Les hommes de Luc CHAUVEL recevaient une équipe du HOGLY en recherche de victoire après sa défaite à domcile 8-3 face à Brest. La reaction face aux Remparts de Tours permet aux Normands de croire en leurs chances face au 6eme du championnat.
Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Yssembourg et Turbert
Buts : Caen : 02.04 Alexandre Palis (ass Thibaut Colombin) La Roche-sur-Yon : ; 08.52 Josh Ranalli (ass Justin Vienneau et Bohus Farkasovsky) ; 34.28 Jakub Linet (ass Michal Klejna) ; 40.23 Benoît Barreteau (ass Michal Klejna) ; 50.46 Hugo Laporte (ass Erik Piatak et Cyril Selin) ; 58.24 Andrew Donald (ass Antoine Mony)
Pénalités
22 minutes contre Caen
41 minutes dont 25 à Farkasovsky contre La Roche-sur-Yon
Les Drakkars avaient pourtant réalisé un premier tiers temps complet, malgré l'égalisation de Josh RANALLI à la 8:52. Alexandre PALIS avait su tout d'abord être opportuniste à la 2:04 en ouvrant le score. La défense du HCC de son côté était tout aussi rigoureuse en infériorité numérique en repoussant l'ensemble des power play du Hogly. Côté spectacle, Michael BUONINCONTRI a su enflamer la patinoire de Caen la Mer en réalisant un "ippon" à la Teddy RINER. Le score au terme du premier tiers temps était de 1-1.
le Hogly a pris le dessus sur une équipe Normande étonnament touchée physiquement. La plupart des actions de la seconde période se déroulent dans la moitié de terrain du HCC. Les duels physiques sont gagnés dans l'ensemble par les Vendéens. Quetin KELLO et sa défense teindront le choc jusqu'à 34:28 avec le but de Jakub LINET. La tâche s'annoncait bien plus complexe pour les Drakkars au moment d'entamer le troisième tiers. la Roche sur Yon creusera le score sur power-play d'un joli but de Benoit BARRETEAU à la 40:23.
Le tournant de la partie intervient au milieu de la dernièe période. Les Drakkars obtiennent une situation de power-play d'une durée de 5 minutes. Le manque de d'opportuniste des Normands sur cette fin de période leur coutera la réduction du score qui aurait pu faire basculer la rencontre. Au terme de cette supériorité, le Hogly achèvera le HCC par deux nouveaux buts de Hugo LAPORTE (à la 50:46) et de Andrew DONALD (à la 58:24).
Victoire de La Roche sur Yon sur le score de 5-1. ce succès permet aux Vendéeens de renouer avec la victoire. De son côté, le HCC voit les Play offs s'éloigner de plus en plus.