En recevant les Dogs de Cholet, Tours voulait effacer les sept défaites consécutives et renouer enfin avec la victoire avant les play-offs. Victoire des Remparts 4-3.
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Armbruster et Turbert
Buts : Tours : ; 28.49 Toni Kluuskeri (ass Jussi Laine) ; 40.45 Paulus Rundgren ; 47.03 Colby Lanceleve ; 49.15 Kevin Altidor (ass Bradley Robbins et Toni Kluuskeri) Cholet : 06.45 Miroslav Kristin (ass Tomas Grofek et Tomas Baluch) ; 39.59 Miroslav Kristin (ass Sean Mc Govern et Stefan Majernik) ; 59.05 Sean Mc Govern (ass Miroslav Kristin et Valère Vrielynck)
Pénalités
10 minutes contre Tours
22 minutes contre Cholet
Pas très à l’aise dans leurs patins après sept défaites consécutives, les Tourangeaux de Bob Millette se devaient de terminer cette saison régulière comme ils l’avaient commencé, c’est-à-dire par une victoire.
Une victoire pour assurer cette place dans le top 4, une victoire pour démontrer à tout le monde que leur première moitié de championnat n’était pas du pipo et que Tours était vraiment à sa place, une victoire pour se rassurer, une victoire surtout pour ses supporters venus encore en nombre pour les soutenir ce samedi soir. Mais leur adversaire du soir les Dogs de Cholet n’étaient pas là pour faire de la figuration, même si leur classement en cas de victoire n'allait pas évoluer, leur présence sur la glace tourangelle n’était pas une visite de courtoisie. La preuve se lisait au tableau d’affichage à la fin du deuxième tiers Cholet était bien devant au retour aux vestiaires 2-1, certes un petit but d’écart mais devant quand même et largement mérité. Et sans un grand Verlic dans la cage tourangelle, l’écart aurait était sans doute plus important, le portier des Remparts a tenu bon devant sa cage, maintenant ainsi son équipe dans le jeu malgré le retard au tableau.
Dans ces deux périodes Miroslav Kristin par deux fois trouva le filet des bleus et Toni Kluuskeri celui des Dogs. Mais alors que s'est-il passé dans le vestiaire tourangeau pendant le temps de repos entre les deux tiers ??? En tout cas, le public retrouva son équipe, Paulus Rundgren égalisa rapidement à 2-2 et Tours prit enfin le match à son compte par Colby Lanceleve et Kevin Altidor. Sean McGovern à moins d’une minute marque le 3ème pour Cholet et offre au public un peu de sueur froide dans le dos. Tours tiens le choc et s’offre une belle victoire pour cette dernière soirée de saison régulière.
La joie de Bob Millette et de son staff est belle à voir sur le banc tourangeau, la qualification pour les play-offs est acquise et de surcroît dans le top 4. Le stratège tourangeau a réussi son pari et de bien belle manière. Maintenant place à Brest mercredi 8 mars en Bretagne pour le 1er match de ces quarts de finale, avec un retour le 11 mars en Touraine. Espérons que les Tourangeaux ne tombent pas en rade en Bretagne, la région est belle certes mais une victoire sur la glace brestoise le serait encore plus pour les Bleus Boys.