Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 5ème journée : Courbevoie vs Nice
5-6
(2-0 2-0 1-5 0-1)
Après prolongation
Le 10/10/2015
Courbevoie, patinoire Thierry Monier
Courbevoie  ] Nice ]
Retour de l'enfer
 
Les Coqs, onzièmes du classement, recevaient le leader niçois, invaincu après 5 matchs remportés haut la main. La partie semble donc très en faveur des visiteurs
 
Courbevoie, patinoire Thierry Monier, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 11/10/2015 à 11:12
FICHE TECHNIQUE

311 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Yssembourg et Turbert
Buts :
Courbevoie : 19.33 Jordan Draper (ass Atte Susi et Colin Downey) ; 19.51 Colin Downey (ass Jordan Draper) ; 29.31 Colin Downey (ass Jussi Laine) ; 34.58 Jordan Draper (ass Atte Susi) ; 42.23 Jussi Laine
Nice : ; 40.22 Milan Varga (ass Zbynek Hampl) ; 44.45 Martin Slovak (ass Andrej Brejka et Milan Varga) ; 45.58 Vladimir Kubus (ass Andrej Brejka et Martin Slovak) ; 46.38 Zbynek Hampl (ass Matej Hamrak) ; 51.16 Vladimir Kubus (ass Martin Slovak) ; 67:52 Vladimir Kubus (ass Zbynek Hampl et Milan Varga)
Pénalités
32 dont 10 à Verlic et à Downey contre Courbevoie
14 minutes contre Nice


Le Coq se réveille tard :
 
Courbevoie se poste rapidement devant la cage niçoise sans pour autant parvenir à se montrer réellement dangereux. Nice gère tranquillement en défense et parvient à contenir son adversaire.
Les Aigles jouent vite et procèdent par attaque solitaire, et profitent des erreurs défensives des locaux pour apporter le danger, Verlic veille au grain.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Courbevoie  vs Nice - Retour de l
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Coqs sont pénalisés, Visnak lance de la bleue, Lacheny dévie mais la rondelle termine dans la mitaine du cerbère local. C'est la seule véritable occasion en deux minutes de powerplay gâchées par les Niçois. Peu après, c'est Courbevoie qui se retrouve dans la même situation, sans en profiter davantage.
Hampl, en contre, mène la charge azuréenne, mais perd son duel contre Verlic. Misura trouve le poteau sur la route de son tir. Courbevoie s'en sort bien mais doit de nouveau évoluer à quatre. Les Aigles décochent des flèches à l'image de Slovak, mais n'arrivent pas à scorer.
Dans la dernière minute de jeu, les Coqs inversent la tendance et, profitant d'un rebond devant la cage, Draper ouvre le score (1-0 à 19'33).
Comme si ça ne suffisait pas, les locaux repartent au charbon dans la foulée et font de nouveau sauter le verrou. Colin Downey a été oublié par la défense niçoise, seul face au but il double la mise, salué par le public (2-0 à 19'55).

Tirs cadrés : 15 / 13 pour Nice
Engagements : 9 / 7 pour Nice
 

Les Coqs chantent, les Aigles déchantent :

Les Aigles sont les premiers sur le palet et retournent à l'offensive, cependant ils peinent à se montrer percutants. Courbevoie suit le rythme sans trop de difficultés, pourtant les locaux peinent à contrer et à sortir de leur zone. Ils subissent pendant les premières minutes du tiers. La défense courbevoisienne et Verlic, pas malchanceux, parviennent à chaque fois à s'en tirer sans dommages. Les Coqs doivent concéder une nouvelle faute, une fois encore le powerplay sudiste n'est pas déterminant.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Courbevoie  vs Nice - Retour de l
Photographe : Philippe Rouinssard

Courbevoie repart enfin à l'offensive mais se crée peu d'occasions. Sur l'une d'entre elles, Downey, au premier poteau, parvient à glisser le puck dans l'angle fermé (3-0 à 29'31).
Ce but relance complètement les Coqs qui respirent mieux et se montrent tout à coup extrêmement dangereux. Sedlacek est solide même sur des palets flottants. Nice est pénalisé et offre à son adversaire l'occasion d'enfoncer le clou. Le portier niçois est sur tous les coups et tient la baraque sur son dos. Dans les dernières secondes du powerplay, Jordan Draper enfonce toute la défense, force le gardien à se coucher et met au fond dans une clameur (4-0 à 34'58).
Courbevoie continue de cogner, Atte dévie au second poteau vers Downey mais Sedlacek réalise un impeccable arrêt mitaine. Abandonné par sa défense, le portier fait de son mieux. Un magnifique jeu à trois des Coqs permet à Draper d'envoyer un missile dans l'angle ouvert, mais Sedlacek s'envole et capte le palet avec sa mitaine dans un tonnerre d'applaudissements du public courbevoisien, pas rancunier.
Les Aigles, sonnés, se ressaisissent mais se heurtent à Jure Verlic, toujours bien présent dans son but. Les Coqs sont pénalisés dans les dernières secondes du tiers.

