Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 3ème journée : Tours vs Mulhouse
3-5
(1-0 0-4 2-1)
Le 19/09/2015
Tours
Tours  ] Mulhouse ]
Un passage à vide coupable
 
Après deux défaites en autant de matchs, la bande à Pourtanel veut briser l’adage “jamais deux sans trois“. Mais sa mission s’annonce compliquée face à un prétendant au titre : les Scorpions de Mulhouse.
 
Tours, Hockey Hebdo Seb Demon le 21/09/2015 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : Nicolas Cregut assisté de Florian Tocqueville et Jeremy Poulain
Buts :
Tours : 10:01 Alexis Birolini (ass Dominic Perna et Paulus Rundgren) ; 43:50 Charlie Doyle (ass Mans Papaux et Alexis Crosnier) ; 45:36 Chris Jones (ass Alexis Birolini et Dominic Perna)
Mulhouse : ; 31:10 César Joffre (ass Aleksandrs Galkins et Ruslan Borysenko) ; 31:28 Milan Jurik (ass Rolands Vigners et Michal Kapicka) ; 35:12 Bryan Ten Braak (ass César Joffre et Lucas Bini) ; 35:41 Milan Jurik (ass Aleksandrs Galkins et Michal Psurny) ; 59:13 Michal Klejna (ass Milan Jurik et Aleksandrs Galkins)
Pénalités
24 minutes dont 10 pour Dominic Perna contre Tours
8 minutes contre Mulhouse
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Tours  vs Mulhouse - Un passage à vide coupable
Photo : Les Remparts de Tours

C’est dans une patinoire clairsemée, chose rare à Tours, que M. Cregut donne le coup d’envoi de cette rencontre. Dans une première partie de tiers initial équilibré entre Remparts et Scorpions, les deux cerbères font face à quelques tirs peu inquiétants. Le tableau d’affichage va enfin s’ouvrir en faveur des locaux. En supériorité numérique, Rundgren manque l’occasion de scorer mais l’action n’est pas terminée et Birolini récupère la rondelle, shoote plein centre et trompe néanmoins la vigilance de Muller (1-0 à 10’01). 
Une grosse minute plus tard, Plaire, pourtant en position idéale, seul face à Kubis, ne cadre pas, tout comme Perna à l’autre bout de la patinoire. Mulhouse profite ensuite d’un double avantage numérique pendant une minute et quinze secondes pour revenir au score ; le palet circule mais ni Obuch ni Martinka ne parviennent à tromper la vigilance du portier tchèque, héroïque comme les unités spéciales tourangelles sur cette séquence de jeu. Le premier tiers se termine sur ce score de 1-0 pour les locaux malgré un dernier tir de Ten Braak trop excentré.


Le match va s’inverser dans ce second acte. Pourtant, durant les dix premières minutes, les Scorpions sont mis à mal dans leur zone défensive par des Remparts se battant avec cœur sur chaque palet. Avec calme et profitant d’un jeu de puissance, Mulhouse va pourtant revenir au score. Suite à un slap violent de Galkins, César Joffre dévie dans une forêt de joueurs (1-1 à 31’10).
Les joueurs du Haut-Rhin récidivent dix-huit secondes plus tard seulement. Jurik, esseulé devant l’enclave de Kubis, reçoit une passe venant de derrière la cage tourangelle pour trouver la lucarne (1-2 à 31’28).
Les Remparts n’y sont plus. Les tirs tourangeaux deviennent anodins et n’inquiètent plus Muller. Le cœur ne suffit plus face à la technique individuelle et collective des Scorpions. Suite à un engagement en zone offensive, le géant Ten Braak mystifie Kubis au premier poteau pourtant irréprochable jusque-là (1-3 à 35’12).
Le calvaire des Bleus n’est pas fini puisque, vingt-neuf secondes plus tard, Jurik est à la conclusion d’un tic-tac-toe orchestré par Galkins et Psurny (1-4 à 35’41).
Comme face à Caen, les Remparts sombrent dans le tiers médian, encaissant quatre buts en quatre minutes trente et rentrent aux vestiaires avec trois buts à remonter.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Tours  vs Mulhouse - Un passage à vide coupable
Photo : Les Remparts de Tours

On pense la tâche impossible pour les Tourangeaux à l’entame de ce dernier acte surtout que, dès le début, Mulhouse pousse pour enterrer définitivement son adversaire. Jones répond en se trouvant à la conclusion d’un beau mouvement à trois mais sa reprise trop centrée est repoussée par Muller. Ce n’est que partie remise puisque, une poignée de secondes plus tard, Doyle récupère le palet dans sa zone, efface trois Scorpions avant de loger le caoutchouc au-dessus de la jambière du portier mulhousien. Cet exploit personnel du défenseur fait se lever la foule (2-4 à 43’50).
Que dire alors de l’ambiance revenue moins de deux minutes après quand Jones, d’un slap rageur en supériorité numérique, fait à son tour vibrer les filets (3-4 à 45’36).
Les Remparts sont de retour dans ce match et Kubis écoeure les attaquants adverses en sortant l’arrêt du match alors que les Scorpions jouent un cinq contre trois (50’24). Les minutes défilent, les occasions tourangelles ne sont pas concrétisées. A une minute et trente-quatre secondes de la sirène, Pozivil est sanctionné et donne l’occasion à Pourtanel de sortir son portier pour jouer à six contre quatre. Les tirs puissants de Birolini, entre autres, ne sont pas cadrés et à quarante-sept secondes du buzzer, Doyle (élu homme du match pour tours) perd le contrôle de la rondelle en zone neutre et voit Klejna sceller définitivement le sort de la rencontre (3-5 à 59’13).


Malgré leur courage tout au long du match, les Remparts s’inclinent une troisième fois cette saison, ce qui n’est pas de bon augure en vue du double déplacement qui se profile : Cholet et Nantes. Les Scorpions ont fait le travail, ils ont montré quelques carences défensives par instants mais ont attendu leur heure en piquant au bon moment.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
hebus a écritle 21/09/2015 à 19:45  
Dommage que la dynamique (des remparts)du 3ème tiers ait été stoppé par un surnombre un peu trop tatillon .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...