Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 20ème journée : Courbevoie vs Anglet
6-7
(4-2 1-3 1-2)
Le 19/01/2016
Courbevoie, patinoire Thierry Monier
Courbevoie  ] Anglet ]
L'Hormadi dans les derniers instants
 
Après quatre revers de suite, les Coqs sont en difficulté et voient les playoffs s'éloigner. Ils doivent rebondir à domicile mais la réception des Basques ne s'annonce pas de tout repos. Même si Anglet vient de perdre la première place, cela reste une des références en D1 cette saison
 
Courbevoie, patinoire Thierry Monier, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/01/2016 à 17:13
FICHE TECHNIQUE

294 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Turbert et M. Yssembourg
Buts :
Courbevoie : 08.59 Artyom Basyuk (ass Atte Susi et Jordan Draper) ; 14.46 Alexandre Motte (ass Aki Uola) ; 18.15 Aki Uola (ass Atte Susi et Ville Laine) ; 19.46 Alexandre Motte (ass Niko Uola et Colin Downey) ; 39.43 Jordan Draper (ass Atte Susi et Thomas Giorgi) ; 47.43 Jordan Draper (ass Colin Downey et Aki Uola)
Anglet : ; 10.24 Mathieu André (ass Xavier Daramy et Alexander Olsson) ; 17.36 Thomas Baubriau (ass Nicolas Thos et Liro Vehmanen) ; 24.37 Alexander Olsson (ass Dave Grenier et Xavier Daramy) ; 27.39 Matthew Brenton (ass Matthieu Vissio et Thomas Baubriau) ; 39.22 Xavier Daramy (ass Dave Grenier et Liro Vehmanen) ; 47.16 Florent Neyens (ass Liro Vehmanen et Tomas Rubes) ; 57.48 Xavier Daramy (ass Mathieu André et Dave Grenier)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Giorgi contre Courbevoie
6 minutes contre Anglet


Réalisme francilien :
 
Courbevoie démarre bien et se porte d'entrée à l'assaut, l'Hormadi contre vite et bien, à l'image de Neyens ou Olsson. Malgré cela, le palet reste courbevoisien et les banlieusards apportent quelques dangers sur la cage de Raibon. Draper remet à la bleue pour Laine mais son tir est bloqué par le portier. Dutruel répond par un break mais il échoue sur Leclerc. Anglet accélère et commence à matraquer la cage adverse, sans succès. En powerplay, les Angloys n'ont pas plus de succès.
Uola part en contre et alerte Raibon qui capte de la mitaine. Sur un une-deux mené par Susi et Draper, Raibon s'interpose de nouveau mais le palet traîne, Basyuk s'en saisit et l'expédie au fond (1-0 à 08'59).
Joie de courte durée pour les Coqs, ils se font rejoindre rapidement. Lagarde fait le show et installe le jeu en zone offensive.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Courbevoie  vs Anglet - L
Photographe : Philippe Rouinssard
Daramy lance, Leclerc laisse un gros rebond au second poteau où Mathieu André n'a plus qu'à trouver l'angle ouvert (1-1 à 10'24).
Courbevoie est pénalisé dans la foulée mais défend parfaitement et tue les deux minutes avec courage. Uola fait une très longue passe jusqu'à Motte à la limite du hors-jeu, il part seul et gagne son duel contre le gardien (2-1 à 14'46).
Courbevoie intensifie sa pression sur le but angloy mais sans succès. Les Basques reviennent dans la rencontre et mitraillent le but francilien. Baubriau adresse un lourd slap sur la cage locale, Leclerc, masqué, ne peut rien (2-2 à 17'36).
Les Coqs repartent immédiatement à l'assaut et vont vite trouver l'ouverture. Aki Uola, à la bleue, envoie un missile dans le but basque (3-2 à 18'15).
La frustration monte dans les rangs de l'Hormadi. Courbevoie joue parfaitement le coup, en contre Motte cherche Draper mais la passe est coupée, du coup le palet revient sur le capitaine courbevoisien qui se fait justice lui-même tandis que Raibon enrage (4-2 à 19'46).

