Suite à sa victoire à Dunkerque, l’Hormadi devait confirmer sa bonne forme pour son premier match sur la côte.
L’adversaire du soir sont les Franciliens de Courbevoie qui avaient perdu d’un petit point contre Montpellier, lors de la première journée, et qui abordaient la Côte Basque avec l’espoir de glaner les deux précieux points.
Les premières minutes de la rencontre sont un réel round d’observations pour les deux équipes.
Il faudra attendre un pénalty parfaitement exécuté par Xavier DARAMY, pour ouvrir le bal offensif à la 14ème minute. Le capitaine s’offrira un doublé avant la fin du premier tiers.
La seconde période montre toute la détermination des Basques à redonner vie à leur chaudron. Florent Neyens, Xavier Daramy et Alexandre Labonté trouvent le filet des Coqs pour mener 5-0 à la fin de la période.
Le dernier acte est marqué par l’entrée en jeu du nouveau gardien de but d’Anglet, Aku MAIKOLA, qui tient son rang à merveille. Le dernier fait du match sera l’ultime but d'Anglet, par l’assaillant Zbynek HAMPL.
Score final : 6-0
photographe: Bastien Groelly
A retenir, le blanchissage de nos deux gardiens, Aku et Eddy ainsi que les très belles performances de nos recrues, notamment le stratosphérique Zbynek HAMPL, (3 assists et un 1 but) et un capitaine à l’apogée de son art. Une équipe solidaire qui a montré son plus beau visage ce soir.
L’Hormadi est premier du championnat après cette deuxième journée.
Le prochain match aura l'allure d’un vrai test, face à des Nantais absolument séduisants en ce début de saison qui pointent au classement juste derrière les Basques avec 2 victoires également. Les Angloys doivent se servir de ce succès pour continuer à progresser et à prendre leurs repères.