Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Loos et M. Yssembourg
Buts : Caen : 14.28 Brice Chauvel (ass Bobby Gertsakis et André Menard) ; 16.49 Brice Chauvel (ass Bobby Gertsakis et Karl Leveille) ; 37.31 Karl Leveille (ass Thibault Geffroy et Zach Sternberg) ; 42.35 David Minarik (ass André Menard et Erwan Pain) ; 59.08 Thibault Geffroy (ass André Menard et Udo Marie) Tours : ; 50.16 Chris Jones (ass Paulus Rundgren et Alexis Birolini) ; 56.25 Alexis Crosnier (ass Paulus Rundgren et Judicaël Xavier)
Pénalités
8 minutes contre Caen
30 minutes dont 10 à Birolini et Kubis contre Tours
La contre-performance réalisée en Vendée, il y a une semaine, a sans doute permis aux hommes de Luc CHAUVEL d'avoir une piqûre de rappel à un match des play offs. Pour la dernière journée de la saison régulière, le HCC recevait les Remparts de Tours. Ces deux formations vont disputer une deuxième partie de saison bien différente mais le but de cette opposition sera de répéter les gammes avant de débuter l'ultime phase de la saison.
Claude Arès (archives)
Même si les Drakkars débutent la rencontre sur un rythme très élevé, la rencontre s'équilibrera pour offrir aux spectateurs de Caen-la-Mer un défi physique assez impressionnant par moment. La solution va donc venir sur power-play. Le doyen de l'équipe normande, Brice CHAUVEL, élimine son vis-à-vis avant de tromper KUBIS à la 14:28.
L'attaquant normand récidivera quelques minutes plus tard (16:49), encore une fois en supériorité numérique, pour permettre aux Caennais de mener 2-0 au terme de la première période.
Tours reviendra sur la glace avec plus d'engagement et d'envie. Les visiteurs sont même à deux doigts de réduire la marque par deux fois. La maladresse des attaquants tourangeaux permettra au HCC de conserver son avance de deux buts. Ce manque de réalisme ne sera pas présent dans les rangs caennais et notamment chez Karl LEVEILLE. Le meilleur buteur Drakkar inscrira son 29ème but de la saison à la 37:41 pour permettre aux locaux de mener 3-0 au terme de la seconde période.
Un retour des Remparts semblait, à première vue, compliqué après le quatrième but des Drakkars, inscrit par David MINARIK à la 42:35.
Pourtant, Tours profitera de sa dernière situation de power-play pour créer le doute dans la tête des Normands. Dans un premier temps, Chris JONES voit son palet dévié dans le but de Quentin KELLO à la 50:16, avant de voir son coéquipier, Alexis CROSNIER, marquer le deuxième but des Tourangeaux à la 56:25.
Pour essayer de revenir, Tours sortira son gardien de but. Mais, comme souvent, ce surnombre profite à l'équipe qui défend. Thibault GEFFROY donne la victoire aux siens en marquant dans la cage vide.
Victoire des Drakkars sur le score de 5-2. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de terminer cette saison régulière à la 7ème place du classement de la Division 1. Le HCC affrontera Cholet en quart de finale des plays offs à partir du mardi 1er mars.