Dernier match de la saison régulière pour les hommes d’Olivier Dimet. Qualifié pour les Play-offs depuis le match de Reims, l’Hormadi n’a pas relâché la pression pour autant. Avec une série de 3 victoires à son actif, le dernier test de la saison est un rendez-vous avec une autre équipe qualifiée pour les Play-Offs, Dunkerque. L’occasion pour Anglet d’enchaîner un 4ème succès, synonyme de qualification à la 4ème place avec l’avantage de la glace.
Dunkerque oscille entre bons résultats et déconvenues. Lors de leur dernier match, les Corsaires sont venus à bout des Coqs dans la difficulté en prolongation. Ce voyage à Anglet doit leur permettre de retrouver de la confiance avant les phases finales en défiant l’Hormadi.
Anglet, Hockey Hebdo
Communiqué de presse Hormadi le 04/03/2014 à 14:42
Arbitres : Mr Peronnin assisté de Mrs Barthe et Herrault
Buts : Anglet : 05.54 Sébastien Rousselin (ass Florent Neyens et Thibaut Sage-Vallier) ; 13.53 Gautier Lafrancesca (ass Luc-Olivier Blain et Nicolas Thos) ; 15.47 Luc-Olivier Blain (ass Alexandre Labonté et Benoît Ladonne) ; 17.22 Dave Grenier (ass Alexandre Labonté) ; 21.23 Gautier Lafrancesca (ass Valtteri Autio) ; 35.54 Alexandre Labonté (ass Luc-Olivier Blain et Kévin Igier) ; 36.32 Thomas Baubriau (ass Luc-Olivier Blain et Nicolas Thos) ; 54.05 Kévin Igier Dunkerque : ; 20.54 Daniel Pettersson (ass Antoine Vanwormhoudt) ; 25.54 Benjamin N'Guyen (ass Jakub Bradac et Daniel Pettersson) ; 34.49 Francis Ballet (ass Tommy Latouche-Gauvin et Daniel Pettersson) ; 51.49 Tommy Latouche-Gauvin (ass Francis Ballet et Daniel Pettersson)
Pénalités
18 mn contre Anglet
32 mn (dont 20 mn à Dizgun) contre Dunkerque
Communiqué de presse de l'Hormadi :
1er Tiers : 4-0
Photographe : Bastien Groelly
Dans une patinoire à nouveau à guichet fermé, les acteurs du soir ont à cœur de finir cette saison régulière de la meilleure des manières. Les Angloys laissent à peine le temps aux Corsaires d’aborder le Pays Basque, et leur donnent un aperçu de la soirée.
Bien dans son jeu, l’Hormadi joue collectif pour le plus grand bonheur du public. Il faut attendre le premier faux pas des Corsaires pour que le défenseur Sébastien Rousselin ouvre la marque à la 5ème minute en power-play. Le jeu continue de se construire avec une grosse domination des Basques. Le second but, à la 13ème minute, est signé Gautier Lafrancesca. Le Canadien Luc-Olivier Blain enchaîne à la 15ème minute avant qu’un autre Québécois, Dave Grenier, n’achève les Corsaires en inscrivant le 4ème but de cette période, à la 17ème minute, en supériorité numérique. Le score est sévère mais logique face à la pression imposée par les Basques, profitant de leur power-play et tuant chacune de leurs pénalités par une défense solidaire.
Photographe : Bastien Groelly
2ème Tiers : 3-3
4 longueurs d’avance est un matelas confortable, mais au hockey cette marque ne garantit rien. Moins appliqués, les Angloys sont piqués au vif, dès l’entame de la période, par Daniel Pettersson qui ouvre le compteur des Corsaires. Gautier Lafrancesca répond immédiatement pour son doublé et permet à l’Hormadi de conserver son avance. Seulement, les Basques, en manque de puissance, se font surprendre à nouveau, à la 5ème minute, par Benjamin Nguyen. Anglet lâche prise en cumulant les fautes et les erreurs d’inattention. Logiquement, le Nordiste, Francis Ballet, profite d’une supériorité numérique pour faire revenir ses joueurs à 5-3 à la 14ème minute. Tel un déclic, les Basques accélèrent de nouveau en relançant leur offensive, ce qui se traduit instantanément par un but d’Alexandre Labonté à la 15ème minute, imité par Thomas Baubriau pour le dernier but de ce tiers.
3ème Tiers : 1-1
L’ultime période est à l’image de la première : l’Hormadi domine largement, mais le manque de réussite empêche les Basques de s’envoler. Dunkerque va profiter d’un nouveau power-play pour se réveiller grâce à Tommy Latouche-Gauvin à la 11ème minute. Le défenseur angloy Kévin Igier termine les débats en trompant, une dernière fois, le portier de Dunkerque.
Photographe : Bastien Groelly
Cette jolie victoire, 8-4, permet un bilan très satisfaisant : 4ème victoire d’affilée, 4ème place au classement général, ce qui donne droit à l’Hormadi d’avoir, pour la première fois depuis son retour en Division 1, l’avantage de la glace pour son quart de finale. Les deux portiers ont pu alterner avec brio, quand la défense et l’attaque ont pu capitaliser de la confiance tout en analysant les réglages à effectuer avant les play-offs.
Drôle de compte rendu avec un gros manque d'information. Dunkerque à ses 3 meilleurs défenseur blesser, sur le match ils ont encore perdu 2 joueurs. Il ne reste que 3 défenseur de métier dans l'équipe, 1 reconverti et 2 junior.
Alors oui, victoire en beauté, gros match d'Anglet... Faut-il encore savoir que Dunkerque n'avait qu'une moitié de défense et un gardien blessé.