Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Nice vs Montpellier
5-2
(0-1 2-0 3-1)
Le 08/02/2014
Nice
Nice ] Montpellier  ]
Nouvelle défaite des Vipers.
 
Pour la 23eme journée de D1, les Montpellierains se déplaçaient chez les Aigles de Nice, une équipe face à laquelle ils n’étaient pas passés loin de la victoire lors du match aller avec un score final de 1-2.
 
Nice, Hockey Hebdo Astrid PAYAN le 12/02/2014 à 23:34
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : M. Colleoni assisté de MM. Pointel et Barthe
Buts :
Nice : ; 28.48 Aurélien Macon (ass Jozef Slaninak et Lionel Simon) ; 35.36 Milan Varga (ass Michal Kapicka et Andrej Brejka) ; 51.32 Andrej Brejka (ass Milan Varga et Vladimir Kubus) ; 53.23 Vladimir Kubus (ass Aurélien Macon et Jozef Slaninak) ; 55.40 Vladimir Kubus (ass Jozef Slaninak et Lionel Simon)
Montpellier : 08.31 Rolands Vigners (ass Raimonds Danilics et Quentin Garcia) ; 47.40 Einar Engström (ass Petr Janecka et Anthony Brockman)
Pénalités
12 mn contre Nice
16 mn contre Montpellier


Le match débute et, pendant plusieurs minutes, les équipes enchaînent les offensives et les défenses mais le jeu n’en est pas moins intéressant. Il faut patienter à peu près 5mn avant de voir un premier shoot arriver jusqu’au gardien. Le jeu niçois autour du portier montpellierain se fait de plus en plus pressant, mais Sami KOSKELA,  soutenu par une belle défense, ne laisse rien passer. A 6’49, Matthieu COMBE voit son tir stoppé par les bottes du portier niçois Lukas SKRECKO, aucun Montpellierain n’est au rebond, cette offensive n’est donc pas convertie. Les Niçois récupèrent le palet et se dirigent vers les cages des Vipers, (7’13) le gardien de Montpellier bien en place dévie la rondelle.  Quelques secondes après, les Vipers remontent le palet, Anthony BROCKMAN tire à côté de la cage niçoise.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Nice vs Montpellier  - Nouvelle défaite des Vipers.
Joris ROULPH



A 8’31, Rolands Vigners, assisté de Quentin GARCIA et Raimonds DANILICS, glisse la rondelle au fond des filets des Aigles. Suite à ce but encaissé, Nice enchaîne les offensives afin de recoller au score. A 12’38, Thomas EISCHEN est pénalisé pour obstruction. Cette pénalité met Nice dans une position plus favorable pour revenir au score, mais les Niçois n’y parviendront pas. Seulement trois minutes s’écoulent (15’33) et deux nouvelles pénalités tombent, une à l’encontre d’Aurélien MACON pour dureté excessive, la seconde contre Ivan BOHIN pour charge avec la crosse.




Moins d’une minute après (16’02), Milan VARGA prend 2min pour retenir une crosse, les Aigles sont alors en infériorité numérique. Les Vipers ne parviendront pas à profiter de celle-ci. Au moment de quitter la glace, le score est de 0-1 en faveur de Vipers.


Au retour des vestiaires, les Vipers se voient très rapidement pénalisés, en effet Raimonds DANILICS (0’48) prend 2mn pour faire trébucher. Nice profite de sa supériorité numérique pour accentuer le jeu autour du portier montpellierain sans parvenir à scorer. Dans ce tiers, les pénalités ne cesseront de pleuvoir, à 5’03 Joni RAIKKONEN et Quentin GARCIA se voient tout deux sanctionnés pour dureté excessive.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Nice vs Montpellier  - Nouvelle défaite des Vipers.
Joris ROULPH

Moins de quatre minutes après cette pénalité, les Aigles inscrivent leur premier but de la rencontre, il est marqué par Aurélien MACON, assisté de Jozef SLANINAK, Lionel SIMON (8’48). Sur ce but niçois, la rondelle est très bien placée dans la lucarne, Sami KOSKELA ayant la vue cachée, ne peut rien faire. A 13’43, Thomas EISCHEN prend 2mn de pénalité pour dureté excessive, une minute plus tard (14’41), c’est Ivan BOHIN qui prend 2mn  pour retard de jeu. Les Aigles profitent de ces deux sanctions très rapprochées pour passer devant au score. En effet, c’est le moment que choisit Milan VARGA (15’36), bien aidé par Michal KAPICKA, Andrej BREJKA pour inscrire le second but niçois.

A 16’35, une nouvelle pénalité est donnée à l’encontre des Vipers, c’est Quentin GARCIA qui en écope pour charge incorrecte. Moins d’une minute avant la fin de ce tiers temps (19’08) Lionel SIMON prend 2mn de pénalité pour accrocher. Cette période plus ou moins chargée en pénalité se termine sur le score de 2-1.


Le match reprend et avec un si faible écart au score tout peut arriver. Nice, toujours en infériorité numérique, parvient à bloquer les offensives montpellieraines, tout tir est contré ou stoppé par le gardien durant cette minute. De nouveau à 5 contre 5, le match se poursuit, les équipes tentent beaucoup de choses, mais rien n’aboutit. Il faudra attendre la septième minute avant de voir un nouveau palet se loger dans les cages par Einar ENGSTROM (7’40), assisté de Petr JANECKA et Anthony BROCKMAN. Ce but ramène les Vipers à égalité. A 9’27, Michal KAPICKA prend 2mn de pénalité pour faire trébucher, Montpellier ne profitera pas de cette supériorité pour inscrire un nouveau but. Deux minutes plus tard (11’22), c’est Petr JANECKA qui, sur un engagement, prend 2mn de pénalité pour cinglage. Dix secondes après cette pénalité, Andrej BREJKA (11’32),  assisté de Milan VARGA et  Vladimir KUBUS, inscrit un but et permet aux Aigles de repasser devant au score, à ce moment le score est de 3-2. Suite à ce but et sur un accord trouvé, les équipes changent de côté à cause de l’état de la glace, afin de ne pas désavantager une équipe. A 13’23, Montpellier voient une nouvelle fois la rondelle se loger dans les cages de leur gardien, but inscrit par Vladimir KUBUS, assisté d’Aurelien Macon et Jozef SLANINAK. Après ce nouveau but encaissé, Alexis BILLARD, coach des Vipers, demande un temps mort afin de remobiliser ses troupes. Quelques secondes après, Milan VARGA (13’51) prend 2mn de pénalité pour faire trébucher. Une nouvelle infériorité niçoise durant laquelle les Vipers ne parviennent pas à marquer.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Nice vs Montpellier  - Nouvelle défaite des Vipers.
Joris ROULPH




En revanche, à 15’40, Vladimir KUBUS, assisté de Jozef SLANINAK et Lionel SIMON, marque le cinquième but sans difficulté, Sami KOSKELA étant sorti de ses buts afin de dégager le palet, le joueur niçois ne parvient pas totalement à l’éviter alors qu’il était en léger déséquilibre,  cela provoque sa chute,  la cage est alors vide.







Le match s’achève sur le score de 5-2. Coup dur pour Montpellier (12ème avec 15 points) qui pouvait espérer mieux et prendre au moins un point afin de s’éloigner de la zone rouge, en revanche belle opération pour les Aigles qui conservent leur place en play off en étant actuellement 6èmes avec 27 points.


Prochains matchs : Les Aigles de Nice recevront les Phénix de Reims le 15-02-14, les Vipers de Montpellier, eux, accueilleront les Yétis du Mont-Blanc.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...