Les nouvelles couleurs des Scorpions Team Synerglace ont envahi l’Illberg lors du tout premier match du championnat. Les Scorpions de Mulhouse Team Synerglace affrontent les Drakkars de Caen. Avec près de 17 nouvelles recrues, les Alsaciens ont fait peau neuve et comptent bien s’imposer à domicile lors de cette première journée.
Arbitres : M. Le Berre assisté de Mme Torribio et M. Collin
Buts : Mulhouse : 07:33 Charles Wells (ass John Dunbar) ; 16:50 Bryan Ten Braak ; 29:09 Anton Ostman (ass Magnus Lindgren et Milan Jurik) ; 30:27 John Dunbar (ass Charles Wells) Caen :
Pénalités
12 minutes contre Mulhouse
4 minutes contre Caen
Les Mulhousiens s’emparent du palet et ne tardent pas à se diriger vers la cage Normande avec un premier tir de l’attaquant canadien Charles Wells, à seulement 20 sec du coup d’envoi. Les Drakkars tentent alors d’avancer en zone adverse mais se heurtent à de nombreuses reprises à la défense Mulhousienne qui se réaproprie le puck.
Eric Mentele/ Scorpionspictures
Il aura fallu plus de 6 min aux Drakkars de Caen pour tenter un premier essai face au gardien des Scorpions Jiri Blazek, après la domination Mulhousienne. Mais la reprise du palet aura été de courte durée pour les visiteurs.
L’ancien duo canadien des Nait Ooks a vite trouvé ses marques à la patinoire de l’Illberg. D’une passe de John Dunbar, Charles Wells inscrit le premier but de la saison régulière sous les couleurs de la Team Synerglace (7:33).
Une prison pour Magnus Lindgren à 8:19 mn aurai été une occasion pour les Drakkars de reprendre l’avantage, mais Blazek ne laisse rien passer et laisse s’écouler les 2 mn d’infériorité avec une impressionnante sérénité. Il reste un peu plus de 6min avant la fin de la première période, avec un puck qui traverse la patinoire de bout en bout. C’est enfin à 16:50mn que la patinoire se réveille à nouveau : Bryan Ten Braak, déjà sous les couleurs Mulhousienne la saison passée, envoie le palet sans assistance, au fond du filet de Kello.
Les vingts premières minutes de ce tiers ont donné un avantage important aux locaux avec un score de 2 buts à 0.
Eric Mentele/ Scorpionspictures
Les choses sérieuses reprennent et on remarque tout de suite un jeu plus dynamique et des Caennais présents en ce début de tiers. Une nouvelle fois, les Normands ont eu l’occasion de réduire le score lors de la prison de Wells à 6:04 pour retenir, mais la défense Mulhousienne reste solide, devant un public Alsacien chantonnant et sifflant.
Anton Ostman creuse le fossé à 9:09, assisté de Lindgren et Jurik, en éloignant un peu plus, les Drakkars d’une victoire, 3-0. Les bleus restent en zone et filent rapidement vers un quatrième but. Il n’aura fallu patienter que peu de temps pour refaire craquer le gardien Caennais avec la combinaison Wells- Dunbar.
Un temps mort s’impose pour les hommes de Luc Chauvel pour remanier ses troupes avant la fin du 2ème tiers temps.
Les Normands commencent à mettre en difficulté les Mulhousiens, se retrouvant alors à 3 contre 5. Mais rien n’y fait, les Haut-Rhinois reprennent la possession du palet jusqu’à la fin de la période.
Retour aux vestiaires pour les deux équipes avec un score doublé après vingt minutes.
Eric Mentele/ Scorpionspictures
Un jeu qui recommence sous pression mais les actions des deux équipes sont rares. Sous l’impulsion du public Mulhousien et d’une mauvaise passe de Yoann Robert à son coéquipier, Wells intercepte le palet et l’emmène rapidement en zone caennaise, sans pour autant trouver l’ouverture de Kello.
Sur une faute d’Adrien Glévéau à 16:18mn, Caen se retrouve face à l’une des ses dernières chance pour priver Blazek de son premier blanchissage. Le sort se répète pour Mulhouse, avec une nouvelle pénalité, quelques secondes après la fin de la dernière, offrant une nouvelle fois un avantage numérique aux Drakkars.
Face aux dernières secondes de jeu et sous les applaudissements du public Mulhousien, les Scorpions s’imposent à domicile sur le score de 4 à 0 pour cette première journée.
Hommes du match :
Caen : Gabriel O’Connor
Mulhouse : Jiri Blazek