Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 2ème journée : Anglet vs Mont-Blanc
5-4
(2-0 2-3 1-1)
Le 26/09/2015
Anglet, Patinoire de La Barre
Anglet ] Mont-Blanc ]
L'Hormadi joue avec le feu
 
Ce samedi soir se jouait à la Barre un match en retard de la seconde journée de Division 1, Anglet recevait Mont-Blanc pour son premier match à domicile de la saison.
 
Anglet, Patinoire de La Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 28/09/2015 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : Nicolas Cregut assisté de Matthieu Loos et Leevan Thiebault
Buts :
Anglet : 10:01 Mathieu André (ass Xavier Daramy et Florent Neyens) ; 34:59 Liro Vehmanen (ass Lukas Zeliska et Tomas Rubes) ; 36:44 Alexander Olsson (ass Lukas Zeliska et Tomas Rubes) ; 59:35 Lukas Zeliska (ass Tomas Rubes et Thomas Baubriau) ; 6:14 Lukas Zeliska (ass Tomas Rubes et Alexander Olsson)
Mont-Blanc : ; 23:58 Jérôme Verrier (ass Arthur Coulon et Yoann Chauviere) ; 30:02 Arthur Coulon (ass Jérémy Bochatay) ; 31:54 Victor Cocar (ass Richard Aimonetto et Jérôme Verrier) ; 46:17 Arthur Coulon (ass Yoann Chauviere et Richard Aimonetto)
Pénalités
14 minutes contre Anglet
49 minutes dont 10 à Cocar et 5+20 à Bochatay contre Mont-Blanc
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Anglet vs Mont-Blanc - L
Philippe Rouinssard (archives)
Dans un début de partie bien rythmé, c’est Anglet qui impose sa vitesse face à des Alpins un peu pris à la gorge. C’est pourtant Coulon qui s’illustrera le premier (20’’) mais son tir n’inquiète pas Raibon.
En face, Charton tient aussi la maison des Yétis et doit s’employer face à Zeliska en contre (2’14) puis Daramy (2’34).
Il faudra attendre la 6ème minute pour que Zeliska parvienne enfin à tromper le gardien du Mont-Blanc, après un joli tir en angle de Lagarde, l’ancien Bordelais trouve le chemin des filets à travers la mêlée (1 – 0).

Il s’en faudra de peu pour qu’Anglet double la mise une minute plus tard, alors que Charton est au sol, Chabot manque l’immanquable.
A 10’01, finalement bien installés en zone offensive, les joueurs d’Olivier Dimet font bien circuler le palet, Neyens sert Daramy derrière la cage, le capitaine distille une petite merveille de passe pour Mathieu André dans le slot, il n’a plus qu’à ajuster Charton d’un magnifique tir sur réception (2- 0).

Un premier tiers largement à l’avantage des Basques qui imposent un jeu mêlant technicité, rapidité et efficacité, prenant de vitesse l‘équipe du Mont-Blanc.
 

Le deuxième tiers ne sera pas du même acabit. Les joueurs angloys, victimes d’un véritable trou d’air, ne parviennent plus à produire le même jeu léché du premier acte. C’est en avantage numérique que Mont-Blanc parviendra à réduire le score. A 23’58, Freijs réceptionne une magnifique passe de Coulon depuis l’arrière du but de Raibon et le crucifie, à l’image du but de Mathieu André, comme la réponse du berger à la bergère (2 – 1).

Baubriau au même moment se voit pénaliser pour obstruction et offre ainsi une belle occasion d’égaliser à son adversaire du soir. Anglet plie mais ne rompt pas, André bénéficie même d’une belle échappée à 26’01 mais Charton gagne son duel.
A la mi-match, sur un palet mal négocié par Lardonne et un changement de ligne catastrophique de la part des locaux, Coulon part seul au but, il n’en demandait pas tant pour chercher l’égalisation (2 – 2, 30’02).

La soirée tourne au cauchemar pour les hommes d’Olivier DImet, désormais dominés par un adversaire opportuniste et réaliste. Victor Cocar, après une nouvelle indiscipline de l’Hormadi, profite de l’espace pour envoyer un missile de la bleue au fond des filets de Raibon  (2 – 3, 31’54).

