Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 22ème journée : Nantes vs Anglet
3-5
(2-1 0-2 1-2)
Le 31/01/2015
Nantes, Petit Port
Nantes ] Anglet ]
Duel au sommet
 
Pour cette 22ème journée du Championnat, c’est un match au sommet qui attend les Corsaires de Nantes en recevant l’actuel leader de D1, l’Hormadi d’Anglet. Anglet, efficace devant le but avec 100 buts inscrits depuis le début du championnat, mettra la défense nantaise à rude épreuve, l’équipe est amoindrie depuis le départ de Dominic Perna, il faudra rapidement le faire oublier. Les joueurs basques ne viennent pas pour faire de la figuration et comptent bien repartir avec les 2 points de la victoire. Un match de haut de tableau qui s’annonce très disputé.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 03/02/2015 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

1150 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Peignault et Poulain
Buts :
Nantes : 07.02 Radek Hovora (ass Keven Robert et Hubert Genest) ; 15.13 Samson Samson (ass Rémi Peronnard) ; 44.59 Alexandre Demers (ass Petr Grygar et Maximilien Tromeur)
Anglet : ; 11.37 Alexandre Labonté (ass Luc-Olivier Blain et Dave Grenier) ; 32.06 Benjamin Lagarde (ass Tomas Rubes et Liro Vehmanen) ; 39.04 Alexander Olsson (ass Alexandre Labonté) ; 43.19 Mathieu André (ass Maxime Suzzarini) ; 59.01 Benjamin Lagarde (ass Benoît Ladonne et Dave Grenier)
Pénalités
39 minutes dont 5+20 à Ten Brak contre Nantes
10 minutes contre Anglet
Le premier tiers démarre avec des Nantais  qui mettent, d’entrée de jeu, la pression sur l’Hormadi en occupant la zone basque, ce sont les locaux qui développent un jeu de grand niveau en dominant leur adversaire, sur leur premier power-play les Nantais se retrouvent à 5 contre 3, inscrivent le 1er but de la partie à la 7e minute par Radek HOVORA #22, assisté de Keven Robert #11 et Hubert Genest #44 (1-0)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Nantes vs Anglet - Duel au sommet
Photographe : Guillaume François

Les joueurs d’Olivier Dimet vont se ressaisir et, à leur tour en supériorité numérique, après la sanction contre le Nantais Keven Robert pour cinglage, Alexandre LABONTE #84 parvient à tromper le défenseur Patrik Prokop et le gardien Mojmir BOZIK, en égalisant à la 11e, assisté par Luc-Olivier Blain #89 et Dave Grenier #21 (1-1)
Le jeu s’équilibre entre les deux camps, c’est un match de qualité auquel assistent les spectateurs du Petit Port, toujours sous une nette domination nantaise.
A la 15e, sur une vive incursion dans la zone basque, d’une magnifique frappe puissante, Samson SAMSON #18 offre le 2e but nantais avec l’assistance de Rémi Peronnard #38
(2-1)
A l’engagement suivant, les joueurs basques vont faire l’assaut de la zone nantaise, la défense reste bien compacte et le portier Corsaire intervient sans difficulté.
A la fin de ce premier acte, ce sont bien les Nantais qui repartent au vestiaire avec cet avantage d’un but d’écart, à la grande surprise des supporters Angloys ayant fait le déplacement.
 

 
Au retour sur la glace pour l’engagement de ce deuxième tiers,
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Nantes vs Anglet - Duel au sommet
Photographe : Guillaume François
les Nantais repartent à l’assaut de la zone adverse et continuent de mettre la pression sur la cage de Sébastien Raibon, mais ce dernier intervient et repousse le palet à plusieurs reprises, éloignant le danger de son but.
Radek Hovora manque de peu le 3e but d’une frappe puissante, le palet est repoussé par le portier basque, n’hésitant pas à sortir de son but.
Profitant d’une supériorité, les Basques égalisent à la 32e par Benjamin LAGARDE #27, assisté de Tomas Rubes #73 et Iiro Vehmanen #60 (2-2)
Cette égalisation remet en selle les Angloys qui jouent avec hargne face à des Corsaires qui font de la résistance sur leur zone défensive, le jeu va d’un but à l’autre, puis c’est sur un contre que Alexander OLSSON #41, à la 39e, le 3e but pour Anglet, assisté de Alexandre Labonté #84 (2-3), ce deuxième acte se termine avec, cette fois, l’avantage d’un but pour Anglet.



 
C’est un 3e tiers qui s’annonce des plus disputés entre les deux formations au niveau très proche ce soir, mais ce sont les Basques qui font tourner le palet et accélèrent le jeu, sur un nouveau contre à la 43e  Mathieu ANDRE #24 creuse l’écart au tableau d’affichage, en ajoutant un 4e but pour l’Hormadi, assisté par Maxime Suzzarini #68 (2-4)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Nantes vs Anglet - Duel au sommet
Photographe : Guillaume François

Les Corsaires ne s’avouent pas vaincus, se montrant menaçants sur la cage de Sébastien Raibon qui fait office d’un solide rempart mais, à la 44e, Alexandre DEMERS #95 prend la défense basque de vitesse et plante le palet au fond des filets, assisté de Petr Grygar #70 et Maximilien Tromeur #13 (3-4)
Les Nantais croient en leur chance de revenir à égalité, poussés par leur public, mais la fatigue commence à se faire ressentir à ce niveau de jeu et la tension monte d’un cran, jusqu’au moment où Bryan Ten Braak, 55e, se fait sanctionner pour une pénalité de match, suite à une charge contre la bande,  il écopera de 5’ et 20’, Claude Devèze va devoir se passer de son attaquant, pourtant bien en jambes, pour la suite de la rencontre. A la 57e,  c’est Anglet qui se retrouve en infériorité suite à une pénalité sifflée contre Alexander Olsson, nouvelle stratégie pour le coach nantais qui fait sortir Mojmir Bozik à la 57e pour ajouter un joueur supplémentaire sur la glace. Les Nantais mettent la pression sur la zone d’Anglet pour revenir à la marque, les défenseurs basques se battent coûte que coûte pour ne pas encaisser de but puis, à la 59e, Benjamin LAGARDE #27 inscrira le but libérateur pour les siens en cage vide, scellant définitivement la partie (3-5).


 
Ce fut un match de très grand niveau entre le leader et le 3e au classement du championnat de France de D1. Les Corsaires, malgré leur défaite, confirment leur excellente saison et tenteront de confirmer leur bonne prestation lors du prochain déplacement sur la Côte d’Azur, en affrontant les Aigles de Nice.
 
Anglet conforte sa place de n°1 et son rang de 1er de la classe, avant de recevoir les Phénix de Reims, autre prétendant aux Play-Offs
 
 
Les Joueurs du match :
 
- Edouard DUFOURNET #87  pour les Corsaires de Nantes
- Sébastien RAIBON #39 pour l’Hormadi d’Anglet
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
zenith a écritle 03/02/2015 à 12:24  
Super match avec deux très belle équipes. Gros point négatif l'arbitrage ,nous a gâcher le spectacle.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...