se retrouvent aujourd’hui face aux Bélougas, toujours derniers au classement. Un match avec une équipe haut-rhinoise confiante après leur victoire la semaine dernière, contre des Toulousains revanchards après leur lourde défaite (11-2) lors du match aller…
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 17/01/2016 à 18:40
FICHE TECHNIQUE

1446 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Fontaine et Collin
Buts :
Mulhouse : 17:50 Michal Petira (ass Cody Mathieu et Lukas Kralik) ; 26:27 Bryan Ten Braak (ass César Joffre et Brice Mansouri) ; 36:34 Michal Klejna (ass Michal Kapicka) ; 37:36 Lucas Bini (ass César Joffre et Brice Mansouri) ; 41:29 Michal Petira (ass Martin Obuch et Michal Klejna) ; 56:08 Milan Jurik (ass Martin Obuch et Michal Klejna) ; 57:07 Cody Mathieu (ass César Joffre et Ondrej Martinka) ; 5:24 Bryan Ten Braak (ass Aleksandrs Galkins et Brice Mansouri)
Toulouse-Blagnac : ; 48:38 Heikki Puustinen (ass Micke Niemela et Eddy Martin-Whalen)
Pénalités
39 minutes dont 5+20 à Mansouri contre Mulhouse
45 minutes dont 5+20 à Doroginsky contre Toulouse-Blagnac
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Mulhouse vs Toulouse-Blagnac - Mulhouse en balade
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Mulhouse a le palet et démarre avec un shoot de Joffre à seulement vingt secondes du coup d’envoi. Une supériorité vient aider les Mulhousiens, à 0:48 pour 2 mn, avec la faute de Heikki Puustinen qui écope d’un « faire trébucher ». Kapicka se lance à deux reprises en shootant vers le gardien mais Pek résiste. C’est au tour de Ten Braak de sortir deux minutes pour la même raison. Un palet qui frôle la ligne du gardien en zone mulhousienne donne des sueurs froides aux supporters de l’Illberg. Des Scorpions qui se défendent en tuant la pénalité de Ten Braak, face aux Bélougas qui multiplient les tentatives de shoot en zone mulhousienne.

C’est peu de temps après sa sortie de prison que ce dernier s’empare du puck et avance sans trop de difficultés jusqu’au gardien toulousain et il inscrit le premier but de la soirée (assisté de Aleksandrs Galkins, Brice Mansouri) à 5:29mn.

Le jeu continue sur des passes confuses pour les Mulhousiens qui arrivent vite entre les crosses de l’adversaire et de nombreux hors-jeux qui déstabilisent les joueurs. C’est ainsi qu’à 9:54mn Eddy Martin Whalen se place sur le banc des pénalités pour deux fois 2 mn pour cinglage et charge incorrecte contre Vigners. Mulhouse profite d’une bonne combinaison de Petira et Jurik devant le gardien mais qui n’a pas réussi à aboutir. Une double supériorité s’offre aux Scorpions quelques secondes plus tard, avec la sortie de Damien Sanchez pour retenir (10:24mn). Mais aucune ouverture pour les Mulhousiens qui n’ont pas su profiter de cette occasion.

La fin du tiers approche et l’équipe locale mène toujours le score à 1-0, mais Michal Petira a voulu creuser un peu plus l’écart à seulement 2:10mn de la fin de cette première période. Un tir inattendu pour Pek qui n’a pas réagi assez vite face au shoot du Tchèque.

Le score est de 2-0 en faveur des locaux. 
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Mulhouse vs Toulouse-Blagnac - Mulhouse en balade
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Un début de deuxième période un peu monotone pour le public mulhousien, avec un puck qui file d’un côté à l’autre de la patinoire pendant quelques minutes. Une passe de Brice Mansouri pour Jurik le fait s’avancer vers le gardien toulousain sans pouvoir concrétiser son action. Une première pénalité pour cette seconde période, à 6:16mn, pour Eddy Martin Whalen pour faire trébucher.