Il faudra au moins ça aux Angloys pour retrouver leur hockey. Ils bénéficieront d’ailleurs d’un premier power-play mais peineront tout de même à s’installer en zone offensive. La faute à un Richard Aimonetto plus en forme que jamais du haut de ses 42 ans.
C’est l’avantage numérique suivant qui permet à l’Hormadi de recoller au score. Cette fois-ci, les Basques font le siège de la cage de Charton et c’est Vehmanen qui, de près, et bien servi par Zeliska, mystifira le cerbère alpin pour le plus grand plaisirs des supporters (3 – 3, 34’49).

Trop indisciplinés, les Haut-Savoyards vont être punis quand, sur un contre rondement mené, Rubes récupère un palet perdu dans sa zone défensive, il donne à Zeliska qui, encore une fois, sera à la passe, cette fois pour Olsson qui remet les pendules à l’heure (4 – 3, 36’44).
 

Le troisième et dernier acte sera bien triste. Mont-Blanc peine à sortir de sa zone défensive mais Anglet n’est jamais dangereux. A ce petit jeu-là, Mont-Blanc y gagne, il faudra un grand Raibon pour repousser les contre-attaques, Coulon (42’20), Croz (43’20) ou Freijs (43’45) butent sur le gardien angloy.
Richard Aimonetto, toujours aussi précieux, décale Chauvière, son défenseur qui, d’une passe laser à travers la zone neutre, lance un Coulon intenable ce soir. Le meilleur pointeur de cette équipe du Mont-Blanc s’en va tout seul pour déjouer le portier de l’Hormadi (4 – 4, 46’17).

Il faudra du temps à Anglet pour se remettre dans le sens de la marche après cette nouvelle égalisation, d’autant plus que l’entente bénéficie d’une double supériorité mais celle-ci ne sera pas exploitée.
A 59’00, Bochatay cherche à récupérer un palet au centre de la glace mais, en voulant soulever la crosse de Ladonne, il lui assène un coup au visage. La blessure du joueur de l’Hormadi ne laisse pas le choix à l’officiel de la rencontre, la sanction tombe, Bochatay reçoit une pénalité de match et laisse ses coéquipiers à 4 contre 5 pour 5 minutes.
Il ne faudra que 35 secondes pour que ce diable de Zeliska, bien décalé par Rubes, délivre enfin les siens et prive l’adversaire du soir d’une prolongation synonyme de point (5 – 4 ; 59’35).
 

Encore un match compliqué pour l’Hormadi qui n’a souffert qu’à cause de son indiscipline et de son manque de concentration face à une équipe du Mont-Blanc qui a joué crânement sa chance ce soir à la Barre. Heureusement pour les Angloys, le réveil a su sonner à temps, ce soir ça passera, pas sûr que ce soit le cas à tous les matchs…
 
La réaction d’Olivier Dimet :

« Ce soir, je retiens les 3 points. Bien sûr, je ne vais pas retenir la manière. Je pense qu’à la fin du premier tiers on s’est vu un peu trop beaux. On a manqué de respect à nos adversaires ce soir. On a offert beaucoup de cadeaux, donné énormément de palets… Quand je vois le changement au deuxième tiers, c’est une erreur de benjamin, une faute de concentration. Il va falloir que les gars comprennent qu’un match c’est 60 minutes et qu’il faut jouer dans les deux sens.  Après les 3 points sont là ».
 
Tirs :
Anglet : 35
Mont – Blanc : 26
 
Mises au jeu :
Anglet : 30
Mont-Blanc : 22
 
Les étoiles du match :
Lukas ZELISKA(Anglet), Arthur COULON et Yoann CHAUVIERE(Mont-Blanc).
 

Nous profitons de ce premier article pour adresser tous nos voeux de bienvenue à Tristan pour son retour au sein de notre rédaction.
 
Hockey Hebdo recrute

Pour la saison 2015/16, nous continuons notre campagne de recrutement, et il est encore temps pour vous de nous rejoindre. En effet, Hockey Hebdo (Société Média Sports Loisirs) recrute pour Anglet un photographe pour enrichir son équipe et ainsi participer à la médiatisation du hockey sur glace en France.

Si vous êtes intéressés et que vous suivez un des clubs ci-dessous, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : redaction@hockeyhebdo.com en nous précisant vos motivations et le club que vous désirez couvrir.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...