Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne
2-4
(1-1 1-2 0-1)
Le 12/10/2019
Nantes, Le Petit Port
Nantes ] Neuilly/Marne ]
Nantes pris dans le piège des Bisons
 
Pour cette première au Petit Port, la patinoire Nantaise fait le plein de spectateurs. Les Corsaires de Nantes restent sur une bonne dynamique avec 3 victoires consécutives à l’extérieur. La réception de l’équipe de Neuilly sur Marne s’avère être un bon test pour les hommes de Martin Lacroix qui s’apprêtent à affronter un adversaire qui vise lui aussi le haut de tableau.
 
Nantes, Le Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 16/10/2019 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

1026 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de MM. Debuche et Villard
Buts :
Nantes : 11.32 Anthony Goncalves (ass Matthew Brenton et Matej Hamrak) ; 36.28 Frédéric Bergeron (ass Karl Leveille)
Neuilly/Marne : ; 18.41 Samir Saliji (ass Maxence Auvitu et Joé Dubé) ; 22.50 Brody Silk (ass Phil Bushbacher) ; 28.29 Jan Safar (ass Samir Saliji et Jérémie Janneteau) ; 59.23 Joé Dubé (ass Brody Silk et Radek Mika)
Pénalités
28 minutes dont 10 à Goncalves contre Nantes
16 minutes contre Neuilly/Marne


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne - Nantes pris dans le piège des Bisons
Guillaume François


Le coup d’envoi oppose Bergeron à Silk, le Nantais remporte le face-off, pour donner le rythme de la partie ce sont les Bisons qui pointent le bout de leur nez les premiers face à la cage locale gardée par Sedlacek, Janneteau puis Valier viennent tester le portier Corsaire. La réplique est donnée dans les instants qui suivent par Dufournet puis Lanvers, c’est au tour de Sopko de s’imposer dans la cage Nocéenne. La première pénalité est sifflée contre les Bisons à 7’30 c’est Silk qui est sanctionné pour une Obstruction. Le Nantais Hamrak s’impose face à Plaire, le powerplay est rapidement mis en place, Léveillé tente sa chance mais son tir est bien capté par Sopko. La pénalité est tuée par les visiteurs à la satisfaction du banc Nocéen. Au complet Neuilly se donne de l’air Breton tentera un tir qui échoue sur la cage Nantaise.
A 11’32 à la suite d’une relance hasardeuse du portier Nocéen, Hamrak récupère le palet rapidement joué avec Brenton, Goncalves vif comme l’éclair en profite pour ouvrir la marque. (1-0)
Désormais les Bisons courent après le score mais ne tremblent pas pour autant, malgré les assauts Nantais menés par Houeix puis Bergeron, le Nocéen Valier donne du fil à retordre à la défense locale, sans parvenir à trouver la faille. A 13’52 les deux équipes sont sanctionnés après un accrochage entre Goncalves et Safar, les deux joueurs sont invités à passer par la case prison deux minutes. A quatre contre quatre le jeu prend de la vitesse entre les deux adversaires du soir, Neuilly devient de plus en plus dangereux avec Janneteau qui prend le dessus sur Dufournet. A 18’41 l’égalisation est inévitable Saliji trompe le portier Nantais remettant les pendules à l’heure pour terminer ce premier acte sur un score de parité. (1-1)

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne - Nantes pris dans le piège des Bisons
Guillaume François


