Opération rachat à la Patinoire de Caen-la-Mer. Les Drakkars devaient vite réagir après deux défaites de suite en championnat. Mais pour cela, les hommes de Luc CHAUVEL devaient mettre fin à la série d'invincibilité des Aigles de Nice, solides leaders après 6 journées de Championnat.
Arbitres : Adrien Ernecq ass de Jeremie Collin et Joffrey Yssembourg
Buts : Caen : ; 18:58 Erwan Pain (ass Thibault Geffroy) ; 50:59 Zach Sternberg (ass Thibault Geffroy et Mathias Arnaud) Nice : 11:58 Yoanne Lacheny (ass Kenny Martin et Martin Vojsovic) ; 27:39 Martin Slovak (ass Bohdan Visnak et Andrej Brejka) ; 40:32 Matej Misura (ass Matej Hamrak et Milan Varga) ; 46:44 Lukas Spelda ; 58:31 Aurélien Macon (ass Martin Slovak et Milan Varga)
Pénalités
8 minutes / 4 infractions contre Caen
32 minutes / 8 infractions contre Nice
Le début de la rencontre est très pauvre en occasions de buts. Les défenses sont très appliquées et ne laissent aucune chance aux attaquants de s'exprimer.
Photographe : Jérémy Gorget
Malgré plusieurs situations de power play en faveur des Normands, c'est bien Nice qui ouvrira le score à la 11:58 par l'intermédiaire de Yoanne LACHENY.
A partir de cet instant, une légère domination normande se met en place. Mais paradoxalement, c'est sur un temps fort des visiteurs que le HCC égalisera. En situation d'infériorité numérique, le Capitaine des Drakkars, Thibault GEFFROY, offre le palet à Erwan PAIN qui, avec beaucoup de sang-froid, trompe Vojtech SEDLACEK à la 18:58.
Le score à la pause est donc de 1-1.
Au retour des vestiaires, Nice va prendre le dessus grâce à une situation de power-play. Quentin KELLO, le gardien bas-normand, sera masqué par plusieurs joueurs et ne sera que spectateur sur la tentative de Martin SLOVAK à la 27:39.
Malgré un grand nombre de situations, le HCC n'arrivera pas à tromper la vigilance de Vojtech SEDLACEK. Le score au terme de cette seconde période est de 2-1 en faveur des visiteurs.
Les Aigles débuteront de la meilleure des manières cette dernière période. Après 32 secondes de jeu, Matej MISURA trompe Quentin KELLO d'un lancer croisé.
Photographe : Philippe Rouinssard
Dans la foulée, les Caennais se mettent à la faute et encaissent un quatrième but par Lukas SPELDA à la 46:44.
Ce but illustre la réussite niçoise en ce début de saison puisque le palet est légèrement dévié avant de finir sa course au fond des filets. Néanmoins, l'espoir refera son apparition dans les tribunes de Caen-la-Mer puisque Zach STERNBERG réduit le score en situation de supériorité numérique à la 50:59.
Le temps passe et Caen n'arrive toujours pas à trouver la faille à 5 contre 5. L'entraîneur normand décide alors de sortir son gardien de but pour créer un surnombre. C'est dans cette configuration qu'Aurélien MACON marque le dernier but niçois en cage vide en fin de rencontre.
Victoire des Aigles de Nice sur le score de 5-2. Ce succès permet aux Niçois de consolider leur place de leader après 7 journées de Championnat. Les Drakkars sont, quant à eux, 8èmes avec le même nombre de points que Mont-Blanc.