Les Drakkars ont réalisé une très belle performance lors de la 4ème journée de Division en allant s'imposer à Briançon. Une nouvelle grosse écurie était au programme pour le HCC avec la réception de Tours l'actuel 4ème du championnat de France de D1. Les hommes de Luc CHAUVEL allaient retrouver une vieille connaissance en la présence de l'attaquant Canadien, Mickael BUONINCONTRI.
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Metais et Armbruster
Buts : Caen : ; 17.43 Scott Brannon (ass Gabriel O'Connor et Mackenzie Keirstead) ; 23.00 Gabriel O'Connor (ass Théophile Miquelot et Scott Brannon) ; 29.47 Jacob Lagace (ass Matus Gregor et Yoann Robert) ; 31.12 Jacob Lagace (ass André Menard et Rémi Colotti) ; 54.55 Matus Gregor (ass Thibaut Colombin et Rémi Colotti) Tours : 03.00 Kevin Altidor (ass Toni Kluuskeri et Jussi Laine) ; 14.21 Colin Downey (ass Michael Buonincontri et Eric David) ; 15.53 Dominik Gabaj (ass Michaël Phillips et Toni Kluuskeri) ; 28.22 Dominik Gabaj ; 58.13 Kevin Altidor (ass Eric David) ; 64.35 Eric David (ass Michaël Phillips)
Pénalités
8 minutes contre Caen
16 minutes contre Tours
Le premier quart d'heure de la rencontre est clairement Tourangelle. Les Remparts réaliseront une entame parfaite en profitant des largesses défensives Caennaises. Tours ouvrira le score par l'intermédiaire de Kevin ALTIDOR après 3 minutes de jeu sur une tentative déviée. Le second but sera l'oeuvre de Colin DOWNEY à la 14:21. Enfin DOMINIK GABAJ terminera le festival Tourangeau de ce début de rencontre à la 15:53.
Au regard de cette entame de partie, le HCC a su profiter de son unique supériotité numérique pour réduire le score et se relancer dans ce match mal embraqué. Scott BRANNON permet aux Drakkars de revenir à deux buts de Tours à la pause (but inscrit à la 17:43).
La seconde période sera très riche encore une fois en buts, mais cette fois, se sont les Caennais qui trouveront la faille pour revenir à hauteur de leur adversaire. Gabriel O CONNOR lance parfaitement le tiers temps pour son équipe sur power-play (but inscrit à la 23:00). Malgré un nouveau but de Tours (DOMINIK GABAJ à la 28:22) sur un perte de palet Normande face au but, Caen fera preuve de ressources mentales, comme la semaine dernière face à Briançon. Le Rouennais, Vincent NESA trouvera le petit filet du But de Tours à la 29:47, avant d'offrir l'égalisation à la 31:12. Le score au terme de cette seconde période était de 4-4.
La fatigue physique prendra le pas sur le jeu technique. Les gestes défensifs sont plus rudes, entrainant des pénalités. A l'image de cette rencontre, la fin de la période nous offrira son lot de surprises ! Caen prendra pour la première fois l'avantage dans cette rencontre à 5 minutes du terme grâce à Fabien COLOTTI. Les Tourangeaux réaliseront l'exploit d'égaliser par Kevin ALTIDOR, à moins de deux minutes de la fin de la partie pour offrir une prolongation aux spectateurs de Caen La Mer.
Sur la prolongation, l'équipe la plus fraiche physiquement remportera cette rencontre, à savoir Les remparts de TOURS à la 64:35 par l'intermédiaire de Eric DAVID.
Grâce à ce succès, Tours accède au poduim de la Division 1, tandis que le HCC stagne à la 10ème place. Le prochain match des hommes de Luc CHAUVEL se déroulera à Cergy Pontoise, pour le compte des 16 èmes de finales de la Coupe de France.