Après plusieurs mois d'attente, le championnat de Division 1 faisait son grand retour ! Toutes les formations débutent cette nouvelle saison avec l'espoir de faire rever leurs supporters. Pour cette premièe journée, les hommes de Luc CHAUVEL, recevaient une autre formation en confiance et pleine d'ambitions pour ce nouvel exercice, les Corsaires de Nantes. Ces deux équipes ont affiché leurs ambitions pour cette saison, accrocher les play offs pour ensuite y faire bonne figure. Pour cela, un bon départ en championnat était nécessaire.
Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Torribio et de M. Metais
Buts : Caen : 07.53 Mackenzie Keirstead (ass Kevin Undershute et Steven Kuhn) ; 59.55 Scott Brannon Nantes :
Pénalités
14 minutes contre Caen
10 minutes contre Nantes
Les premières minutes de la partie sont très riches en contacts et en vitesse de jeu. Les Caennais et les Nantais se rendent coups pour coups et peuvent remercier leurs gardiens de buts. Les deux homologues seront par ailleurs élus meilleur joueur de leur formation respective. Ces premières minutes laissait penser qu'un power-play pouvait venir débloquer la situation. Cest bien bel et bien cette phase de jeu qui permettra d'ouvrir le score. Le HCC ne rate pas l'occasion à la 7:53 par son défenseur Canadien, MACKENZIE KEIRSTEAD. Le Caennais profite du travail de ses coéquipiers présents devant la cage de SEDLACEK pour trouver le chemin des filets. Les Corsaires auront la possibilité de revenir dans la partie avec des situations de power-play. Les visiteurs butteront sur un Quetin PAPILLON en grand forme en phase de power-play. Le score au terme de cette première période est e 1-0 en faveur du HCC.
Le début de la seconde période est clairement à l'avantage des visiteurs. Le duel physique et l'ntensité de jeu imprimé par les Nantais oblige Quetin PAPILLON a rassurer sa défense sur plusieurs tentatives à bout portant. Nantes touchera aussi la barre du but Normand sur une tentative de l'ex Drakkar, Karl LEVEILLE. L'équipe locale laissera passer l'orage pour toujours maintenir cet écart de 1-0 au tableau d'affichage après 40 minutes de match disputées.
La dernière période est riche en suspense. Même si le nombre d'occasions entre les deux équipes restent similaires, il n'en est pas de même concernant la possession du palet. Les cinqs dernières minutes peuvent se résumer à une série d'attaques/défenses. Les Drakkars "balancent le palet" loin de leur cage de manière a casser le rytme des offensives Nantaises. A une minute du terme de la partie, l'entraineur des Corsaires, Daniel BABKA décide de sortir son gardien de but. Scott BRANNON, l'attaquant du HCC délivre toute une patinoire pour offrir ce premier succès aux Drakkars à la 59:55.
Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 2-0. Les hommes de Luc CHAUVEL débutent parfaitement le championnat de D1 par un blanchissage et se hissent à la 4ème place du Classement. Les Normands enchaineront la semaine prochaine par un déplacement à goût de derby face aux Albatros de Brest, eux aussi vainqueurs de leur première rencontre. De leur côté, les nantais recevront l'équipe promue de Mont Blanc.