|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
Les Corsaires démarrent vite et ce sont aussi les premiers qui débloquent le compteur des pénalités. Destoop est envoyé en prison à 1:57 et Mulhouse se retrouve en supériorité numérique. C’est Kapicka qui arrive à la ligne bleue,
sert Jurik qui trouve l’ouverture entre les défenseurs dunkerquois, inscrivant le premier but de la soirée (2:39, assist Michal Kapicka; Martin Obuch), 1-0.
Une série d’allers-retours, d’un bout à l’autre de la patinoire, laisse s’essouffler les deux équipes. Mais Vigners récupère un puck dans la zone Corsaire et fait le tour de la cage de Martel, sans succès. Nouvel essai assisté de Raphaël Papa mais Vigners chute, juste devant la cage. Un nouvel élan pour les Corsaires qui s’emparent du palet en avançant vers le gardien local. Ils sont très vite coincés par les défenseurs mulhousiens en entrée de zone. Les Scorpions récupèrent la rondelle et multiplient les tentatives pour trouver la bonne combinaison face aux joueurs d’Antoine Richer, dans la zone des visiteurs. Cage ouverte, passes précises, bonnes combinaisons, rien n’y fait. A seulement 13 secondes de la fin de la première période, Ondrej Martinka se retrouve en prison pour retenir, un début de tiers qui se joue en défaveur des Scorpions.
Un retour aux vestiaires sur le petit score de 1 à 0 pour les Mulhousiens.
|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
Dunkerque, qui débute cette période en supériorité numérique, ne compte pas laisser passer cette opportunité. Adam Young et Francis Ballet testent rapidement le cerbère mulhousien, sans succès. Après avoir tué sa pénalité, le Tchèque Martinka remonte sur la glace. Clément Thomas et Ondrej Janik rejoignent le banc des pénalités à 15 secondes d’intervalle, offrant une double supériorité à Mulhouse.
Dubé, Young et Ballet ne peuvent faire face à la combinaison Lucka, Obuch et Kapicka, ce dernier envoyant le puck directement entre les jambières de Martel à 2:24, 2-0.
Il aura fallu une seule petite minute aux Mulhousiens pour renouveler l’expérience avec
Milan Jurik et Bryan Ten Braak : Kralik sert Jurik dès l’entrée de zone et fait rapidement la passe à Bryan Ten Braak qui slappe en pleine lucarne, marquant le troisième but, 3:18, 3-0.
Le tir de Joé Dubé à 9:42 ne déstabilise pas Mickael Muller, toujours efficace. Mais une nouvelle pénalité pour Martinka à 10:05, pour charge avec la crosse, laisse les Corsaires s’installer en zone.
Après plus d’une minute à faire tourner le palet, Vit Budinsky trouve la faille de Muller, assisté de Marek Mucosovic et de Francis Ballet à 12:05., 3-1.
Apres un temps mort, les hommes de Jan Prochazka se maintiennent en zone dunkerquoise et Milan Jurik tente un face à face avec Martel, qu’il perd. Il reste 4mn au compteur avant la fin de la seconde période et les deux équipes montrent un jeu physique et rapide. Mais Kralik écope d’une pénalité majeure de 25mn (pénalité de match) à 18:35. Un substitut le remplace alors sur le banc pendant 5mn, ce qui laisse le temps aux Corsaires de s’installer dangereusement en zone locale.
Beaucoup de mouvements devant la cage de Muller qui n’a pas pu anticiper le tir de Budinsky à 19:43, 3-2. Dunkerque se rapproche redoutablement de l’égalisation.
La fin de la période se termine en bagarre, Michal Kapicka écope de 2mn pour charge avec la crosse et Bryan Ten Braak ainsi que Joé Dubé de 2mn pour dureté excessive.
Un score de 3-2, toujours en faveur des Alsaciens pour ce deuxième tiers.
|
Eric Mentele / Scorpionspictures.com |
|
Une double infériorité pour Mulhouse, qui joue à 3 contre 5 pendant les deux premières minutes de jeu. Muller est sollicité de nombreuses fois par les joueurs de Dunkerque qui tentent l’égalisation. Un retour au complet qui laissera Jurik remonter en zone offensive mais tirera trop haut sur Martel.
Les Scorpions s’installent. La combinaison Papa-Ten Braak procure de bonnes sensations aux supporters de l’Illberg, désireux d’un quatrième but. Seulement 2mn avant la fin du match, le score est toujours aussi serré et à 18:29, Antoine Richer demande un temps mort pour son équipe. De manière prévisible, l’entraîneur des Corsaires fait rentrer un sixième homme sur la glace pour tenter l’égalisation. Le jeu devient de plus en plus dangereux et la pression monte pour les joueurs, comme pour les supporters. L’action se déroule en zone mulhousienne mais le palet sort rapidement et se dirige dangereusement vers la cage vide, mais il passe à côté.
Une fin de saison régulière qui se termine en beauté pour Mulhouse sur une septième victoire consécutive. Les Scorpions affronteront, en quart de finale, les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les Corsaires de Dunkerque, quant à eux, se verront faire face l’Hormadi d’Anglet.
Hommes du match :
Dunkerque : Vit Budinsky
Mulhouse : Milan Jurik
Réactions de Joé Dubé sur le match du soir :
On savait que ça allait être un match intense car c’était le dernier avant les séries qui commencent mardi. Ca a été un match rapide et physique des deux côtés, je crois que les deux équipes étaient déjà en « mode séries ». Mulhouse a joué un bon match autant sur le plan défensif que offensif. Ils ont su capitaliser sur le power play et c’est ce qui a fait la différence au final. De notre côté , nous avons travaillé fort tout le long du match et il n’y a pas que du négatif à tirer de cette défaite.