Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Collin et Smeeckaert
Buts : Caen : 22.20 Wehebe Darge (ass Mackenzie Keirstead et Igor Zubov) ; 27.45 Gabriel O'Connor (ass Bobby Chaumont et Elmeri Laamanen) Cergy-Pontoise : ; 24.14 Alex Pisarik
Pénalités
8 minutes contre Caen
12 minutes contre Cergy-Pontoise
Pour les Drakkars, l'objectifs était de se rapprocher un peu plus de la qualification pour les play offs, tandis que pour Cergy pontoise, le but était de quitter la zone rouge pour se donner de l'air.
La première période est très équilibrée avec deux équipes qui se rendèrent coups pour coups ! Les duels sont très disputés et les actions offensives sont bien stoppées par les défenses et les deux gardiens de buts. En fin de période, Cergy Pontoise se procure la meilleure occasion de la partie en touchant le poteau de Quentin PAPILLON. Le score à la pause est de 0-0 entre les deux formations.
C'est finalement sur power-play que le tableau d'affichage évolura. Les Drakkars ouvrent le score par l'intermédiaire de Whebe DARGE à la 22:20. L'attaquant Australien du HCC profite d'un palet relaché par le Gardien des Jokers. Les visiteurs ne baisseront pas les crosses et répondront du tac au tac en égalisant sur un tir de pénalité par l'intermédiaire de Alex PISARIK à la 24:14. Ce second tiers temps s'emballe puisque les occasions s'enchainent. Dans cette série de shoots c'est Caen qui en sortira vainqueur grâce à un lancé au niveau de la bleue de Gabriel O CONNOR à la 27:45. Le score à la pause était de 2-1 en faveur des Caennais au terme du second tiers temps.
La dernière période sera ensentiellement dominée par Cergy. Il faut un Grand (comme souvent) PAPILLON pour maintenir cet écart de 1 but. Les rouges et bleus tiendront le choc et obteindont les trois de la victoire.
Ce succès permet aux Drakkars de se hisser à la 7ème place du classement général de D1. Les Jokers sont 13ème à 3 point de la sortie de la zone rouge.