Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 21ème journée : Mulhouse vs Nice
6-3
(2-2 4-1 0-0)
Le 23/01/2016
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Nice ]
La patience paye
 
Un match spécial pour les Mulhousiens qui s’est joué ce dimanche en raison des incidents de la veille. En effet, samedi soir, l’autocollant central sur la glace s’est détaché et est remonté à la surface. Azote, glace ou encore surfaceuse n’ont pu arranger la situation à l’Illberg. Apres 2h d’attente, le corps arbitral a décidé de reporter la rencontre au lendemain. Un coup dur pour le club qui s’est vu Samedi soir, avec sa patinoire comble. Pour cette 21ème journée de championnat l’affiche est belle, et les Scorpions se doivent de remporter ce match pour se maintenir en 4ème position en affrontant une équipe niçoise, bien installée dans le top 3.
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 26/01/2016 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

927 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de Mme Torribio et de M. Fontaine
Buts :
Mulhouse : ; 1:27 Cody Mathieu (ass Lucas Latreuille et Lukas Kralik) ; 2:05 Bryan Ten Braak (ass César Joffre et Raphaël Papa) ; 31:07 Michal Kapicka (ass Milan Jurik et Martin Obuch) ; 33:17 Michal Kapicka (ass Martin Obuch et Michal Klejna) ; 37:17 César Joffre (ass Raphaël Papa et Aleksandrs Galkins) ; 39:48 Bryan Ten Braak (ass César Joffre)
Nice : 19:14 Kenny Martin (ass Zbynek Hampl et César Fleury) ; 31:00 Yoanne Lacheny (ass Vladimir Kubus) ; 9:51 Matej Hamrak (ass Milan Varga et Martin Vojsovic)
Pénalités
16 mn contre Mulhouse
18 mn contre Nice
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Mulhouse vs Nice - La patience paye
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Le palet est pour Mulhouse qui entre rapidement en zone d’attaque. Il n’a fallu peu de temps aux supporters pour pouvoir applaudir leur équipe avec un premier but de Cody Mathieu à seulement 1:27min du début du match sur une reprise de tir (assist Lucas Latreuille; Lukas Kralik).

Retour sur le rond central, c’est cette fois ci, Ten Braak qui entre en zone et récupère un puck qu’il réussit à loger au fond de la cage de Sedlacek à 2:05min (assist César Joffre; Raphael Papa). 2 buts qui offrent une belle avance aux Mulhousiens.

Les Niçois ne paniquent pas et réussissent à installer, non sans mal en zone Mulhousienne avec un tir sur Muller à 4:49min. Les pénalités quant à elle, premières d’une longue série, ne tardent pas, et c’est à 5:20min que Matej Misura et Milan Jurik rejoignent les bancs, cinglage pour l’un et dureté excessive pour l’autre. Sur le power play Niçois suivant, les Scorpions restent efficaces et dégagent rapidement le palet hors de la zone. Mais à 9:51min, trop de monde devant la cage de Mickaël Muller qui ne voit pas arriver le tir Matek Hamrak, servit par Milan Varga, qui finit par ouvrir le score Niçois.

Lucas Latreuille récupère un puck en sortie de duel et le passe à Lukas Kralik. Ne trouvant pas d’ouverture, ce dernier sort de zone, toujours en possession du palet, et rentre à nouveau, seul, en déjouant les défenseurs mais sans parvenir à trouver la faille du gardien. Une pénalité pour Klejna à 17:15min  pour faire trébucher, handicape les Scorpions pour 2min et c’est Kenny Martin qui profite de l’occasion pour égaliser à 19:48min, sur un palet mal bloqué par la botte de Muller. 
  
Un tableau qui affiche 2-2 en fin de première période, en laisse le suspens entier pour la suite de rencontre. 
  

