Depuis le début de la saison, les Caennais ont la fâcheuse tendance à devoir courir après le score de manière trop prématuré. Le match d'hier soir contre l'Hormadi peut confirmer ce point négatif.
Arbitres : M. Cregut assisté de Mme Boniface et de M. Turbert
Buts : Caen : ; 20.12 Michael Buonincontri (ass André Menard et Kevin Undershute) ; 31.42 André Menard (ass Michael Buonincontri et Igor Zubov) Anglet : 01.07 Alexandre Labonté (ass Loïk Poudrier et Benoît Ladonne) ; 05.34 Matthieu Vissio (ass Benoît Idiart et Paul-Nassim Bonnet) ; 12.30 Benoît Ladonne (ass Alexandre Labonté et Loïk Poudrier)
Pénalités
12 minutes contre Caen
35 minutes dont 5+20 à Neyens contre Anglet
L'inattention des défenseurs Caennais a débuté après 1:07 de jeu. Alexandre LABONTE est parfaitement placé pour trompé Quentin KELLO. C'est ensuite un manque de lucidité d'un défenseur Caennais, qui permet à Matthieu VISSIO de doubler la mise à la 5:34, avant queBenoit LADONNE triple la mise à la 12:30. Dire qu'Anglet a parfaitement maitrisé son sujet sur ce premier tiers temps serait ne pas mettre en avant les efforts des attaquants Caennais. David MINARIK et Kevin UNDERSHOT ont tous les deux buté sur un très bon Jori PURRULA.
Cette bonne impression laissée par les joueurs de Caen en fin de première période se confirme dès la reprise. L'homme en forme des Drakkars, Michael BUONINCONTRI réduit la marque après 12 secondes de jeu. Il est ensuite suivi par son capitaine André MENARD à la 31:42. Le retournement de situation face à Neuilly sur Marne est alors dans toutes les têtes.
Les Caennais ont l'opportunité de revenir à égalité sur une situation de power-play de 5min. Malheureusement pour Luc CHAUVEL, l'indiscipline de ses joueurs, empêchera des Drakkars de revenir au score au terme de cette seconde période.
L'homme de ce troisième tiers temps est incontestablement Jori PURRULA, le gardien de l'Hormadi. Il dégoutera l'ensemble des attaquants Caennais et permettra tout simplement à son équipe, de regagner le pays basque avec les trois points de la victoire en poche. Cette victoire 3-2 permet à Anglet de remonter à la 4eme. Les Drakkars sont quant à eux bloqués à la 12ème place du classement.