Les Yétis du Mont-Blanc accueillaient ce samedi soir les Boxers de Bordeaux, dans le cadre de la 3ème journée de Division 1. Première rencontre à domicile pour les Haut-Savoyards, qui recevaient des Girondins affichant un effectif de grande qualité, pouvant aisément jouer les premiers rôles dans ce championnat. Un défi de taille pour les hommes d’Alain Boisson, défaits à Reims, puis à Nice.
Mont-Blanc aura tout tenté pour résister aux assauts.
D’entrée, les visiteurs mettent la pression sur la cage de Charton et touchent le montant, avant que Martin Obuch ne marque le premier but sur un slap dans l’angle de la zone offensive. Le portier du Mont-Blanc, masqué, ne peut que constater les dégâts. Quatre minutes plus tard, Horrut aggrave la marque en reprenant un service de Zemva. En fin de tiers, les Boxers inscriront un troisième but par l’ex-Chamoniard Frederik Dratzen. Au deuxième tiers, Bordeaux ajoutera rapidement une unité supplémentaire, avant que Mont-Blanc ne trouve la faille par Bogdanoff, profitant d’un superbe service de Mc Conney, et du service de Coulon. Mt Blanc retrouve des couleurs, mais cette joie est de courte durée, puisque Bordeaux enfonce le clou par leur capitaine Savage. Le troisième tiers est identique, puisque Mont-Blanc marquera son deuxième but de la rencontre d’entrée, avant que Bordeaux ne prenne définitivement le large.
Mont-Blanc s’incline 6 buts à 2. Une victoire logique du club bordelais, tant les joueurs du coach Lacroix auront été supérieurs techniquement et physiquement à leurs adversaires du soir. La présence d’un deuxième gros défenseur s’est fait sentir du côté du HCMB qui, malgré sa jeune moyenne d’âge, montre de très belles choses dans la construction. Mais les imprécisions dans les transmissions, conjuguées à une défense trop fébrile, auront permis à leurs visiteurs de tromper la vigilance de Tom Charton. Prochain rendez-vous à domicile pour les Yétis, le 19 octobre, face à Nantes. Bordeaux engrange deux points supplémentaires dans ce championnat de D1. Auteurs d’une belle prestation, les Boxers seront à coup sûr une des grosses écuries de la saison à venir. To be continued…