Arbitres : M. Drif assisté de MM. Germaneaud et Constantineau
Buts : Nice : 10:51 Matej Misura (ass Milan Varga et Matej Hamrak) ; 28:18 Yoanne Lacheny (ass Vladimir Kubus et César Fleury) ; 35:53 Yoanne Lacheny (ass Vladimir Kubus et César Fleury) ; 3:04 Zbynek Hampl ; 55:47 Aurélien Macon (ass Andrej Brejka) ; 5:51 Andrej Brejka (ass Matej Misura et Matej Hamrak) ; 7:03 Vladimir Kubus (ass Lukas Spelda et Martin Slovak) La Roche-sur-Yon : ; 52:01 Kamil Rajnoha (ass Marcus Wallmark et Magnus Lindgren)
Pénalités
4 minutes contre Nice
6 minutes contre La Roche-sur-Yon
STAN SUTOR (COACH NICE)
Une victoire comme celle de ce soir c'est la meilleure façon de préparer les playoffs qui vont arriver ?
→ Oui, déjà on va profiter de cette première place qui est amplement méritée avec la saison qu'on a faite. C'était le but de ce soir de gagner et d'assurer cette première place. Là on va tourner la page de la saison régulière, dès ce soir on est en mode playoffs. On va se reposer un peu, profiter de cette victoire et de cette première place et ensuite au boulot.
Patrick Giaume
Une première place que vous aviez laissé filer en milieu de saison.
→ Oui, on a eu un petit passage difficile au mois de novembre avec des matchs compliqués, quelques blessures et le report du match d'Anglet où on a été obligé de jouer dans la semaine et où certains joueurs étaient obligés de travailler donc on ne l'a pas abordé dans les meilleures conditions. En plus de ça, on a perdu quelques matchs en prolongation mais on a bien récupéré et, à partir de début janvier, on a pas mal carburé, je crois qu'on a perdu un match début janvier donc c'est pas mal, je pense qu'on arrive en forme au bon moment.
C'était important pour vous de terminer la saison régulière à la première place ?
→ Oui c'est important, surtout avec les déplacements actuels quand on voit les équipes qualifiées pour les playoffs. Que des équipes très lointaines donc les voyages tu les sens dans les jambes. En plus, les playoffs sont sur une période très courte, donc c'est important de bien gérer et de pouvoir avoir ce match d'appui à domicile. Le système veut que tu ne sais jamais comment t'organiser et avec les déplacements tu dois partir mais tu ne sais pas si tu joues le dimanche ou pas donc ce n'est pas simple à gérer.
D'ailleurs, le premier match est ce mardi à Nantes, t'attends-tu à un match compliqué ?
→ Oui il le sera mais aucune équipe n'est facile. En deuxième phase, on avait soit Neuilly, soit Dunkerque, soit Caen qui descend de Magnus donc une belle équipe aussi. Mais c'est vrai que l'équipe de Nantes m'a surpris par son engagement, ça jouait, ça patinait.
La montée en ligue Magnus est l'objectif de cette saison ?
→ Depuis le début de la saison, le club a des ambitions, les dirigeants nous les ont bien rappelées. Tous ces joueurs qui sont venus, les renforts, c'était pour justement aller au bout. Ils savent qu'on joue le haut de tableau depuis quelques années donc ils sont venus parce qu'ils avaient envie d'aller au bout.