L'Hormadi a encore montré qu'il était le grand patron en cette saison de D1. Même dans les moments difficiles, les individualités ont permis aux Basques de repartir de Normandie avec les 3 points de la victoire. Les Caennais n'ont pas à rougir de leur prestation. Le HCC a été auteur d'une très belle prestation et peut même avoir quelques regrets en fin de rencontre.
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Villardet M. Yssembourg
Buts : Caen : ; 34.02 Karl Leveille (ass Bobby Gertsakis et Roberto Gliga) ; 58.54 Brice Chauvel (ass Thibault Geffroy et Bobby Gertsakis) Anglet : 13.59 Mathieu André (ass Iivo Hokkanen et Alexander Olsson) ; 19.09 Mathieu André (ass Tomas Rubes et Maxime Suzzarini) ; 29.29 Benjamin Lagarde (ass Matthew Brenton et Maxime Suzzarini)
Pénalités
6 minutes contre Caen
6 minutes contre Anglet
En effet, le début de la partie est caennaise avec une situation de power-play d'entrée de jeu. L'individualité évoquée en introduction peut se résumer à cet homme, Sébastien RAIBON. Le gardien de but de l'Hormadi sera auteur d'une très belle partie et totalisera au final 38 arrêts.
Il en aura été autant de son homologue, Quentin KELLO. Le jeune gardien caennais permettra à son équipe de tenir le bon bout sur les deux premiers power-play concédés. Néanmoins, le troisième sera fatal puisqu'à la 13:59, Mathieu ANDRE ouvre la marque pour les visiteurs (0-1).
La réussite et la pression du leader basque entraîne, par moment, une mauvaise communication entre les joueurs caennais. Le deuxième et le troisième but d'Anglet reflète parfaitement ces propos puisqu'un mauvais changement de ligne permet à Mathieu ANDRE de doubler la mise à la 19:09 (0-2), tandis qu'une mauvaise passe de Martin ROPERT permet à Benjamin LARGARDE d'inscrire le troisième but des visiteurs.
Mais, depuis quelques matchs, le HCC a prouvé qu'il était redevenu cette équipe que l'on avait connue en Ligue Magnus, battante, ne lâchant rien. La deuxième partie de la rencontre correspond plus à cet aspect. Comme souvent cette saison, l'homme providentiel du Drakkar normand, Karl LEVEILLE, sonne la révolte et permet aux siens de croire encore à un retournement de situation. Le tir du Canadien est dévié en situation de power-play à la 34:02 (1-3).
Les Caennais pousseront jusqu'à la dernière minute de jeu. Quentin KELLO déserte sa cage pour effectuer sur une supériorité numérique. L'opération s'avère être payante puisque Brice CHAUVEL réduit l'écart à 1 but à 1:06 du buzer (2-3).
L'ultime occasion frôle de peu le but de RAIBON, d'où les regrets évoqués en début de résumé pour les Normands.
Victoire de l'Hormadi d'Anglet qui confirme son statut de leader. Le HCC, de son côté, reste 8ème et compte 4 points d'avance sur le 9ème, Val Vanoise.