Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours
6-3
(0-2 4-1 2-0)
Le 03/10/2015
Nantes, Petit Port
Nantes ] Tours  ]
D1 : Nantes monte en puissance
 
4e Journée du championnat et premier match de la saison des Corsaires de Nantes dans leur antre du Petit Port (ou ils restent sur 2 victoires consécutives. L’adversaire du soir, les Remparts de Tours viennent avec l’intention de repartir avec leur première victoire. Un match qui s’annonce engagé entre le 6e et le 12e.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 07/10/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

1018 spectateurs
Arbitres : Nicolas Cregut assisté de Matthieu Loos et Leevan Thiebault
Buts :
Nantes : ; 22:06 Alexandre Demers (ass Gabriel O'Connor et Nick Prockow) ; 23:00 Tommy Fiorentino (ass Patrik Prokop et Nicolas Le Dren) ; 25:59 Edouard Dufournet (ass Kevyn Richard et Hugo Laporte) ; 27:26 Tommy Fiorentino (ass Edouard Dufournet et Patrik Prokop) ; 48:49 Edouard Dufournet (ass Patrik Prokop et Tommy Fiorentino) ; 58:02 Rémi Peronnard (ass Eric David et Julian Barrier Heyligen)
Tours : 19:14 Chris Jones (ass Charlie Doyle et Paulus Rundgren) ; 20:10 Paulus Rundgren (ass Mans Papaux et Chris Jones) ; 4:51 Thomas Boulianne (ass Milan Vastusko et Thomas Saint-André)
Pénalités
22 minutes / 11 infractions contre Nantes
16 minutes / 8 infractions contre Tours


1er Tiers

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Nantes vs Tours  - D1 : Nantes monte en puissance
Guillaume François
Dès l’engagement de ce premier acte, ce sont les tourangeaux qui partent à l’assaut de la cage Nantaise et l’objectif est de mettre la pression d’entrée de jeu. Cette entame de match n’inquiète pas les nantais qui répliquent dans le camp adverse mais sans concrétiser. Sur une relance nantaise, les Remparts récupèrent un palet partent en contre et ouvrent le score à la surprise générale par l’intermédiaire du jeune Thomas BOULINANNE #97 à 4’50, assisté de Milan Vastuko #14 et Thomas Saint André #79 : (0-1).

Les Corsaires veulent donner la réplique rapidement mais buttent sur le portier Tourangeaux. Le jeu est à l’avantage des visiteurs qui n’ont pas réussi à doubler la mise lors de leur premier power-play à 7’51, mais ils vont rectifier le tir en toute fin de tiers. Le Nantais Maximilien Tromeur écope d’une sanction à 17’48 pour un cinglage, le défenseur de Tours Chris JONES #12 en profitera pour envoyer le palet au fond des filets à 19’14 assisté par Charlie Doyle #13 et de Paulus Rundgren #9 : (0-2)

Le 1er tiers se termine sur cet avantage de 2 buts pour l’équipe de Jérôme Pourtanel.
 


2e Tiers

Le début du 2e tiers commence très fort car à peine 10 secondes de jeu et les Tourangeaux triplent la mise en inscrivant un but à 20’10 par l’intermédiaire de Paulus RUNDGREN #9 assisté par Mans Papaux #91 et de Chris Jones #12 (0-3)

Les Corsaires ne sont pas pour autant abattu et ne semblent pas inquiets, quelques tirs lointains pour tester la vigilance du portier adverse Filip Kubis, puis suivent plusieurs assauts, dont un à 22’06 par Nick Prockow relayé par Gabriel OConnor qui contourne la cage adverse, Alexandre DERMERS #95 idéalement placé, prolonge le palet au fond des filets et inscrira le premier but Nantais, permettant la réduction du score, assistance de Gabriel OConnor #45 et Nick Prockow #4 (1-3).

Les Corsaires sont poussés par leur public et moins d’une minute plus tard, bis répétita, l’assaut suivant c’est Patrik Prokop qui transperce la défense des Remparts stupéfaite, il trouve Tommy FIORENTINO #25 qui propulse le palet au fond des filets à 23, assistance pour Patrik Prokop #5 et Nicolas LeDren #10 (2-3).

On a l’impression que plus rien n’arrête les Nantais qui deviennent de véritables poisons pour les défenseurs adverses, à l’image de Edouard Dufournet qui enchaîne les accélérations palet en bout de crosse, puis à 25’59 c’est encore lui qui remet les pendules à l’heure et les Corsaires en course pour la victoire assisté par Kevyn Richard #61 et Hugo Laporte #3 (3-3).

Les esprits s’échauffent rapidement, à la 26’ le tourangeau Paulus Rundgren écopera de 2 minutes de pénalités pour dureté excessive, côté Nantais Alexandre Demers prendra 2 minutes pour cinglage. Cinquante secondes plus tard, l’attaquant des Remparts Ville Vepsalainen fera aussi preuve d’indiscipline pénalisant ses équipiers à 3 contre 4 et laissant la supériorité au profit des Nantais qui sont proche de prendre l’avantage au score. Le danger pour Filip Kubis se confirmera en moins d’une minute à 27’26, Tommy FIORENTINO #25 en parfait chasseur de but qu’il est, inscrira son doublé permettant aux Corsaires cette fois de prendre l’avantage au tableau d’affichage (4-3).

La situation s’inverse au bonheur des spectateurs ‘Nantais’ du Petit Port. Le déroulement de cette fin de tiers tournera à une valse de pénalités de chaque côté mais le score ne bougera pas.
 


3e tiers

La reprise de ce dernier acte promet d’être engagé. Les corsaires reprennent en supériorité mais sans concrétiser. De leur côté, les Tourangeaux tentent de se défaire de la défense Nantaise mais il n’y a rien à faire, de plus le portier Nantais ferme parfaitement sa cage, et à 48’49 c’est Edouard DUFOURNET #87 qui va refaire parler de lui en inscrivant le 5e but pour son équipe en déviant un palet de Patrick Prokop #5 assisté également de Tommy Fiorentino #25 (5-3).

Les Nantais prennent le large, mais c’est sans compter sur les visiteurs qui continuent de se défendre et d’aller réduire la marque, mais à ce stade de la partie ce sont bien les Corsaires qui ont le match en main. Il faudra compter plusieurs pénalités en fin de période à l’encontre de Péronnard, Prokop et Laporte mais la défense nantaise tient bon et plus rien ne semble arrêter les locaux qui enfoncent le clou en inscrivant un 6e but à 58’ par Rémi PERONNARD #18 tout juste de retour sur la glace après avoir purgé ses 2 minutes assisté par Eric David #24 et du gardien Julian Barrier #33 (6-3)

Le match en restera à ce stade, les Corsaires signent leur première victoire à domicile sous les applaudissements.

Etoiles du match : 


Edouard DUFOURNET #87 pour les Corsaires de Nantes
Filip KUBIS #33 pour les Remparts de Tours
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...