|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Après deux semaines sans matchs, il est temps pour les Scorpions de se remettre dans le bain avec un féroce adversaire.
Le coup d’envoi est donné et c’est Neuilly qui remporte le duel en s’avançant rapidement dans la zone offensive. Cependant, le premier shoot est Mulhousien avec Roope Nikkila sur Sopko à 1:39 min. Avec un jeu rapide et très physique, les pénalités tombent rapidement pour Neuilly et Mulhouse qui se retrouvent à égalité sur la glace. Un jeu de ping-pong entre les deux équipes et un gros shoot de Maxime Dubuc ressortent de ces 2 min de pénalités, sans pour autant concrétiser l’action.
Des tirs, des charges et de l’endurance mais une première période sans aucun but, qui nous montre néanmoins un beau jeu prometteur pour les quarante minutes à suivre.
Sous les chants et encouragements du public de l’Illberg, c’est la fin du premier tiers où les deux équipes quittent la glace sur un score vierge.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Les Scorpions attaquent dès le début de la seconde période avec la parade Wells-Nikkila à 1:38 min devant le gardien des Bisons. La pénalité de Radek Mika à 3:21min pour retenir, laisse la porte ouverte aux Mulhousiens qui s’attirent en zone adverse avec plusieurs tentatives de tirs, en vain.
Le palet frôle souvent les filets de chaque gardien, faisant monter la pression chez les joueurs, et une bagarre est à deux doigts d’éclater. Il faudra attendre un peu plus de 2 min pour pouvoir assister au premier but de la soirée.
C’est Charles Wells assisté de son acolyte John Dunbar, en position devant Sopko, qui met le palet au fond de la cage, 8:31, 1-0.
Malgré la pénalité de Tarik Chipaux pour surnombre, Magnus Lindgren s’empare du palet et monte en offensive et tentera le shoot. Les Scorpions réussiront brillamment à tuer leur pénalité au bout de 2min.
Un tiers à domination Mulhousienne sous l’impulsion du but de Wells, qui a rendu les Scorpions plus serein en l’approche de la troisième période.
Un court avantage pour la Team Synerglace qui rentre au vestiaire sur le score de 1 à 0.
Malgré la courte avance prise par les locaux, ces derniers ont eu du mal à rentrer dans ce troisième et dernier tiers, qu’il fallait à tout prix contrôler. Avec les entrées en zone des Bisons et les tentatives de shoot sur Jiri Blazek, la défense Haut-Rhinoise à été de nombreuses fois sollicitée avec un Maxime Suzzarini, toujours aussi solide physiquement.
Temps mort demandé par Franck Spinozzi, le temps pour lui de remanier ses hommes.
Ses paroles ont très vite eu l’impact attendu. Il aura fallu attendre seulement 10 sec pour voir les Bisons égaliser
sur un tir d’Axel Rioux en supériorité numérique à 7:14, 1-1.
Mais après une pénalité pour charge incorrecte pour Marc Slupski à 7:42, les Bisons se retrouvent à 4 contre 5 sur le glaçon. Mulhouse à su réagir vite en s’installant en zone offensive. Après quelques échanges de passes,
Jurik envois le palet à Dunbar placé devant le gardien, qui se faufile entre les défenseurs et trouve l’ouverture entre les jambes du cerbère de Neuilly à 8:44, 2-1.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
La pression monte côté Bisons qui se font à nouveau devancer, à quelques minutes de la fin du match. Raphael Papa, ancien Mulhousien, réussi à s’emparer du palet, se dirigeant vers la zone de Blazek mais Lindgren le contre et remonte dans le sens inverse.
Charles Wells, en possession du palet, s’avance seul devant Sopko en essayant de trouver l’ouverture mais palet repris par Dunbar qui cette fois ci, réussit à atteindre le fond du filet à 15:01 min, 3-1. Pour les Scorpions, le retour en zone offensive se refait très vite.
Ten Braak en possession du palet, passe derrière la cage et la remet à Lindgren juste face au gardien qui achève son geste dans le filet de Sopko à 15:18 min , 4-1.
L’écart de point se fait de plus en plus important pour espérer voire remonter les Bisons, à moins de 5 min du coup de sifflet final.
Devant une patinoire pleine à craquer, le capitaine des Scorpions se retrouve sur le banc des pénalités, offrant l’ultime occasion pour les Bisons de marquer un second but. A 16:29 min,
Guillaume Pelletier assisté de Steven Kuhn et Axel Rioux réduisent la marque d’un point, laissant toujours un grand avantage aux locaux, 4-2.
La pénalité de Ten Braak à 18:28min, laisse ses coéquipiers jouer à 6 contre 4 après la sortie de Sopko pour un 6ème joueur.
Nikkila réussi à intercepter le palet et le loge au fond de la cage, vide (19:24, 5-2).
Comme à son habitude Jan Prochazka prend son temps mort et l’utilise ici à 19:24 min.
Belle victoire pour les Scorpions de Mulhouse qui ont su prendre une belle revanche sur les Bisons de Neuilly sur Marne sur un score de 5 à 2.
Hommes du match :
Neuilly-sur-Marne : Steven Kuhn
Mulhouse : John Dunbar
Impressions de Bryan Ten Braak sur le match du soir :
"Nous savions que c'était un match important et attendu de tous les supporters. On a donc essayé de le commencer avec beaucoup d'intensité. Le match a été très équilibré dans le premier tiers. Dans la seconde période, nous avions pour consignes de presser ce qu'on a bien fait. On a pris l'ascendant et on a dominé ce tiers en inscrivant le seul but. On a eu du mal à se mettre dedans pour la troisième période mais on a su gérer l'avance du seul but qu'on avait. On a répondu tout de suite à l'égalisation ce qui nous a permis de prendre les espaces pour tuer le match. C'est une victoire importante en espérant qu'elle lance une série."
Retrouvez le résumé vidéo du match en cliquant ici