Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 5ème journée : Tours vs Anglet
2-11
(0-3 1-3 1-5)
Le 10/10/2015
Tours
Tours  ] Anglet ]
La Bérézina tourangelle
 
Pour le compte de cette cinquième journée, les Remparts accueillent le vice champion 2015 : l'Hormadi d'Anglet. Le coup d'envoi prend du retard suite à un plexiglas explosé. Heureusement le speaker assure le show pour garder le chaudron en ébullition.
 
Tours, Hockey Hebdo Seb Demon le 11/10/2015 à 16:22
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Torribio et M. Poulain
Buts :
Tours : ; 32.12 Paulus Rundgren (ass Milan Vastusko et Ville Vepsalainen) ; 49.26 Charlie Doyle (ass Ryan Delorme)
Anglet : 10.11 Jean-Philip Chabot ; 11.31 Xavier Daramy (ass Lukas Zeliska) ; 16.03 Benjamin Lagarde (ass Matthew Brenton et Jean-Philip Chabot) ; 25.13 Xavier Daramy (ass Dave Grenier) ; 32.49 Alexander Olsson (ass Dave Grenier) ; 42.21 Mathieu André ; 43.01 Xavier Daramy (ass Jakub Wanacki) ; 43.35 Tomas Rubes ; 47.16 Matthew Brenton (ass Matthieu Vissio et Jean-Philip Chabot) ; 53.37 Lukas Zeliska (ass Thomas Baubriau et Tomas Rubes) ; 55.12 Matthew Brenton (ass Benjamin Lagarde et Xavier Daramy)


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Tours  vs Anglet - La Bérézina tourangelle
Photo : Sébastien Barrieras

Pas de round d'observation, le jeu est fluide et rapide et le palet circule d'un camp à l'autre. Le public a répondu à l'appel du coach et pousse son équipe, comme la horde d'Angloys venus en Touraine. L'Hormadi commence à prendre le jeu à son compte et Chabot qui dévie le tir flottant de Suzzarini débloque le compteur à la mi tiers ( 0-1 à 10'11).
Comme assomé par cette ouverture, les Tourangeaux vont laisser la passe transversale de Zeliska trouver seul Daramy au second poteau pour le 0-2 (11'31).
Les Remparts retombent dans leurs travers en encaissant deux buts en peu de temps. A moins de quatre minutes de la fin du premier tiers, les joueurs du Pays Basque profitent d'un contre en zone neutre, accélèrent et Lagarde bénéficie d'un rebond pour crucifier Filip Kubis (0-3 à 16'03).
Vepsäläinen tentera de redonner des couleurs aux siens mais son tir est repoussé par le montant de Raibon à quarante secondes du buzzer.
Les Remparts ont fait preuve d'envie et de combativité mais ont baissé la garde face à la fluidité du jeu, la vitesse et la technique de leurs adversaires.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Tours  vs Anglet - La Bérézina tourangelle
Photo : Sébastien Barrieras

On pense les Tourangeaux bien repartir pour ce deuxième acte quand Rundgren bien servi plein centre voit son tir passer au dessus de la barre angloye (21'30). Les Basques continuent leur gros travail et Daramy dans un angle fermé va tromper la vigilance du portier tourangeau peu inspiré (0-4 à 25'13).
Heureusement pour les partisans locaux, l'homme en forme de ce début de saison va leur redonner le sourire. Rundgren conclu un jeu à trois devant l'enclave de Raibon et ajuste instantanément entre ses jambières (1-4 à 32'12).
Un but qui va piquer au vif les joueurs de l'Hormadi puisqu'à trente deux minutes et quarante neuf secondes Olsson d'un frappé court chirurgical chasse Kubis et onze secondes plus tard le capitaine Daramy signe un coup du chapeau pour le premier tir auquel Thomas Picot fait face (1-7 à 33'01).
Le deuxième tiers se termine sur ce score lourd et sans appel. Les Bleus et Noirs n'y sont vraiment plus et il reste encore vingt minutes à jouer.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 5ème journée : Tours  vs Anglet - La Bérézina tourangelle
Photo : Sébastien Barrieras

Le dernier tiers débute par le poteau tourangeau qui empêche le quadruplé à Daramy (41'30). Mais ça n'enlève pas l'envie à Anglet d'enfoncer son adversaire du soir, leur jeu est toujours aussi séduisant, ce qui n'est plus le cas en face depuis un moment. André déboule côté droit et nettoie la première lucarne de Picot (1-7 à 42'21).
Une minute plus tard Rubes se voit accrocher alors qu'il part seul au but, son tir de pénalité est facilement transformé (1-8 à 43'35).
Le calvaire est loin d'être terminé pour les locaux et pour le back up tourangeau : Brenton derrière la cage n'a aucune difficulté à feinter Picot et à glisser la rondelle dans le filet désert (1-9 à 45'12). Le but de Charlie Doyle ne sera qu'anecdotique dans cette soirée cauchemardesque (2-9 à 49'26).
Zeliska bien décalé par Rubes en power play (53'37) et Brenton qui s'offre un doublé (55'12) alourdissent le tableau d'affichage : 2-11.

Xavier Daramy, l'homme du match, revient sur la rencontre et sa prestation : " Personnellement ça fait plaisir, collectivement on sortait de deux matchs moyens et ce soir on a montré qu'on pouvait jouer avec de l'engagement et de la combativité. On a joué avec quatre lignes alors que Tours avait deux bonnes lignes. La profondeur de notre banc a fait la différence. C'est dommage de voir des équipes dans le dur comme ça et je souhaite bon courage aux Remparts et à leurs supporters pour la suite."
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...