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Mulhouse vs Nice - La patience paye
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Un tiers qui débute sur une nouvelle pénalité Mulhousienne à 1:39min par le capitaine des Scorpions pour crosse haute. Les joueurs de Jan Prochazka donnent des frayeurs aux supporters Haut-Rhinois pendant cette infériorité, avec des passes confuses qui se retrouvent vite entre les serres des Aigles. Plus tard, c’est une double supériorité qui s’offre aux Scorpions pour un peu plus d’une minute, mais les mauvaises combinaisons et passes floues font perdent ces deux minutes aux locaux sans pouvoir en profiter. La tension monte d’un cran, Cody Mathieu et Lukas Spelda en viennent aux mains devant la cage Nicoise. Apres quelques difficultés à les séparer, les arbitres les envoient tout deux cirer le banc des pénalités, à 8:11min pour dureté excessive. Au retour au complet, Yoanne Lacheny s’empare du puck à la sortie du duel et d’un tir direct, vise la cage de Muller qui ne saura l’intercepter (2-3).

Une légère avance pour les Niçois mais qui sera brève. Retour au centre, Kapicka récupère le palet déjà entré en zone et se mesure à  Sedlacek en le trompant sur la droite, palet au fond du filet (3-3.

Trois buts partout. Pénalité Nicoise à 11:58min pour Matej Misura pour retenir contre Kralik. Une supériorité pour les Mulhousiens, que s’empresse de saisir Michal Kapicka, en rejouant le même scénario que précédemment avec un shoot entre les bottes du gardien qui inscrira le quatrième but mulhousien (13:17min).

La patinoire exulte sous les chants des supporters de l’Illberg toujours présents, même en ce dimanche. Des encouragements que doit ressentir l’équipe locale, toujours en possession du palet. Une sortie de duel profitable par Papa qui sert Joffre en finissant son action sur un tir bien placé qui finira par payer à 17:17min (5-3).

Un nouveau powerplay pour Mulhouse sur la faute d’Aurélien Mâcon à 18:22min pour faire trébucher. Des Scorpions qui s’installent correctement, multiplient les essais jusqu’à trouver la brèche. A seulement 12secondes de la fin de la seconde période, Ten Braak marque le sixième but Mulhousien en supériorité numérique, sur une belle passe de Joffre, qui leur permet une belle avance de 3 points pour la dernière période. 
 


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Mulhouse vs Nice - La patience paye
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Un « faire trébucher » prive les Mulhousiens de leur défenseur Obuch dès la première minute de jeu, où les Aigles semblent être plus offensifs et profitent de chaque occasion pour s’emparer du puck. Mais ils se voient toujours heurter à la défense Mulhousienne solide qui ne laisse rien passer, que ce soit homme ou palet. De retour au complet, les essais sont nombreux de chaque côté : une entrée en zone de Kapicka qui passe à Klejna mais vise trop haut, de même, un tir de Lukas Spelda en zone Mulhousienne, incroyablement arrêté par Muller à 10:24min. La tâche devient de plus en plus compliquée pour Nice en vue du chrono qui défile et des 3 buts qui leur reste à marquer pour pouvoir égaliser, mais les Scorpions ne comptent pas leur donner. A moins de 6min de la fin du temps réglementaire, Kralik traverse la patinoire seul, palet au bout de la crosse, trompant attaquants et défenseurs Nicois, jusqu’à être arrêté dans son élan par Sedlacek qui dévie le palet. Un retour des Aigles par la reprise du puck et un retour en zone Mulhousienne qui se soldera par un tir doublé de Spelda, visé trop haut. Trois minutes seulement avant la fin du tiers et Nice se voit vite désarmé à chaque entrée de zone, le score est scellé. 
 
Le chrono retenti et les Scorpions s’imposent largement à l’Illberg ce Dimanche sur le score de 6-3, face aux Aigles de Nice, toujours dans le top 3.
 
Un écart de désormais 5points,entre Nice et Mulhouse au classement (les Scorpions ont toujours un match de retard), qui laisse les Mulhousiens bien ancrés à la quatrième place

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...