Donc première opportunité également pour les Mulhousiens en cette période, avec Ten Braak qui n’a pas attendu bien longtemps avant de marquer le troisième but en supériorité numérique à 6:27mn (assist. Joffre, Mansouri). Un tir qui renforce la confiance des Mulhousiens en dominant leur adversaire avec leur forte possession de palet.

Mansouri a le puck et slalome entre les défenseurs toulousains avec aisance mais se voit stoppé dans son élan par l’arrêt de Pek. C’est au tour de Maxime Faup qui s’avance vers Mickael Muller mais qui loupe son tir. Mulhouse récupère le palet et c’est Kapicka qui rentre en zone, se voyant bloqué par un défenseur toulousain, il passe en arrière à Klejna qui marque d’un tir direct à 16:34mn.

Il faudra peu de temps à l’équipe mulhousienne pour inscrire un cinquième but avec Lucas Bini sur une passe de Joffre à 17:36mn.

Les Bélougas, n’ayant toujours pas marqué le moindre but, ont de plus en plus de mal à confisquer le palet aux Scorpions qui prennent de plus en plus d’avance. Durant les dernières secondes de ce tiers, un but est refusé pour Mulhouse, marqué par la main d’un joueur, mais cela n’aura pas grande influence…
 
Fin du second tiers sur le score de 5 à 0 pour les Mulhousiens. 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Mulhouse vs Toulouse-Blagnac - Mulhouse en balade
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Les deux équipes remontent sur la glace et une nouvelle pénalité tombe pour des Toulousains de plus en plus agressifs, 2 mn pour Heikki Puustinen pour retenir. Un dégagement de palet pour les Bélougas, récupéré par Martin Obuch qui sert Michal Petira jusqu’à la cage de Pek où le sixième but sera inscrit (1:29mn).

Un score de 6-0 pour les Mulhousiens en ce début de troisième tiers qui s’annonce être difficile à remonter pour Toulouse alors qu’il reste encore 18min à jouer. Mulhouse, en possession du palet, se place rapidement en zone toulousaine, encouragé par le public haut-rhinois, la ligne de Bini, Joffre et Mathieu offre une belle combinaison devant la cage du gardien adverse. La tension monte, Milan Jurik et Remi Repetto écopent tout deux d’une « dureté excessive » à 7:02. Très vite, un match plutôt « tranquille » se transforme en combat de boxe : Rémi Doroginsky et Brice Mansouri en sont venus aux mains violemment ! Le Mulhousien, acclamé par son public, prend 5 mn de dureté excessive et un retour direct aux vestiaires, même punition pour son adversaire.

Un temps mort demandé pour Mulhouse après cette scène par Jan Prochazka pour remanier ses troupes. Les Toulousains se retrouvent en supériorité avec la sortie de Lukas Kralik à 7:15mn également. L’occasion était trop belle et c’est Heikki Puustinen qui réduit le score pour son équipe à 8:38mn, assisté de Micke Niemela et Eddy Martin Whalen.

De retour au complet sur la glace, le jeu continue avec de multiples fautes pour les Toulousains qui se retrouvent à de nombreuses reprises, sur le banc des pénalités. Les Scorpions se retrouvent alors en supériorité, et c’est sur un tir de Jurik que les Haut-Rhinois marquent le 7ème but à 16:08min.

Des Bélougas qui perdent pied en cette fin de tiers et qui encaissent un dernier but par Cody  Mathieu, qui scelle le score sur 8-1 à 17:07mn. 
 
Un nouveau coup dur pour Toulouse-Blagnac qui n’a pas su prendre sa revanche face à des Scorpions de Mulhouse toujours bien installés en quatrième position du classement. 

Fin du match 8-1 pour Mulhouse. 
 
 Hommes du match : 

Toulouse-Blagnac : Heikki Puustinen
Mulhouse : Milan Jurik 

Résumé vidéo de la rencontre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...