Arbitres : M. Perronin, assisté de Mme Torribio et M. Colin
Buts : Caen : 01.23 (ass David Minarik et André Menard) ; 19.08 Roberto Gliga (ass Udo Marie et Karl Leveille) ; 49.50 Brice Chauvel (ass Udo Marie et David Minarik) ; 52.06 Karl Leveille (ass Mathias Arnaud et Zach Sternberg) Courbevoie : ; 34.46 Jordan Draper (ass Atte Susi) ; 59.46 Jussi Laine (ass Jordan Draper et Atte Susi)
Pénalités
22 minutes / 7 infractions contre Caen
39 minutes / 8 infractions contre Courbevoie
Après une semaine très chargée avec trois rencontres en Coupe de la ligue, le HCC retrouvait le goût du championnat de D1 face aux Coqs de Courbevoie. Une rencontre que les hommes de Luc Chauvel ne devaient pas prendre à la légère puisqu'en match de préparation, en août dernier, les Courbevoisiens l'avaient emporté après la prolongation.
Jeremy Gorget (archives)
Le début de la rencontre débute idéalement pour les Bas-Normands. La dernière recrue du HCC, Vincent Nesa fait le tour de la cage de Jules Verlic avant de glisser le palet dans le but à moitié vide à la 1:23.
Au regard de ce début de rencontre, il était possible de soupçonner une match bien compliqué pour les visiteurs. Finalement, le scénario de la rencontre en sera bien différent. Courbevoie obtient plusieurs situations de power-play. Ces dernières ne seront pas bonifiées, la faute à un très bon Quentin Kello. A l'inverse, les Drakkars seront réalistes et doubleront la mise par Roberto Gliga, bien servi par Udo Marie à la 19:08.
A la pause, les locaux menaient 2-0.
Le second tiers est beaucoup plus brouillon avec beaucoup de dégagements interdits et de pertes de palets. Il faut encore une fois un très bon Quentin Kello pour empêcher un retour des Coqs dans la partie. Mais la pression des attaquants courbevoisiens sera enfin récompensée par le très joli but de Jordan DRAPER à la 34:46.
La partie est donc totalement relancée au terme de ce second acte et le doute s'installe dans les têtes caennaises. Avec une supériorité numérique d'une durée de 5 minutes, le HCC n'a pas réussi à trouver la faille pour se mettre à l'abri. La fin de partie s'annonce très indécise.
Philippe Rouinssard (archives)
La dernière période sera très disputée pendant 10 minutes. Les deux gardiens de buts doivent s'employer pour que le tableau d'affichage reste inchangé. Mais l'expérience des Normands fera la différence puisque Brice Chauvel inscrira le troisième but du HCC à la 49:50.
Dans la foulée, le meilleur pointeur du championnat, Karl Léveillé, inscrira le 4ème but des Drakkars, synonyme de victoire à la 52:06.
Le but de Ville Laine à 14 secondes du terme de la partie ne changera rien, les Drakkars remporte leur troisième match de la saison en championnat.
Ce succès des Normands permet au HCC de remonter à la 3ème place du classement de la Division 1. Avant de se déplacer à Toulouse dans une semaine, les Drakkars ont rendez-vous avec la Coupe de la Ligue, mardi soir, face aux Boxers de Bordeaux à la Patinoire de Caen-la-Mer.