Juste après, les Coqs sont pris par la patrouille, Tours n'est guère inspiré et ne fait rien avant d'être à son tour pénalisé. Niva, dans le slot, rate le doublé. Tours, de retour à cinq, revient fort et s'installe. Rundgren profite du trafic pour lancer depuis le cercle gauche et égalise (1-1 à 11'06).
Courbevoie, mis à mal dans les minutes qui suivent, ne parvient pas à sortir la tête de l'eau.
Saint-André lance, le palet est cafouillé, heurte un patin puis ricoche sur la palette de Eischen et termine sa drôle de course dans la cage courbevoisienne (1-2 à 11'14).
Draper lance le contre mais, une fois encore, il se plante sur le gardien tourangeau.
Downey part en break à son tour, il fait coucher Kubis et lance la rondelle en cloche juste sous la barre (2-2 à 11'58).
Trois buts en l'espace d'une petite minute, que d'émotions à Thierry Monier. Courbevoie continue de pousser, et obtient un tir de pénalité. Draper s'élance mais rate complètement le cadre. Les Coqs maintiennent le danger mais sans parvenir à passer devant. Tours lance des contres et profite du repli défensif trop lent des Coqs pour porter le danger. Draper et Downey tentent leur chance, sans succès. Les Remparts sont pénalisés en fin de tiers et, pour une fois, le powerplay local fait le métier.
Downey dans l'angle droit, fusille Kubis et redonne l'avantage aux siens (3-2 à 19'20).
Tirs cadrés : 12 / 10 pour Courbevoie
Engagements : 15 / 11 pour Tours
Les Remparts s'effondrent :
Tours semble bien revenir et profite d'un premier powerplay rapidement
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
Coqs et Remparts à la lutte |
. Une fois encore, rien ne se passe vraiment côté bleu et blanc. Verlic, solide devant sa cage, rassure le public local. Les deux équipes se neutralisent, Courbevoie est tout de même le plus dangereux. Les Coqs contrôlent le palet et de faire des longues passes qui déstabilisent les Tourangeaux.
D'un côté comme de l'autre, les breaks se mutliplient. Tours peine à se créer de nettes occasions et finalement rate le coche. Un épisode à 4 contre 4 va profiter logiquement à la rapide offensive du COC.
Atte Susi emporte la défense, repique au centre, décale le gardien et le fusille (4-2 à 33'23).
Tours repart à l'offensive rapidement et cherche la faille, une fois encore Verlic tient la porte solidement fermée.
Courbevoie se montre solide et convaincant à l'offensive, Colin Downey face à la cage parvient à tromper Kubis et complète le hat-trick (5-2 à 36'52).
Les fautes sont nombreuses mais Monsieur Turbert tient parfaitement le match. Courbevoie récolte un retard de jeu de deux minutes. Au lieu d'en profiter, Tours s'énerve et Vepsalainen écope d'un 5+20.
Tirs cadrés : 12 / 9 pour Courbevoie
Engagements : 11 / 11
Courbevoie neutralise son adversaire :
Le tiers reprend à quatre contre quatre, puis Courbevoie
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
Colin Downey auteur de 3 buts dans ce match |
évolue plus de trois minutes en powerplay, mais l'avantage numérique est à la limite du ridicule puisqu'un seul tir atteindra la cage tourangelle. Les Remparts reviennent forts sur la glace, mais propose peu de lancers. Courbevoie fait le dos rond et réagit bien.
Motte, en break, vient buter sur le portier adverse. Tours conserve le palet et cherche l'ouverture, sans succès. Les Coqs jouent crânement leur chance sur tous les contres et restent dangereux. Les visiteurs sont pénalisés, et le slap de Laine frôle la ligne bleue.
Tours parvient à s'en sortir mais pas forcément à reprendre l'ascendant, les Remparts sont hagards et semblent accuser le coup de la fatigue. Le temps défile en faveur des locaux et finalement les visiteurs se réveillent. Tours semble mieux et mutliplie les lancers, mais la porte reste close. Les Courbevoisiens sont pénalisés mais les Remparts n'en profitent pas. Millette prend son temps mort et donne ses ordres, sans succès. Tours est même pénalisé en fin de partie, hypothéquant les chances de retour.
Tirs cadrés : 14 / 11 pour Courbevoie
Engagements : 9 / 8 pour Courbevoie
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Colin Downey
** : Atte Susi
* : Thomas Eischen
Courbevoie se relance de la plus belle des manières et, grâce à ce large succès, repasse onzième à deux journées du terme. Les Coqs ont mis fin à leur série de défaites en retrouvant toutes leurs qualités, rapidité et puissance offensive, défense bien placée, gardien efficace. La recette a été retrouvée par Ovide-Etienne, tout sourire. Cependant, la partie est loin d'être encore terminée, il faudra à tout prix l'emporter à Vanoise pour éviter le retour du Mont-Blanc et de La Roche-sur-Yon.
Tours chute lourdement et s'enfonce dans la défaite. Les Remparts ont été bien tièdes sur la glace courbevoisienne et n'ont jamais été en mesure de réellement rivaliser avec leur adversaire. Très mal avisés en défense, les Tourangeaux ont également été trop pénalisés. Offensivement, Tours a eu du mal à déployer son jeu. Les playoffs sont hors de portée pour les hommes de Millette qui peuvent encore être directement relégués en cas de double défaite conjuguée à des victoires de Courbevoie, Mont-Blanc et La Roche-sur-Yon, peu probable, mais le risque existe. Il faudra donc l'emporter contre la lanterne rouge toulousaine la semaine prochaine, normalement accessible sans trop de difficultés.