Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Lyon vs Annecy
11-2
(2-0 4-0 5-2)
Le 05/10/2013
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Annecy ]
Le rouleau-compresseur lyonnais
 
Après leur victoire sur Mulhouse la semaine passée, les Lions évoluent une nouvelle fois à domicile, face à des Annéciens à la peine en ce début de championnat. Les enjeux pour les deux équipes sont différents. Lyon veut enchaîner et peut prendre la tête de la division 1, tandis que les Chevaliers du Lac souhaitent se rassurer et pourquoi pas créer la surprise.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Desperrier le 07/10/2013 à 08:47
FICHE TECHNIQUE

3125 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo ass. MM. Germaneaud et Gielly
Buts :
Lyon : 02.28 Julien Lebey (ass Martin Bartos et Jonathan Laberge) ; 14.29 Jonathan Laberge (ass Miroslav Kristin et Martin Bartos) ; 24.13 Miroslav Kristin (ass Jonathan Laberge et Martin Millerioux) ; 30.41 Aymeric Gillet (ass Miroslav Kristin et Jonathan Laberge) ; 31.35 Nicolas Biniek (ass Julien Lebey et Oliver Styf) ; 37.09 Vikhael To-Landry (ass Nicolas Biniek) ; 44.29 Julien Lebey (ass Elie Raibon et Jules Breton) ; 44.59 Miroslav Kristin (ass Jonathan Laberge et Aymeric Gillet) ; 54.47 Nicolas Biniek (ass Vikhael To-Landry et Oliver Styf) ; 56.17 Martin Bartos (ass Julien Lebey et Miroslav Kristin) ; 56.19 Vikhael To-Landry (ass Martin Millerioux et Martin Dufek)
Annecy : ; 51.45 Loïc Chabert (ass Frédéric Puthod) ; 53.38 Nicolas Hebert (ass Franck Saxod et Guillaume Lemasson)
Pénalités
36 mn (13 x 2 mn + 10 mn à Laberge) contre Lyon
40 mn (10 x 2 mn + 10 mn Chabert et 10 Lemasson) contre Annecy


Le début de match est plutôt équilibré. Les deux équipes se jaugent. Mais une pénalité sifflée contre Frédéric Puthod (pour retenir, 1’41) va lancer les Lyonnais dans cette rencontre. En effet, les joueurs mettent rapidement leur power play en place. Kristin tente sa chance, mais le gardien réagit et bloque le tir.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Lyon vs Annecy - Le rouleau-compresseur lyonnais
Photo : Emmanuel Lavocat
Quelques secondes plus tard, c’est Lebey qui reprend un palet de Bastos et trompe le gardien annécien (1-0, 2’28)
.
Les Chevaliers du Lac vont rapidement réagir, à l’image de l’ex-Gapençais Jiri Jelen qui prend un tir puissant, bien capté par Matej Kristin. C’est ensuite Vesely qui tente sa chance depuis la ligne bleue, mais son tir est dévié par la défense lyonnaise.
Lyon ne fait pas que défendre. Mais le gardien annécien, même s’il semble moins serein que son homologue, est présent sur les tirs de Nicolas Biniek ou Miroslav Kristin. Sur une nouvelle pénalité sifflée contre les Haut-Savoyards (7’53), Kristin a même eu la cage ouverte suite à une parade du gardien annécien. Mais ce dernier se replace in extremis et bloque le tir.
Encore en infériorité numérique, ce sont pourtant les Annéciens qui se procurent de belles occasions. Chabert partait seul contre deux défenseurs, mais a finalement buté face au gardien lyonnais, impérial dans ce premier tiers. Une minute plus tard, Miroslav Kristin envoie le palet de derrière la cage lyonnaise directement dans la palette de Julien Laberge, qui remet directement au fond des filets (2-0, 14’29).
Les Lyonnais finiront le tiers en double infériorité numérique pendant deux minutes, puisque Franck, puis Gillet se feront exclure deux minutes. De même que le gardien, coupable d’avoir déplacé sa cage. Mais même à 5 contre 3, Annecy ne peut revenir au score, et le premier tiers s’achève sur un net avantage en faveur des locaux.
 