Tirs cadrés : 20 / 14 pour Anglet
Engagements : 14 / 9 pour Courbevoie
 

La furia basque :

L'Hormadi revient très fort dès le deuxième tiers et le bombardement commence. Une pénalité appelée contre les visiteurs soulage les Coqs qui peuvent revenir à l'offensive. Courbevoie rate sa chance d'enfoncer les Angloys et va s'en mordre les doigts. Le COC est pénalisé juste après et doit faire face à l'appétit de l'Hormadi. Leclerc fait de son mieux face à l'armada adverse, il se couche mais ne peut bloquer et Olsson redonne l'espoir aux siens (4-3 à 24'37).
Anglet reste fort et conserve le palet et joue très vite. Courbevoie plie sous l'assaut et recule dans les cordes, une fois encore le backup,
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Courbevoie  vs Anglet - L
Photographe : Philippe Rouinssard
aligné ce soir pour pallier la blessure de Verlic, ne démérite pas et s'offre de solides arrêts. Il donne confiance aux siens mais ceux-ci ne peuvent pas vraiment contrer et subissent. Sous pression, ils finissent logiquement par céder, sur un tir plutôt anodin de Brenton, le puck roule entre les jambières du portier (4-4 à 27'39).
L'avantage des locaux a fondu mais, en plus, Anglet ne relâche pas sa pression et espère prendre les commandes. Courbevoie contre de manière désordonnée et ne parvient pas à déstabiliser son adversaire qui bloque tranquillement, à l'image de Richard peu sollicité depuis son entrée en jeu au début de la période.
Une nouvelle pénalité courbevoisienne donne l'occasion que l'Hormadi attendait, les passes font voler en éclat le dernier carré des banlieusards. Daramy fait mine de contourner la cage mais il réussit à trouver une magnifique lucarne en angle fermé (4-5 à 39'22).
Courbevoie semble toucher le fond mais la chance tourne. Sur un dégagement en fond de glace, la défense basque cafouille et Draper, sur le côté, parvient à catapulter au fond (5-5 à 39'43).

Tirs cadrés : 16 / 7 pour Anglet
Engagements : 10 / 8 pour Anglet
 

Pour qui sonne le glas :

Anglet démarre à toute allure, Zeliska trouve Neyens qui vient buter sur les jambières de Leclerc. Courbevoie résiste tant bien que mal et profite des erreurs adverses pour tenter sa chance, en vain. Anglet semble fatigué et réduit l'allure, l'Hormadi se prend les pieds dans la défense des Coqs. Ceux-ci mènent des contres rapides mais ne peuvent pas prendre l'ascendant.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Courbevoie  vs Anglet - L
Photographe : Philippe Rouinssard

L'Hormadi finit par décoincer la situation, sur une mise en jeu gagnée en zone offensive, Vehmanen lance puissamment, Neyens dévie au fond des filets (5-6 à 47'16).
Courbevoie remonte à l'assaut immédiatement, un joueur de chaque équipe est envoyé au cachot et, à 4 contre 4, les Coqs en profitent. Draper, bien lancé, tire, le palet rebondit étrangement sur un défenseur et lobe Richard avant de retomber dans le but (6-6 à 47'43).
Les banlieusards tentent le tout pour le tout et cherchent l'ouverture sans succès. Ils changent alors de tactique et attendent patiemment la fin de match, ils cherchent à prendre au moins un point contre l'ogre basque. Mais une pénalité sévère en fin de partie met les Coqs dos au mur. Anglet lance toutes ses forces dans la bataille, le salut vient de Xavier Daramy qui, dans le slot, fusille le portier local (6-7 à 57'48).
Courbevoie panique et se précipite à l'assaut, Ovide-Etienne prend son temps mort, sort son gardien. Anglet est pénalisé. A 6 contre 4, les Coqs poussent de toutes leurs forces, sans succès.

Tirs cadrés : 14 / 8 pour Anglet
Engagements : 9 / 7 pour Anglet


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Xavier Daramy
** : Jordan Draper
* : Dave Grenier
 

Courbevoie aura tout donné dans ce match mais, une fois encore, doit rendre les armes. Certes opposé à un adversaire plus coriace et pas épargné par les blessures, le COC a tout de même fait très bonne figure dans ce match et ne s'incline qu'en toute fin de rencontre. Une fois encore redoutable offensivement, la défense a mieux travaillé qu'à l'accoutumée mais n'a pas assez épaulé Julien Leclerc, qui a réalisé une plutôt bonne partie. Les Coqs retournent au feu et, face à Mont-Blanc, devront à tout prix l'emporter samedi.
Anglet s'est vraiment fait peur dans la banlieue parisienne et passe finalement tout proche d'une deuxième défaite de suite. La défense basque n'a pas été à la fête et les gardiens n'ont pas réellement rassuré. Par contre, offensivement, la copie est quasi parfaite, avec un jeu rapide, bien léché avec de bonnes passes et des buteurs inspirés et créatifs. Mené par l'inoxydable Daramy, l'Hormadi prend la victoire et reste en embuscade avant un match contre le dernier de la classe, Toulouse, qui devrait être largement abordable.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...