Tirs cadrés : 15 / 12 pour Courbevoie
Engagements : 10 / 9 pour Nice
 

Quand les Aigles attaquent :

Nice revient dans le dernier tiers en powerplay. Un slap surpuissant de Milan Varga passe juste au-dessus de l'épaule du gardien local et donne le premier but de la soirée aux Azuréens (4-1 à 40'22).
La partie se complique pour Courbevoie qui concède une pénalité dans la foulée. Pourtant, ce sont bien les locaux qui se créent une énorme occasion avec le tandem Downey-Draper lancé en break, mais Sedlacek intervient et repousse dans l'angle. Le défenseur niçois a alors la mauvaise idée de rater sa relance et d'envoyer le palet directement sur Draper, seul devant la cage, ce dernier n'en demandait pas tant pour compléter le hat-trick (5-1 à 42'23).
Nice repart pour profiter de son powerplay et réduire encore la mise, les locaux concèdent une nouvelle faute et devront cette fois évoluer à trois contre cinq. Les tirs s'enchaînent, Verlic est au four et au moulin, notamment sur un arrêt mitaine juste sur la ligne sur un tir de mule de Spelda. Mais le verrou francilien finit par céder sur un puissant lancer de Slovak (5-2 à 44'45).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Courbevoie  vs Nice - Retour de l
Photographe : Philippe Rouinssard

Nice continue de faire le siège de la cage locale, Hampl échoue sur le gardien. La défense courbevoisienne laisse des trous incroyables, et Vladimir Kubus, seul devant la cage, réduit encore l'écart en trouvant l'ouverture entre les bottes de Verlic (5-3 à 45'58).
Ovide-Etienne, agacé, demande son temps mort et donne ses ordres. Rien n'y fait, la défense locale sombre à grande vitesse dans la Seine. Zbynek Hampl se décale dans le cercle gauche et, d'un lancer parfait, nettoie la lucarne (5-4 à 46'38).
Les rouges et verts viennent d'encaisser trois buts en deux minutes et n'ont plus qu'un tout petit but d'avance. La partie est complètement retournée. Une pénalité niçoise permet de juguler l'hémorragie, mais les locaux peinent à en profiter pour se redonner de l'air. Sedlacek tient la porte fermée.
Nice repart au charbon et va parvenir logiquement à égaliser, Slovak dépasse tout le monde, contourne la cage mais il a préalablement laissé le puck au premier poteau où Kubus le récupère et égalise dans un silence de mort (5-5 à 51'16).
Les Aigles poussent pour en finir, si la défense locale aux abois ne parvient pas à se ressaisir, Verlic est impérial. Sous l'impulsion de Draper, Courbevoie lance un dernier assaut, sans succès.

Tirs cadrés : 17 / 12 pour Nice
Engagements : 12 / 9 pour Courbevoie
 

L'hallalli des Coqs :

Courbevoie attaque en premier dans la prolongation mais, petit à petit, Nice inverse la tendance. Jordan Draper, en solitaire, trouve la mitaine de Sedlacek. Les esprits s'échauffent après que Hamrak bouscule Verlic derrière la cage, Vrielynck lui rappelle les règles tacites du hockey et les deux énergumènes rejoignent le cachot.
Courbevoie, dépassé par la vitesse des Aigles, concède une nouvelle faute, le banc local se met à parlementer et à contester. L'arbitre impitoyable siffle un retard de jeu. Les Coqs doivent évoluer en double infériorité numérique, ils vont alors boire le calice jusqu'à la lie. Le jeu de puissance niçois s'installe, Hampl dévie au second poteau pour Vladimir Kubus qui met au fond et met fin à une rencontre folle (5-6 à 67'52).
Joie intense pour les Aigles, déception immense pour les Coqs. Verlic, fou de rage, jette sa cage contre la bande et écope de 10 minutes de méconduite avant la traditionnelle poignée de main.

Tirs cadrés : 4 / 4
Engagements : 3 /2 pour Nice

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vladimir Kubus
** : Jordan Draper
* : Martin Slovak
 

Nice revient de l'enfer pour s'imposer au pied des tours de la Défense et prendre une nouvelle victoire, la sixième de la saison. Un point a été perdu en route mais les Aigles ne vont pas faire la fine bouche car, menés 4-0 puis 5-1 à moins de 20 minutes du terme, leur retour est aussi magnifique qu'inespéré. Malchanceux en début de partie et bien trop peu concentré défensivement, Nice est passé tout près de la correction sans un dernier tiers haletant. Les Azuréens comptent encore 5 longueurs d'avance en tête du championnat, mais devront éviter de jouer avec leurs nerfs lors des prochaines rencontres.
Courbevoie peut nourrir des regrets après ce match finalement raté. Dans un scénario hitchcockien, les Coqs finissent par se faire déplumer à domicile. Malgré un départ tonitruant, les Courbevoisiens n'ont pas réussi à se mettre à l'abri, eux qui menaient pourtant de 4 buts d'écart dans l'ultime tiers. Un relâchement mortel en défense et des fautes trop nombreuses leur ont coûté une victoire de prestige qui leur tendait les bras. Les Franciliens sauvent tout de même un point mais restent onzièmes de la D1.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...