Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 19ème journée : Nantes vs Courbevoie
6-2
(2-1 1-1 3-0)
Le 16/01/2016
Petit Port, Nantes
Nantes ] Courbevoie  ]
Les Nantais s’imposent avec sérieux
 
Dans l’antre du Petit Port, les Corsaires de Nantes reçoivent les Coqs de Courbevoie pour le compte de la 19e Journée du championnat de France de D1. Les Nantais vont tenter de confirmer leur bonne prestation de la semaine passée face au voisin et rival choletais, lors d’une rencontre de haut niveau où la victoire leur a échappé de justesse dans les prolongations. Pour les Coqs, il est impératif de prendre des points pour recoller au groupe des qualifiables pour l’accès aux playoffs, une partie qui s’annonce déterminante pour la suite de la compétition.
 
Petit Port, Nantes, Hockey Hebdo Guillaume François le 21/01/2016 à 16:30
FICHE TECHNIQUE

1035 spectateurs
Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Thiebault et Villard
Buts :
Nantes : ; 11:48 Patrik Prokop (ass Gabriel O'Connor et Edouard Dufournet) ; 15:45 Tommy Fiorentino ; 27:15 Gabriel O'Connor (ass Alexandre Demers) ; 46:26 Tommy Fiorentino (ass Francis Drolet et Eric David) ; 49:16 Edouard Dufournet (ass Kevyn Richard et Patrik Prokop) ; 51:36 Gabriel O'Connor (ass Alexandre Demers et Edouard Dufournet)
Courbevoie : 10:00 Janne Niva (ass Edouard Outin et Atte Susi) ; 39:16 Alexandre Motte (ass Colin Downey et Atte Susi)
Pénalités
16 minutes contre Nantes
18 minutes dont 10 à Draper contre Courbevoie
A l’échauffement de l’avant-match, le gardien titulaire, Verlic Jure, se blesse, laissant sa place à Nicolas Fourcade qui reprend du service après 2 ans d’arrêt.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Nantes vs Courbevoie  - Les Nantais s’imposent avec sérieux
Guillaume François

A l’entame de ce premier acte, les deux équipes s’observent, allant d’un camp à l’autre, les Coqs tentent quelques tirs lointains non cadrés, la défense nantaise semble bien en place, se faisant sanctionner à 9’07. Gabriel OConnor écope d’une pénalité de 2 minutes pour obstruction. Sur le powerplay suivant, l’unité spéciale des Coqs en profite pour porter le danger sur la cage de Julian Barrier et inscrit, à la surprise générale, le premier but de la rencontre à la 10e par l’intermédiaire du Finlandais Janne NIVA #59, assisté de Edouard OUTIN #33 et Atte SUSI #19 (0-1)

Le coach nantais, Claude Devèze, demande un temps mort à la suite (10’19), pour remobiliser ses troupes et passer quelques consignes. A l’engagement suivant, les joueurs des Hauts-de-Seine se font sanctionner à leur tour et coup sur coup, pour faire trébucher Niko Uola 10’35 puis Aki Uola 10’49, laissant les Nantais en supériorité et à l’offensive sur la cage de Nicolas Fourcade qui repousse plusieurs tirs lointains de Gabriel O'Connor, puis c’est Patrik PROKOP #5 qui envoie à son tour un puissant tir depuis la ligne bleue, le palet finit au fond des filets, signifiant l’égalisation pour les Corsaires à 11’48, assisté de Gabriel O'CONNOR #45 et Edouard DUFOURNET #87 (1-1).

Courbevoie repart à l’assaut de la cage nantaise, mais butera sur la défense qui reste vigilante. Le Corsaire Nicolas Le Dren sera pénalisé 2 minutes pour une charge incorrecte à 13’57. Puis c’est l’attaquant nantais Tommy Fiorentino qui s’échappe seul pour défier le portier des Coqs mais Colin Downey le rattrape et commet une faute avec sa crosse à 15’45. C’est un tir de pénalité qui est accordé par l’arbitre pour les Corsaires.

Tommy FIORENTINO #25 s’exécute, seul face au gardien et expédie le palet au fond de la cage d’un tir à bout portant. (2-1)

Ce premier tiers se termine sur ce léger avantage pour les locaux.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Nantes vs Courbevoie  - Les Nantais s’imposent avec sérieux
Guillaume François
Au retour des vestiaires pour ce deuxième acte, les Corsaires débutent en infériorité. Eric David est sanctionné 2 minutes pour faire trébucher, ce sont pourtant les joueurs nantais qui occupent la zone des Coqs, Alexis Dicharry, Nicolas Le Dren, puis Alexandre Demers viennent semer le trouble dans la défense adverse, jusqu’à 27’15 le géant canadien Gabriel O'CONNOR #45 inscrit un 3e but pour les Nantais, assisté du Capitaine Alexandre DEMERS #95 (3-1)

Le jeu s’accélère côté Corsaires, la défense courbevoisienne, composée de Aki Uola, Anthony Domalain, Alexandre Motte, Alexandre Leroux, tient bon face aux dangereux Corsaires, Alexis Dicharry et Valentin Dugast en passe d’ajouter un 4e but sans l’intervention musclée des Coqs. Nantes prend le match à son compte et Courbevoie espère pouvoir procéder en contre avec Jordan Draper prêt à décoller à tout moment, mais les esprits s’échauffent quelque peu entre Hugo Laporte et Jordan Draper. Les deux joueurs feront l’objet d’une sanction de 2 minutes pour Laporte et 10 minutes pour Draper faisant suite à une méconduite pour dureté excessive (39’05).

Les Coqs se retrouvent en powerplay et profitent parfaitement des derniers instants de ce deuxième tiers pour revenir dans la course, en inscrivant un nouveau but à 39’16 par l’intermédiaire de Alexandre MOTTE #21, assisté de Colin DOWNEY #77 et Atte SUSI #19 (3-2).


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Nantes vs Courbevoie  - Les Nantais s’imposent avec sérieux
Guillaume François
Pour ce dernier acte, les Corsaires montrent de bonnes intentions mais se font rapidement sanctionner à l’image de Gabriel O'Connor qui prendra 2 minutes de prison à 43’11 pour une charge avec la crosse. Le portier des Coqs, Nicolas Fourcade, réalise plusieurs interventions pour repousser le palet, lorsqu’à 46’26 Tommy FIORENTINO #25 affûte sa gâchette et inscrit son doublé et 4e but nantais, assisté de Francis DROLET #22 et Eric DAVID #24 (4-2).

Les attaquants nantais sont en jambes, Edouard DUFOURNET #87 réussit à tromper toute la défense et marque un 5e but à 49’16, assisté par Kevyn RICHARD #61 et Patrik PROKOP #5 (5-2).

C’est la douche froide pour les joueurs de Rishi Ovide-Etienne qui sont malmenés lors de ce 3e tiers temps, les Nantais sont sur chaque palet puis, lors du powerplay à 51’36, c’est un sixième but qui est inscrit par Gabriel O'CONNOR #45 réalisant lui aussi son doublé de la soirée, assisté par Alexandre DEMERS #95 et Edouard DUFOURNET #87 (6-2).

Les Nantais ont la victoire en poche, ne laissant aucun répit à leurs adversaires du jour, terminant le match la tête haute sur un large score et un dernier tiers quasi parfait.

Meilleurs joueurs du match :

- Edouard DUFOURNET #87 Corsaires de Nantes
- Janne NIVA #59 Coqs de Courbevoie
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...