|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Les deux équipes sont au coude à coude en ce début de match avec la difficulté pour chacune de s’installer en zone adverse. Un premier tir Choletais sur Muller ne désarme pas les Mulhousiens, qui continuent d’aller titiller les crosses des visiteurs. Après une sortie de duel sur un dégagement interdit, c’est
Anton Ostman qui offre le premier but de cette soirée aux Mulhousiens à 3:43 (assit. Roope Nikkila, Magnus Lindgren ; 1-0.)
Les Scorpions ont reprit doucement l’avantage et la possession du palet pendant plusieurs minutes lorsque la mauvaise passe de Maxime Suzzarini arrive au bout de la crosse de Miroslav Kristin. Les Dogs ont alors eu le temps de s’installer en zone Mulhousienne où
Tomas Mrkvicka et Stefan Majernick ont trouvé l’ouverture de Muller, 1-1 (11:27).
Cette fin de tiers s’achève sous la pression des deux équipes avec un score à égalité au terme des vingts premières minutes de jeu.
Rien n’est encore joué pour les Scorpions qui débutent ce tiers en supériorité numérique après une faute de Martin Borovsky. Les grandes accélérations de Wells pour rentrer en zone adverse ou encore la combinaison Dunbar - Ostman - Nikkila n’ont pas suffit à tromper le cerbère des Dogs à l’issue de cette pénalité.
Les prisons s’accumulent vite pour les Alsaciens et c’est lors de la pénalité de Dunbar pour surnombre à 8:05, que Cholet reprend l’avantage au niveau du score,
sur un tir de Lukas Zeliska (assist. Tomas Grofek, Martin Borovsky ; 1-2). Mais les Mulhousiens ne se laissent pas décontenancer. Dunbar entre en zone à grande vitesse, Wells l’attendant avec la crosse prête à tirer, mais le duo canadien ne trouvera pas la faille de Saez.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Les Dogs, tout en confiance, ne s’attardent pas et
s’approchent une nouvelle fois d’un peu trop près de Muller, qui ne peut empêcher le palet de rentrer au fond de sa cage, 1-3 (Miroslav Kristin, Tomas Mrkvicka, Andrej Mrena ; 11:45). Changement de gardien pour Mulhouse, Muller laisse sa place au tchèque Jiri Blazek.
Il reste près de 8min avant la fin du deuxième tiers et une pénalité s’inscrit pour Cholet. C’est le moment pour les Haut-Rhinois de réduire le score. Le palet tourne en zone offensive autour des hommes de Julien Pihant.
Sur une passe de Nikkila, c’est John Dunbar vêtu de son casque d’or de top scorer qui marque le second but Mulhousien à 13:29 (2-3).
Mais les dernières minutes de ce tiers sont difficiles pour les deux équipes qui multiplient chacune les tirs en zone adverse.
C’est sur le score de 2 à 3 en faveur des visiteurs que les joueurs rentrent aux vestiaires, laissant aux Scorpions le temps de retrouver les bonnes combinaisons à adopter pour égaliser dans le dernier tiers à venir.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Le jeu recommence et les allers-retours du palet entre les deux bords persistent. Malgré les nombreuses supériorités numériques en faveur des locaux, ces derniers n’ont pu retrouver la faille de Suez lors du dernier tiers. A 1:55 de la fin du chrono, Jan Prochazka demande un temps mort pour remanier ses hommes. La sortie du gardien pour faire rentrer un sixième homme de la cité Mulhousienne était presque logique pour tenter d’égaliser dans les dernières secondes. Les multiples tirs des Dogs passent à côté de la cage vide Mulhousienne en donnant des sueurs froides au public de l’Illberg.
Ce match se termine sur le score de 3 à 2 pour les Dogs de Cholet. Les Scorpions affronteront la semaine prochaine l’équipe de Clermont-Ferrand où la victoire sera obligatoire.
Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici