Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 1ère journée : Tours vs Caen
3-5
(0-1 2-4 1-0)
Le 05/09/2015
Tours
Tours  ] Caen  ]
Bis repetita
 
L'affiche entre l'ex-pensionnaire de la Ligue Magnus et l'équipe-surprise de la saison dernière semble tronquée sur le papier. En effet, les Remparts connaissent une hécatombe entre les suspensions et les problèmes administratifs face aux quatre lignes homogènes des Drakkars.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Demon le 06/09/2015 à 21:23
FICHE TECHNIQUE

850 spectateurs
Arbitres : M. Peurière, assisté de Mme Torribio et M. Vaissaire
Buts :
Tours : ; 20.32 Ville Vepsalainen ; 27.18 Ville Vepsalainen ; 58.59 Paulus Rundgren (ass Thomas Eischen)
Caen : 03.05 Roberto Gliga (ass Bobby Gertsakis et Mathias Arnaud) ; 25.47 Roberto Gliga (ass Brice Chauvel et Karl Leveille) ; 26.30 Karl Leveille ; 32.47 Yoann Robert ; 36.38 Karl Leveille (ass Udo Marie)
Pénalités
14 minutes contre Tours
16 minutes contre Caen
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Tours  vs Caen  - Bis repetita
Photo : Les Remparts de Tours

Dès l'entame de match, les Caennais sont en place et se procurent deux occasions dans la première minute. Il faut toute la vigilance de Kubis mais la soirée s’annonce intense pour le cerbère tourangeau. Les Bas-Normands font circuler le palet en zone offensive et Rundgren se fait déjà sanctionner après deux minutes et trente-quatre secondes de jeu. Le jeu de puissance se met rapidement en place ; Gliga reçoit la rondelle à la bleue et lance directement dans la lucarne tourangelle (0-1).
Il faudra une pénalité caennaise pour enfin voir les Bleus et Noirs en action mais Birolini voit sa tentative repoussée par la barre de Kello. Par la suite, le jeune gardien français s'illustre sur une double occasion signée Crosnier et St-André. Plus rien ne sera marqué dans ce premier acte. Kubis réalisant des prouesses face à la multitude de lancers auxquels il fait face tandis que les Remparts n'ont pas su concrétiser leurs deux ou trois actions chaudes.
 
Le tiers médian n'est reparti que depuis trente-deux secondes quand Vepsäläinen fait lever la foule. Le Finlandais entre en zone offensive sur le côté droit et envoie un shoot dans la lucarne de Kello (1-1 à 20'32).
Les Tourangeaux prennent les choses en mains contrairement au premier tiers mais, en plein momentum, ce diable de Gliga vient briser cet élan en reprenant le rebond à bout portant de Kubis qui venait de réaliser un double sauvetage (1-2 à 25'47).
Le match va alors s'emballer. Une poignée de secondes après, St-André, qui reçoit une passe laser, part seul en break. Il feinte Kello et pense égaliser mais le portier caennais ferme la porte en plaquant sa crosse au sol. Assurément, l'arrêt du match. Comme souvent en hockey sur glace, cette action non concrétisée va amener un but de l'autre côté. En power play et à quatre contre trois, Léveillé, porteur du palet en zone offensive, va repiquer au rond point d'engagement et mystifie Kubis d'un lancer chirurgical en haut du filet (1-3 à 26'30).
Quarante-huit secondes plus tard, les Remparts se trouvent en situation de pénalité différée. Le lancer tape la bande et revient au second poteau, Vepsäläinen, plus rapide, s'offre un doublé et redonne espoir aux siens (2-3 à 27'18).
La mi-match arrive et les Remparts doivent se séparer d'un nouveau joueur : Chris Jones. Un énième coup dur pour le coach Pourtanel. La fatigue va commencer à se ressentir pour les Remparts et la profondeur de banc des Caennais va enfin peser dans la balance. A la trente-deuxième minute, les Drakkars se présentent en deux contre un. Yohann Robert opte pour l'option individuelle et ajuste le portier tchèque au dessus de la jambière (2-4).
Quatre minutes plus tard, Léveillé va lui aussi signer un doublé sur une action similaire.
Le second tiers se termine sur ce score de 2 à 5. Les Remparts ont payé les efforts consentis pour tenir tête aux Drakkars. Les dernières vingt minutes s'annoncent compliquées pour les hommes de Pourtanel.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Tours  vs Caen  - Bis repetita
Photo : Les Remparts de Tours

Le dernier acte repart et les Bas-Normands monopolisent le palet. Kubis, à son tour, va sortir un arrêt de grande classe sur Minarik. Caen ne force plus et gère tranquillement son avance. Les jeunes Tourangeaux : Bardet, Bournand, Chambre-Chiron et Coubret vont prendre un temps de glace conséquent dans un match déjà plié. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis le travail du portier tourangeau. Charlie Doyle va s'essayer, il remonte la glace, déshabille la défense caennaise et Kello avec un tour de cage, le puck a vraisemblablement franchi la ligne de but mais l'arbitre principal en décide autrement. L'effectif visiteur déroulera facilement et ne pliera qu'à une minute de la fin de la partie sur un rebond victorieux de Rundgren (3-5 à 58'59).
 
Les Drakkars repartent de Touraine avec les trois points, dans un match maîtrisé de bout en bout. Côté tourangeau, les absents auront durement manqué.
Jérôme Pourtanel regrettait toutes ces absences dans un match qui aurait été à leur portée. " On a voulu les suivre offensivement et on s'est cramé dans le second tiers, on devrait être au complet pour le déplacement à Nice."
Le doyen des Drakkars, Brice Chauvel, se félicitait du résultat. "C'est un bon début sur une petite glace qui aurait pu être un piège, nous avons ouvert le score et nous avons été appliqués dès le début."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...