Les Lyonnais commencent le deuxième tiers en infériorité numérique, mais laissent passer l’orage et résistent aux assauts haut-savoyards. Ce sont eux qui vont même partir en contre, et Kristin trompe une nouvelle fois Bossier (3-0, 24’13)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Lyon vs Annecy - Le rouleau-compresseur lyonnais
Photo : Emmanuel Lavocat

Lyon se retrouve à son tour en double supériorité numérique, après les exclusions de Lemasson et Colotti. Mais sans succès. C’est même Lemasson, à peine sorti de prison, qui part en contre, obligeant le gardien lyonnais à faire faute. Le tir de pénalité qui s’ensuit (27’20) finira à côté de la cage. Moins d’une minute plus tard, un but est refusé à l’équipe lyonnaise, celui-ci ayant été marqué du patin (27’38), tandis que Bartos tire sur le poteau de Bossier. Les efforts lyonnais seront une nouvelle fois récompensés, puisque Aymeric Gillet trompe le gardien des Chevaliers du Lac (4-0, 39’41).
Le cinquième but de Lyon est marqué en infériorité numérique, suite à une percée en solitaire de Nicolas Biniek (5-0, 31’35).
Les esprits s’échauffent, et les visiteurs sont de plus en plus agressifs sur la glace. Ils tentent toujours de recoller au score, mais sans succès, Matej Kristin se trouvant systématiquement sur la trajectoire du palet. Les Lyonnais, eux, procèdent en contre pour tenter d’aggraver le score. C’est ainsi que le palet s’est retrouvé devant les jambières de Bossier. Ce dernier ne l’a pas vu, au contraire de Nicolas Biniel, qui remet sur Vikhael To-Landry (6-0, 37’09).
La fin du tiers se fait dans la confusion. Franck, Trefny et Laberge sont exclus côté lyonnais, tandis que Hakulinen est sanctionné chez les Anneciens. Ceux-ci profitent de leur supériorité numérique pour tenter de marquer un but, mais leurs efforts ne sont pas récompensés.


 

Le troisième tiers est beaucoup plus haché. Annecy ne croit plus en ses possbilités de remonter le score, tandis que Lyon continue d’attaquer, mais de manière moins franche.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Lyon vs Annecy - Le rouleau-compresseur lyonnais
Photo : Emmanuel Lavocat
Pourtant, Lebey reprend de volée un palet d’Elie Raibon, qui finit sa course au fond des filets de Bossier (7-0, 44’29).
30 secondes plus tard, c’est Miroslav Kristin qui marque (8-0, 44’59). L’addition commence à être vraiment salée pour les Haut-Savoyards et leur entraîneur prend son temps mort.
La tension monte et les pénalités de méconduite vont se multiplier pendant le tiers. Chaque arrêt de jeu est l’occasion d’échanges de coups entre les deux équipes. Annecy tente toujours de marquer et est finalement récompensé. C’est Loïc Chabert qui empêche Kristin de réaliser un deuxième blanchissage consécutif, après celui face à Mulhouse (8-1, 51’45).
Dans la foulée, Franck part seul au but, mais Colotti le retient illégalement, ce qui vaut tir de pénalité. Ce dernier passera à côté de la cage de Bossier. Et c’est Annecy, qui se réveille finalement dans ce match, qui va marquer une nouvelle fois, grâce à Nicolas Hebert (8-2, 53’38).
Suite à une nouvelle bagarre entre Elie Raibon et Loïc Chabert, les deux équipes jouent à 4. Et Nicolas Biniek en profite pour placer un tir puissant hors de portée du gardien (9-2, 54’47). Lemasson, également exclu quelques dizaines de secondes plus tard, les Lions se retrouvent en supériorité numérique. Et à 4 contre 3, Martin Bartos marque le dixième but de son équipe (10-2, 56’17). Dans la foulée, Vikhael To-Landry récupère un palet perdu par la défense des Chevaliers du Lac et trompe le gardien une dernière fois (11-2, 56’30).
 



Lyon a largement dominé son adversaire du soir qui a, de son côté, été trop brouillon pour espérer mieux. Le gardien lyonnais a fait un match solide, de même que la première ligne d’attaque, autour de Vikhael To-Landry, homme du match, et Miroslav Kristin. Du côté visiteur, on peut noter quelques bonnes intentions en attaque, mais la finition a été bâclée.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...