Premier match à domicile pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de 1ere Division. Les Corsaires ne manquent pas leur rentrée au Petit Port et l’emportent avec un but d’écart.
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Salmon et Kahli
Buts : Nantes : ; 20.11 Dominic Perna (ass Alexandre Demers et Radek Hovora) ; 21.23 Joonas Parviainen (ass Samson Samson et Petr Grygar) ; 30.39 Radek Hovora (ass Alexandre Demers et Dominic Perna) Courbevoie : 00.01 Jan Soldan ; 47.52 Eddy Martin-Whalen (ass Davor Rakanovic et Aki Uola)
Pénalités
16 mn contre Nantes
16 mn contre Courbevoie
Photographe : Guillaume François
1er Tiers
Le match se déroule sur un bon rythme, avec de nombreuses occasions côté Nantais, mais se heurtent au gardien des Coqs Jure VERLIC.
A la 20e minute, les Coqs font le siège devant la cage des Corsaires et inscrivent le 1er but de la partie et dans les derniers instants de ce premier tiers par Jan SOLDAN #77 (0-1)
Fin du 1er tiers, la partie fut bien équilibrée de chaque côté mais les Coqs prennent l’avantage. (0-1)
2e Tiers
Photographe : Guillaume François
Dès le début de ce 2e tiers, les Corsaires, remontés par l’encaissement du but avant la fin du 1er tiers, partent à l’abordage de la cage des Coqs et inscrivent le but égalisateur à la 21e minute par Dominic PERNA #4 (1-1) assisté par Alexandre DEMERS #95 et Radek HOVORA #22.
A la 22e minute, de la ligne bleue, c’est la nouvelle recrue Joonas PARVIAINEN #19 qui inscrit un but venu d’ailleurs et surprend le gardien des Coqs. Les Corsaires de Nantes prennent l’avantage (2-1).
Les Nantais dominent parfaitement ce 2e tiers, et c’est à la 31e minute, lors d’un power play mené d’une main de maître par Radek HOVORA #22 que celui-ci inscrit le 3e but nantais (3-1) assisté par Alexandre DEMERS #95 et Dominic PERNA #4
Fin du 2e tiers, les Corsaires ont parfaitement maîtrisé les Coqs (3-1)
3e Tiers
Photographe : Guillaume François
La tension monte d’un cran entre les deux équipes, et c’est en infériorité numérique que les joueurs de Courbevoie réduisent la marque par Eddy MARTIN-WHALEN #27 (3-2).
Le changement des lignes par Claude DEVEZE, Coach des Corsaires, n’a pas fonctionné !
Les esprits s’échauffent un peu et les Coqs accumulent les pénalités, mais le score ne bougera plus. Les Corsaires ont réalisé un match sérieux qui, avec du travail, promet pour les prochaines rencontres.