Jusqu’à la dernière minute, Meudon y a cru et Dunkerque a tremblé, mais les Corsaires s’imposent tout de même 4-1 avec deux buts dans les 40 dernières secondes. Une neuvième victoire de rang qui leur assure la 2ème place au classement.
Arbitres : MM. Hauchart et Salmon assistés de MM. Smeeckaert et Delsarte
Buts : Dunkerque : 07.14 Corentin Cruchandeau (ass Vit Budinsky ) ; 21.19 Jeremiah Luedtke (ass Romain Carpentier et Zackary Daneau) ; 59.20 Rayan Belharfi (ass Antoine Torres et Timon Davranche) ; 59.59 Zackary Daneau (ass Romain Carpentier) Meudon : ; 12.22 Lucas Hacala (ass Pierre Trouvé et Valérian Mathieu)
Pénalités
2 minutes contre Dunkerque
4 minutes contre Meudon
Le match débutait d’abord par la partition des musiciens dunkerquois à l’occasion du match carnaval. De quoi refroidir les joueurs qui remettront quelques minutes avant de rentrer dans leur match. Pour autant Dunkerque mettait sous pression la relance Meudonnaise et cela payait puisqu’une récupération haute de Budinsky lui permettait de servir parfaitement Cruchandeau qui ouvrait le score (1-0, 7’).
Les actions s’enchaînaient des deux côtés et Meudon exploitait un 2 contre 1 bien décalé par Trouve pour Hacala qui déjouait le gardien dunkerquois d’une frappe trompeuse (1-1, 12’).
De là, des erreurs techniques et de marquages dunkerquois laissaient de nombreuses occasions franches à Meudon qui butait sur le portier dunkerquois, homme du match, qui maintenait le score à 1-1 à la fin du premier tiers-temps. Meudon maintenu grâce à ses montants
De retour avec un autre visage dans cette seconde période, les Dunkerquois profitaient d’une supériorité numérique dès les premières secondes pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Luedtke d’une frappe en lucarne après un décalage créé par un jeu derrière la cage de Carpentier (2-1, 21’).
Le score aurait même pu s’aggraver si les montants du gardien Meudonnais ne l’avaient pas sauvé à deux reprises de suite.
La domination dunkerquoise commençait alors à s’installer et les Corsaires enchaînaient les offensives bien stoppées par la solide défense de Meudon qui continuait tout de même à se procurer des occasions en fin de deuxième tiers. La délivrance au bout du suspense
Alors que le troisième tiers repartait sur les mêmes bases avec une occasion franche dès la première minute pour Dunkerque qui aurait pu se mettre à l’abri. C’est finalement une suprématie totale Meudonnaise qui animait les 15 dernières minutes de ce match. De quoi ajouter davantage de suspens alors que le score n’était que d’une unité d’avance pour Dunkerque.
Offensives sur offensives, les joueurs de Meudon maintenaient leur pression sur la cage Dunkerquoise qui restait bien gardée par Luba et sa défense. Meudon voyait le temps défiler et la sortie de leur gardien devenait inévitable.
Un temps mort demandé par le coach de Meudon pour mettre en place une tactique à 6 contre 5 ne suffisait pas aux Meudonnais qui se faisaient récupérer le palet par une défense acharnée. Et pour une fois dans cette troisième période, les Dunkerquois parvenaient à ressortir et partaient en contre, permettant à Belharfi de conclure dans un but vide (3-1, 59’).
Une délivrance pour le public et les joueurs dunkerquois à 40 secondes de la fin. Meudon retentait un dernier coup de poker en sortant son gardien, mais les Corsaires récidivaient et inscrivaient le but du 4-1 au buzzer final (4-1, 59’). La meilleure manière pour les Dunkerquois de conclure cette rencontre animée par une ambiance carnavalesque.
Vainqueur pour la neuvième fois de suite, et la dixième à domicile, les Dunkerquois profitent d’une défaite de Caen à Mont-Blanc pour être garantis de terminer à la 2ème place à la fin de la saison régulière. Une montée en puissance progressive des Dunkerquois prêts à affronter HCMP avant de se concentrer sur les play-offs. « On est sorti de notre plan de match, mais le travail est fait avec les trois points, maintenant il faudra se reposer pour le match le week-end prochain face au HCMP », déclare l’entraîneur dunkerquois après la rencontre.
Quant aux Meudonnais ils devront passer par les huitièmes de finale des play-offs, puisqu’avec la victoire de Tours, le top 4 leur est désormais inaccessible. Leur 4ème place menacée par Mont-Blanc et Strasbourg, les Meudonnais joueront un dernier match déterminant face à Strasbourg le week-end prochain, qui leur fixera leur adversaire en huitièmes de finale.