Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 24ème journée : Mont-Blanc vs Cholet
0-6
(0-1 0-1 0-4)
Le 10/02/2015
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Cholet  ]
Le Mont-Blanc s'écroule
 
Actuel 9ème du classement, le HC Mont-Blanc recevait, ce mardi soir, sur la glace de St Gervais, les Dogs de Cholet. Toujours en quête d’une place qualificative pour les play-offs, les hommes du coach Boisson se devaient de remporter cet affrontement pour espérer terminer dans le Top 8 du championnat de D1. Absent depuis plusieurs rencontres, Arthur Coulon manquait toujours à l’appel. Cholet devait également composer avec de nombreux absents.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Article : Alexandre Juillet | Photos : Claude Arès le 11/02/2015 à 22:00
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Fontaine et Barcelo J.
Buts :
Mont-Blanc :
Cholet : 05.54 Pierre-Yves Albert (ass Sébastien Huberdeau et Milan Cutt) ; 21.08 Quentin Garcia (ass Milan Cutt et Sébastien Huberdeau) ; 41.16 Milan Cutt (ass Quentin Garcia et Sébastien Huberdeau) ; 43.17 Quentin Garcia (ass Pierre-Yves Albert et Jan Tomaska) ; 52.00 Quentin Garcia (ass Pierre-Yves Albert et Sébastien Huberdeau) ; 53.27 Gabriel Bendahan (ass Milan Cutt et Joonas Parviainen)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Aimonetto contre Mont-Blanc
12 minutes contre Cholet


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mont-Blanc vs Cholet  - Le Mont-Blanc s
Claude Arès
Ranzoni s'est battu pendant 60 minutes
Cholet passe la 1ère...

D'entrée, les visiteurs mettent la pression sur la cage de Tom Charton. La première tentative en déviation est avortée grâce à une première intervention de Charton. A la 4ème minute de jeu, Raphael Ranzoni est à son tour tout proche d’inscrire le premier but de la rencontre. Quinze secondes plus tard, c’est le défenseur Sacha Jean qui passe tout proche de l’ouverture du score sur un tir balayé. Saez détourne du bouclier. Mont-Blanc poursuit par une tentative d’Ozols qui, décalé côté droit, tire sur le poteau. Cholet, en contre, repart à l’offensive. Huberdeau sert Albert dans la zone dangereuse. Le capitaine conclut facilement, 0-1 à 5’54.
Mont-Blanc réagit bien et McIntosh, lancé, déjoue son défenseur mais ne peut redresser la trajectoire. Cholet renvoie l’ascenseur mais le lancer de Garcia est bloqué par la mitaine de Charton. A la mi-tiers, c’est Tharreau qui manque une belle opportunité en manquant le cadre de près. Huberdeau, profitant d’une bévue de la défense des Yétis tente de feinter mais ne peut contourner Charton, bien en place. Garcia, accroché par Jean en break, obtient, quelques minutes plus tard, un tir de pénalité qui ne conclura pas, stoppé par le bras de Charton. En fin de tiers, c’est Draper qui obtient à son tour un tir de pénalité, suite à une faute survenue sur lui dans la zone bleue du gardien. Malheureusement pour les locaux, le meilleur buteur du club ne parvient pas à égaliser. Cholet regagne les vestiaires avec une avance d'un petit but.



Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mont-Blanc vs Cholet  - Le Mont-Blanc s
Claude Arès
Tom Charton sort la tentative de Garcia sur penalty
Puis la 2nde...

Cholet ne tarde pas à se remettre en route. Huberdeau sert Cutt, totalement oublié plein axe dans le slot. Ce dernier shoote mais ne déjoue pas Charton qui ne pourra en revanche rien sur le rebond laissé à Garcia, 0-2 à 31’08.
Cholet domine alors le début de deuxième période. Malgré des pénalités distribuées de part et d’autre, le score ne bouge pas. Aimonetto est d’abord appelé au banc pour deux minutes, avant de récolter un sévère 2 minutes + 10 minutes. Downey s’échappe alors et teste Saez sur la droite. Ce dernier est impassible et bloque la tentative sans problème. Tom Charton sauve les siens, par deux fois en l’espace de deux minutes, à la mi-match, face à Garcia et Huberdeau. Malmenés tout le tiers, les joueurs de Boisson encaissent un troisième but en fin de tiers.
Huberdeau, dos au jeu, se retourne et lance fort instantanément en direction du but. Le palet gagne la lucarne droite, mais le but est logiquement refusé suite à la présence de joueur dans la zone technique du gardien Tom Charton. En cette fin de période, Cholet mène 2 buts à 0 grâce à plus de réalisme devant le but et un jeu mieux huilé que son adversaire.



Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mont-Blanc vs Cholet  - Le Mont-Blanc s
Claude Arès
Aimonetto n'aura rien pu faire
Mont-Blanc à genoux

Dès l'entame de l'ultime vingt, les coéquipiers de Pierre-Yves Albert multiplient les offensives et plongent définitivement Mont-Blanc dans le doute, après seulement une minute quinze de jeu.
La passivité de la défense des Yétis laisse libre court à l’imagination de Choletais qui n’en demandaient pas tant. Garcia tire à la cage, Cutt, au rebond côté droit, permet aux siens de prendre un troisième but d’avance, 0-3 à 41’16.
A partir de ce moment-là, les Dogs vont dérouler et les Yétis sombrer dans un temps faible dont il faudra se souvenir à l'avenir. Mont-Blanc fait des fautes et se fait pénaliser par le trio arbitral. Garcia, très en vue et déjà buteur en deuxième période, récidive au terme d'une superbe action. Le capitaine Pierre-Yves Albert alerte l’incontournable Garcia qui, d’un coup d’œil, parvient à ajuster Charton. Mont-Blanc est à genoux, 0-4 à 43’17.
La partie se stabilise à 4-0 durant de longues minutes. Mont-Blanc, malgré de la volonté, ne parvient pas à installer son jeu. Les transmissions sont coupées, les passes trop imprécises et les intentions trop téléphonées. Valerian Croz dans un bon double échange le porteur du casque doré Colin McIntosh passe tout proche de débloquer le compteur des siens, mais Saez fait une nouvelle fois bonne figure et bloque la tentative. Déjà dominateurs, les Dogs choletais passent une cinquième réalisation à un Tom Charton désormais délaissé par sa défense. Huberdeau décale Albert. Ce dernier lance, le gardien détourne vers l’avant mais, lancé pleine vitesse, Garcia, d’un slap puissant, fait trembler les filets, 0-5 à 52’00.
Avec force et envie, les visiteurs inscrivent une sixième réalisation face à une équipe du Mont-Blanc méconnaissable… Parviainen passe la rondelle pour Cutt, ce dernier du bout de la crosse parvient à dévier. Charton allonge sa botte, mais ne pourra rien sur le retour accordé à Bendahan, 0-6 à 53’27.



Mont-Blanc s'incline donc très lourdement à domicile 6 buts à 0. Face à de réalistes Choletais, les Yétis auront eu beaucoup de mal à se mettre au niveau. Dépassés défensivement et stériles à l'offensive, les hommes au tartan, malgré quelques belles tentatives isolées, n'ont quasiment jamais mis en périle le portier Thibault Saez. Multipliant les punitions, ils auront également dû disputer près de 20 minutes de match en infériorité numérique. Très insatisfaisante dans le jeu, la troupe du capitaine Aimonetto a peu à peu sombré et n'a jamais paru en mesure de rivaliser avec des Choletais pourtant privés de quelques bons éléments. Une rencontre à vite oublier pour les Haut-Savoyards qui, en cas de succès, se seraient certainement rassurés dans leur quête aux play-offs, mais qui, par cette défaite, seront condamnés à l'exploit et n'auront plus leur destin entre les mains. Côté choletais, la réaction a été tout autre. Malgré les absences, les hommes du coach Pihant ont démontré de belles aptitudes bien que cette équipe n'ait plus rien à jouer en championnat, l'essentiel étant d'enregistrer un maximum de points avant la fin de la saison régulière. Avec deux dernières rencontres à disputer face à Bordeaux et Courbevoie, les Yétis devront tenter de faire le plein de points pour figurer au mieux dans le ranking du championnat de D1 et espérer des faux pas de Tours et Neuilly qui semblent, aujourd'hui, être les deux formations qui se disputeront, avec Mont-Blanc, une place dans le tant convoité Top 8.



Hommes du match :
Mont-Blanc : Raphaël Ranzoni pour sa combativité.
Cholet : Quentin Garcia, auteur de 3 buts, 1 passe décisive et affichant un ratio +/- de +4
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
philfly a écritle 12/02/2015 à 21:56  
Pitoyable!
Comment peut on en arriver là?
Il reste deux matchs... à gagner.
Les Yétis, vous n'avez pas le choix, des passionnés vous regardent et de bonnes volontés s'intéressent à vous. Une perspective d'avenir à ne pas rater!

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...