Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours
4-3
(2-1 0-2 2-0)
Le 04/10/2014
Nantes, Petit Port
Nantes ] Tours  ]
Derby choc dans une ambiance de feu
 
Match pour la 4e journée de Division 1, les Corsaires de Nantes recevaient les Remparts de Tours, Promu cette saison, avec une équipe très en forme pointant à la 2e place au classement avec 5 points comprenant la meilleure attaque de la Division avec 14 buts en 3 matchs. Le ton est donné à la présentation des deux équipes et l’ambiance de la Patinoire du Petit Port est à son comble, avec la venue pour l’occasion d’un groupe de supporters du FC Nantes en plus des habitués des gradins dont « l’Equipage » pour soutenir les locaux. Les Corsaires auront bataillé jusque dans les derniers instants pour venir à bouts des Tourangeaux, après avoir été menés au score à deux reprises.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 06/10/2014 à 20:29
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Rousselin assisté de Mrs Metais et Herrault
Buts :
Nantes : ; 04.46 Bryan Ten Braak (ass Dominic Perna et Alexandre Demers) ; 11.44 Rémi Peronnard (ass Petr Grygar) ; 49.07 Bryan Ten Braak (ass Edouard Dufournet) ; 50.45 Bryan Ten Braak
Tours : 04.06 Ryan Delorme (ass Chris Jones et Mans Papaux) ; 21.07 Thomas Eischen (ass Mans Papaux) ; 26.20 Alexis Birolini (ass Thomas Saint-André)
Pénalités
12 minutes contre Nantes
22 minutes dont 10 à Vepsalainen contre Tours
Le match démarre très rapidement sur un haut rythme, sans attente de chaque côté.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours  - Derby choc dans une ambiance de feu
Photographe : Guillaume François
Dès la 4e minute que le défenseur Tourangeaux Ryan DELORME #65 ouvre le score assisté des redoutables Chris JONES #12 et Mans PAPAUX # 91 plaçant ainsi les Remparts en position idéale pour le début de cette rencontre (0-1)


C’est sans compter sur la réaction des Corsaires qui réagissent dans la minute suivante  en égalisant par Bryan TEN BRAAK #77 la réplique est donné. (1-1).

La partie est équilibrée, mais les Corsaires se font de plus en plus présents devant la cage du Gardien des Remparts Filip KUBIS #33, et c’est à la 11e minute que Rémi PERONNARD #38 inscrit le 2e But Nantais d’un magnifique geste pour faire atterrir le palet en pleine lucarne, très bien servi par Petr GRYGAR #70 (2-1).

Un superbe but pour le retour de Rémi PEONNARD dans l’équipe Corsaires suite à sa blessure en match préparatoire du début de saison.
A la fin de ce premiers tiers c’est Patrik PROKOP #5 le défenseur Corsaires qui est pénalisé pour cinglage, les Corsaires débuteront logiquement le 2e Tiers en infériorité.



Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours  - Derby choc dans une ambiance de feu
Photographe : Guillaume François


A l’entame de ce 2e tiers, les Remparts en Power-Play poussés par leurs supporters ayant fait le déplacement en nombre font le siège dans le camp Nantais, et c’est à la 22e minute que les Tourangeaux égalisent par Petr DOMIN #77 (2-2).

Les Corsaires accumulent les pénalités sur ce 2e tiers Samson SAMSON #18  Edouard DUFOURNET #87 et la rencontre baisse en qualité de jeu, les esprits s’échauffent quelques peu.

Toujours en supériorité numérique, les Remparts prennent l’avantage à la 26e minute sur un très bon lancer du défenseur Alexis BIROLINI #25 (2-3)



De retour des vestiaires, le jeu redevient plus fluide et les Corsaires se font de plus en plus dangereux devant le but de Filip KUBIS #33 dernier rempart des Tourangeaux. C’est donc logiquement qu’à la 49e minute d’une superbe passe d’Edouard DUFOURNET #87 que Bryan TEN BRAAK # 77 remet les pendules à l’heure, (3-3)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours  - Derby choc dans une ambiance de feu
Photographe : Guillaume François

Les Corsaires passent la vitesse supérieure le jeu repart très vite et inscrivent le 4e but à la 50e bien emmené par leur attaquant vedette Bryan TEN BRAAK #77 sans assistance, qui inscrit en prime son  triplé de la soirée (4-3).
Le reste de la rencontre devient de plus en plus électrique, les Tourangeaux s’énervent et espèrent pouvoir décrocher le but égalisateur pour obtenir les prolongations, mais Ville VEPSALAINEN est sanctionné pour méconduite.
Jérome POUTANEL coach des Remparts joua son temps mort et fit sortir son gardien, maos les Corsaires se regroupent bien en défense sans pouvoir profiter d’inscrire un but dans la cage vide.
Le dernier tir tourangeaux dans les ultimes secondes fut sauvé par le capitaine corsaire Radek HOVORA#22 qui se sacrifia pour contrer ce tir en se jetant pour faire barrage, mais ne se relève pas et termine le match sur blessure.



Encore en rodage en ce début de championnat avec les nouveaux arrivés, cette 2e Victoire a domicile fait du bien au moral de l’équipe avant d’aller affronter les Yétis du Mont Blanc samedi prochain.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...