Équipe du moment avec 6 victoires d’affilée, les Corsaires de Dunkerque se sont de nouveau imposés ce samedi soir face au dernier Villard de Lans. Une large victoire 8-2 qui leur permet de grimper à la deuxième place du championnat.
Arbitres : MM. Hauchart et Dehaen, assistés de MM. Smeeckaert et Mercier-Landry
Buts : Dunkerque : ; 19.54 Zackary Daneau (ass Jeremiah Luedtke et Rayan Belharfi) ; 35.18 Zackary Daneau (ass Adam Young et Romain Carpentier) ; 36.55 Romain Carpentier (ass Jeremiah Luedtke et Calle Behm) ; 43.41 Corentin Cruchandeau (ass Antonin Germond et Pierre Vervoort) ; 49.36 Antoine Torres (ass Vit Budinsky et Corentin Cruchandeau) ; 51.56 Jeremiah Luedtke (ass Vit Budinsky et Zackary Daneau) ; 55.01 Vit Budinsky (ass Adam Young et Corentin Cruchandeau) ; 57.45 Adam Young (ass Calle Behm et Vit Budinsky ) Villard-de-Lans : 05.11 Nicholas Domitrovic (ass Aleksi Tiala) ; 31.59 Aleksi Tiala (ass Philippe Caron et Jaden Senkoe)
Pénalités
6' contre Dunkerque
12' contre Villard-de-Lans
Vigilant face au match qui les attendait, les Dunkerquois entamaient cette rencontre avec hargne. Mais peut-être de trop, puisqu’une pénalité causée par excès d’engagement laissait Villard-de-Lans en supériorité numérique.
Conscient que la rencontre ne serait pas simple, les Ours se montraient opportunistes et exploitaient parfaitement leur surnombre pour créer le décalage et permettre à Nicholas Dimitrovic de placer une frappe imparable et ouvrir le score (0-1 à 5’).
Plutôt sur la défensive après leur but, les joueurs de Villard-de-Lans temporisaient le jeu et subissaient les attaques Dunkerquoises. Des offensives sans grosse occasion puisque les Corsaires peinaient à trouver des ouvertures. Mais à 6 secondes de la fin du premier tiers, déjà en supériorité numérique, le gardien Dunkerquois laissait sa place à un joueur de champ supplémentaire après une pénalité annoncée par les arbitres. Et Dunkerque, à 6 contre 4, trouvait la faille et recollait au score par l’intermédiaire de Zackary Daneau (1-1 à 19’). Dunkerque profite des erreurs de Villard
Dès l’entame de la seconde période, un faux rythme se faisait ressentir sur la glace avec toujours des offensives dunkerquoises que Villard défendait bien avant de tenter sa chance en contre-attaque. Un système de jeu piège pour Dunkerque et qui fonctionnait puisque Aleski Tiala redonnait l’avantage à son équipe (1-2 à 31’). Le doute côté Dunkerquois commençait à s’installer.
Pas de quoi faire paniquer la meilleure attaque du championnat qui pouvait compter sur son attaquant Zackary Daneau pour inscrire un doublé et de nouveau relancer cette rencontre (2-2, 35’).
Une minute plus tard, Villard se compliquait la tâche en laissant l’avantage numérique aux Dunkerquois qui en profitaient pour passer devant au score pour la première fois de la rencontre grâce à Romain Carpentier (3-2 à 36’). Et de là, les assauts dunkerquois commençaient et devenaient de plus en plus dangereux. Dunkerque a déroulé dans le troisième tiers
Dunkerque repartait fort dans ce dernier tiers pour se mettre à l’abri. Une percée en solitaire de Corentin Cruchandeau conclue par une frappe excentrée dans un angle fermé montrait les ambitions dunkerquoises de prendre les devants et lâcher les Ours de Villard (4-2 à 43’).
Toujours très peu en vue offensivement, Villard-de-Lans craquait et prenait l’eau encaissant 5 buts dans ce dernier tiers. Un bon jeu collectif Dunkerquois dominait la défense de Villard, et Antoine Torres inscrivait le cinquième but de son équipe (5-2 à 49’).
Les Corsaires ne voulaient pas s’arrêter là puisque Jeremiah Luedtke, Vit Budinsky puis Adam Young aggravaient le score chacun leur tour et punissaient lourdement l’équipe visiteuse.(8-2) Le score en restait à là au buzzer final, un score qui reflète finalement le match avec une domination dunkerquoise qui avait du mal à conclure dans les deux premiers tiers avant de lâcher les chevaux dans le dernier tiers. Une victoire qui permet aux Dunkerquois de passer 2ème après la lourde défaite de Caen 4-0 à Strasbourg. Mais un succès qui leur assure aussi officiellement le top 4 et donc les quarts de finale de play-offs, avec la défaite de Meudon 6-2 à Neuilly-sur-Marne. Les Corsaires iront maintenant défier Chambéry (10ème) ce mercredi pour tenter d’accroître leur nombre de victoires de suite et garder Caen derrière au classement.