Au retour des vestiaires, la partie redémarre rapidement côté Nantais avec un shoot de Logan, puis Brenton et Goncalves mettent la pression sur la cage de Sopko. L’intensité est de mise pour les Corsaires, mais c’est sans compter sur la paire Silk Bushbacher qui doublent la mise sur la première occasion de ce tiers à l’avantage des Bisons à 22’50 : (1-2)
L’objectif Nantais est désormais l’égalisation, Bergeron gagne son face off face Silk, mais le Corsaire est rappelé plus tard par le corps arbitral pour une charge tardive (23’10) le Canadien écope de deux minutes de pénalité. Les Bisons exploitent leur supériorité Saliji et Bushbacher échouent sur Sedlacek qui intervient pour stopper l’offensive. A 24’12 la tension est à son comble entre les deux équipes, un nouvel accrochage surgit cette fois Lanvers et Bushbacher sont sanctionnés pour Dureté Excessive. Le jeu repart d’un côté à l’autre mais se voit de nouveau interrompu à 24’12, Hamrak est envoyé sur lebanc des pénalités pour un Cinglage ainsi que Custosse pour faire trébucher. Cette double infériorité se joue serrer pour les trois Corsaires présent sur la glace, Marks et Plaire ne parviennent pas à inscrire un but supplémentaire. A 28’01 le changement de la ligne Nantaise sème la confusion, l’arbitre décide de siffler un surnombre réclamé par Neuilly à l’encontre des Corsaires. La supérioté Nocéenne est parfaitement négociée Safar inscrit le 3e But pour les Bisons à 28’29 assisté par Saliji et Janneteau. : (1-3)
Les Nocéens profitent de cette confortable avance pour semer un peu plus le danger dans la zone Nantaise avec Janneteau, puis Vierlynck quelques minutes plus tard. A 35’35 le Bison Ropert est sanctionné à son tour pour faire trébucher, laissant une situation de supériorité pour les locaux. L’offensive Nantaise ne tarde pas et les snipers sont au travail, Bergeron ne manque pas sa cible et réduit le score à 36’28 assisté par Léveillé. : (2-3)
La deuxième période se termine sur une série de pénalités Goncalves est de nouveau envoyé en prison pour une charge contre la bande et le Nocéen Silk pour faire trébucher. Janneteau clôturera le tiers sur le banc des pénalités sanctionné pour Accrocher 39’58.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne - Nantes pris dans le piège des Bisons
Guillaume François


Nantes court après le score pour tenter de renverser la vapeur l’unité spéciale est de sortie avec un powerplay à la clé à la reprise du troisième acte. Hamrak s’impose en face à face avec Plaire, Prokop puis Lanvers tentent de percer la muraille Sopko en vain, le portier Slovaque des Bisons reste imparable. A 43’11 une nouvelle pénalité est appelée contre les Bisons Saliji est invité à rejoindre la prison deux minutes pour une charge avec la crosse. Les Corsaires ont l’opportunité de revenir au tableau d’affichage Hamrak est sur tous les fronts, il gagne le face off face à Silk, puis voit son shoot capté par Sopko, Brenton puis Lanvers à nouveau les Nantais ne parviennent toujours pas à trouver la faille. A 49’04 cela se complique avec une sanction contre Brenton pour faire trébucher. Sedlacek voit arriver à grande vitesse la charge des Bisons Bushbacher, Belharfi, Plaire puis Virelynck l’arrière garde Nantaise contient tant bien que mal les assauts Nocéen pouvant compter sur son gardien pour stopper les palets à la volée. A 55’15 Custosse est pénalisé du côté des Corsaires pour Obstruction, Les Nantais baissent le rythme en cette fin de rencontre, les Bisons partent aussi à la faute avec Saliji rappelé à l’ordre pour un Cinglage. Les derniers instants de la partie le coach Nantais retire son gardien pour laisser place à un attaquant supplémentaire, Lanvers tente l’égalisation de la dernière chance mais butte sur l’impeccable Sopko, le renvoi est rapidement joué à 59’23 le capitaine Nocéen Dubé crucifie les Corsaires en envoyant le palet au fond de la cage vide. Le match est plié, les Bisons peuvent laisser éclater leur joie clôturant la rencontre sur une victoire importante à l’extérieur.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne - Nantes pris dans le piège des Bisons
Guillaume François


Meilleurs Joueurs du Match :
 
  • Anthony GONCALVES #13 Corsaires de Nantes
  • Samir SALIJI #88 Bisons de Neuilly/Marne
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...