Arbitres : M. Popa, assisté de Mme Torribio-Rousselin et M. Aumeras
Buts : Morzine-Avoriaz : ; 39:50 Mark Shroyer ; 53:27 Mark Shroyer ; 55:29 Nolan Ross (ass Davis Ross) Epinal : 16:54 Peter Hrehorcak jr (ass Maxime Martin et Alexandre Lubin) ; 32:41 Alexandre Lubin (ass Matus Rudzan et Tomas Rusina) ; 43:10 Jaroslav Markovic (ass Matus Rudzan et Anthony Rapenne) ; 70:00 Preston Ames
Pénalités
12 minutes contre Morzine-Avoriaz
8 minutes contre Epinal
Les Pingouins avaient à cœur, devant leur public, de débloquer tous les compteurs et c'est maintenant chose faite avec les premiers buts inscrits et le premier point obtenu face à une belle équipe d'Epinal.
Après un premiers tiers disputé entre les deux équipes, ce sont les visiteurs qui prennent l'avantage à trois minutes de la fin de ce premier acte.
Photographe : Yoann Coppel
De retour sur le glaçon morzinois, les deux équipes montent en puissance et vont proposer un jeu intense et rapide. Il faudra attendre la 32ème minute de jeu pour voir les Wildcats profiter d'une double supériorité et porter le score à 2-0.
À 10 secondes de la fin du tiers médiant, c'est le défenseur morzinois Mark Shroyer qui s'en va tromper le véteran russe d'Epinal pour débloquer le compteur but des Pingouins en division 1. Le deuxième acte se termine donc sur le score de 2-1 en faveur des Spinaliens mais tout reste possible .
Photographe : Yoann Coppel
De retour sur la glace, il ne fallait pas être en retard, car à la 3ème minute de ce dernier tiers, les visiteurs trouvent une faille et inscrivent un 3ème but. Il reste donc environ 15 min de jeu et les Pingouins avec le cœur, vont tout donner pour revenir. C'est encore une fois Shroyer qui avec son doublé va nous offrir de l'espoir en revenant a un but d'écart alors qu'il reste 7 minutes à jouer. Deux minutes plus tard, ce sont les frères Ross qui vont faire lever tous les supporters morzinois avec le troisième but marqué par Nolan Ross assisté de son frère Davis.
Photographe : Yoann Coppel
Les 2 équipent se neutralisent pendant les dernières minutes et nous allons donc avoir une prolongation.
La prolongation va faire parler les gardiens qui vont garder leurs cages vierges.
L'issue du match se joue donc aux tirs au but et ce sont les Wildcats qui repartent avec la victoire.
Photographe : Yoann Coppel
Les hommes du match seront Hrehocak pour les visiteurs et Lucas Mugnier pour les locaux.