N'ayant aucun droit à l'erreur, les Drakkars ont accompli l'exploit de s'imposer en prolongation 4 à 3 face aux Bouquetins de Val Vanoise. De ce fait la course aux play offs revient d'actualité pour les normands...
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Fessier et Villard
Buts : Caen : 00.18 Alexandre Palis (ass Martin Ropert et Matias Simontaival) ; 07.33 Alexandre Palis (ass Igor Zubov et Kevin Undershute) ; 35.12 Michael Buonincontri (ass André Menard et Elmeri Laamanen) ; 61.17 Matias Simontaival (ass Michael Buonincontri et Niko Suoraniemi) Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 18.37 Lukas Pek (ass Philip Kemi et Petr Stoklasa) ; 41.16 Lukas Pek (ass Martin Kalinovic et Jiri Matejicek) ; 41.43 Thomas Fontanel (ass Jordan Mugnier et Ziga Kuzman)
Pénalités
14 minutes contre Caen
16 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Les Drakkars n'avaient plus le droit à l'erreur et l'équation était la suivante. Pour croire encore à une qualification pour les play offs, la victoire était impérative hier soir. Le hasard du calendirer permettait aux hommes de Luc Chauvel d'affronter un concurrent direct pour les play offs, les Bouquetins de Val Vanoise. Cette rencontre était aussi synonyme de retrouvailles. Les Ex Caennais Alexis Gomane et Damien Grendka étaient de retours à la Patinoire de Caen la Mer pour le plus grand plaisir des supporters Caennais. La patinoire affichait complet pour cette rencontre très importante.
Les Drakkars débutèrent la partie tambour battant ! Après seulement 18 secondes de jeu, Alexandre Palis prend de vitesse toute la défense des Bouquetins pour venir tromper Thomas Pek. Les Nomands remportent tous leurs duels physiques et perturbent toutes les relances des visiteurs. Sur power-play, c'est une nouvelle fois Alexandre Palis qui sera à la conclusion. L'attaquant du HCC reprend un palet relaché par Pek et double la mise à la 7:33. Ce début de rencontre est parfait pour les Normands. Mais comme souvent cette saison, les Drakkars relance leurs adversaires sur quelques erreurs d'inattentions. Quelques minutes avant la fin du premier tiers temps, Val Vanoise réduira le score sur une tentative de Lucas Pek. Le score à la pause est de 2-1 en faveur des locaux.
La deuxième période tourne à l'avantage des visiteurs. Val Vanoise prend à son tour de vitesse toute la défense locale mais se heurte à un Quetin Kello en grande forme, repoussant deux faces à faces coup sur coup. L'opportunisme du meilleur pointeur Caennais, Michael Buonincontri (à la 35:12), permettra au HCC de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts malgré vingt bonnes minutes des visiteurs.
En l'espaces de 15 secondes, la partie sera totalement relancée. Val Vanoise convertit une situation de power play grâce à Lucas Pek à la 41:16 avant que Lucas Bonnardel remette les deux équipes à égalité 15 secondes après la réduction du score. Les deu équipes ne crouveront pas la faille durant les ultimes secondes, la prolongation sera donc le juge de paix.
A cet exercice, Caen a souvent trouvé la solution ces derniers temps. Après 1:17, Michael Buonincontri offre le but de la victoire à son coéquipier, Mathias Simontaival.
Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-3 après la prolongation. Le HCC remonte à la 10ème place à seulement trois points de Val Vanoise. La qualification pour les play offs est tooujours d'actualité pour les Normands.