Les Remparts de Bob Millette ont joué leur Hockey habituel, rapide, précis, solidaire, le même hockey qui les place actuellement dans le trio de tête de la D1.
|
Photographe Jacky Dorléac |
|
Mais voilà, en cette 19ème journée de championnat, les buts de l’adversaire des Tourangeaux sont gardés par un énorme gardien, Marc-André Martel, le n°50 des Corsaires qui ce soir est frappé par la grâce et bien décidé à fermer la porte à toutes attaches et lancers des Remparts. Intraitable, repoussant un à un les assauts des bleus pendant 53mn le portier dunkerquois doit céder sa place sur blessure à son collègue Pierrick Boudot qui ne connaît pas la même grâce en s’inclinant sur le seul et unique but tourangeau inscrit par Colin Downey.
Si cette soirée fut marquée par la patte de MC Martel, dans les buts tourangeaux Jure Verlic faisait son apparition pour y remplacer Lino Chimienti blessé et indisponible pour la fin de saison. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le goalie tourangeau ne pensait certainement pas passer une soirée aussi mouvementée en se retrouvant au 2
ème tiers sur son séant, le casque par terre et la rondelle au fond des filets après un choc (litigieux) avec un Dunkerquois. Battu par deux fois par le même Mikusovic, le gardien serbe en manque de compétition devra dans un avenir très proche retrouver son brio en vue des prochaines échéances.
A noter dans cette soirée de hockey, l’enthousiasme et la bonne humeur de la cinquantaine de supporters dunkerquois salués comme il se doit à leur arrivée par leurs homologues tourangeaux. Des supporters visiblement fins prêts pour le carnaval de Dunkerque qui pendant 60mn ont mis à mal les tambours et les chœurs tourangeaux, des supporters en mode carnavaleux à chaque surfaçage prenant la direction des pompes à mousse pour se ravitailler.
« La route vers les play-offs est loin d’être simple pour les hommes du Président Lhomme : Brest, La Roche-sur-Yon, Briançon, Val Vanoise sur la route et Anglet, Cholet à la maison. Même si l’objectif de début de saison est quasi assuré, il ne faudra rien lâcher. Et comme chacun sait « meilleur est le classement final, meilleur sera l’avantage des play-offs » »
Arbitres : M. Rousselin, Mme Torribio et M. Lo
1er tiers : 1'42'' : Mikusovic, assist Budinsky : 0-1. (Dunkerque)
2e tiers : 36'51'' : Mikusovic, assist Young et Budinsky : 0-2. (Dunkerque)
3e tiers : 55'24'' : Downey, assist Robbins : 1-2. (Tours)
Pénalités : Tours, 12 min ; Dunkerque, 18 min.
Périodes : 0-1, 0-1, 1-0.