Corsaires contre Corsaires, Nantes retrouve le succès
Lors de la 7ème journée de championnat de France de Division 1 de hockey sur glace, au terme d’une bataille au corps à corps, crosses contre crosses sur la patinoire du Petit Port à Nantes, les Corsaires de Nantes ont réussi à s’imposer face aux Corsaires de Dunkerque sur le score de 3 à 2.
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mrs Peignault et Tocqueville
Buts : Nantes : ; 30.41 Bryan Ten Braak ; 34.40 Julien Le Gall (ass Jan Kudrna et Rémi Peronnard) ; 43.30 Josef Slavik (ass Justin Vienneau et Alexandre Demers) Dunkerque : 25.50 Maxime Brachet ; 27.12 Tommy Latouche-Gauvin (ass Mathieu Cyr et Daniel Pettersson)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Vienneau contre Nantes
24 minutes dont 10 à Folcke contre Dunkerque
Après leurs échecs successifs à Nice et à Chamonix, les Corsaires de Nantes avaient besoin d’assurance pour poursuivre l’aventure si bien commencée en début de saison. Alors retrouver le succès dans son propre port, devant son public, est sans doute la meilleure des choses qui puissent arriver.
Photographe Didier Lebreton
Cela n’a pas été une mince affaire pour y parvenir. Les Corsaires Nantais ont dû lutter fort pour trouver le succès tant attendu. En effet, il y eut un premier tiers pas évident, au cours duquel aucun des protagonistes de cette rencontre n’a réussi à ouvrir son compteur.
Une fois de retour sur la glace, les Corsaires Dunkerquois, en avant toute, prennent la rencontre à leur compte après ouverture du score avec un doublé laissant les Atlantico-Ligériens panser leurs plaies. Après un rappel à l’ordre des troupes, lors du temps mort demandé par le coach nantais, les locaux repartent de plus belle à l’abordage du navire nordiste, afin de rétablir l’ordre et tenter de saborder l’armada venue tout droit du pays de Jean Bart.
Ainsi les Nantais trouvent toute l’énergie nécessaire pour revenir à la marque dans le second tiers, avec un premier but, pour l’ouverture de leur compteur, et un second lors d’un power play, le tout ramenant les deux équipes à égalité (2-2) au coup de sirène qui annonce la seconde pause.
Comme dans beaucoup de cas, c’est le troisième tiers qui est décisif, ce qui fut le cas. Les hostilités reprenaient de plus belle. Les Nantais, avec envie, inscrivent un but qui sera libérateur car, après un acte très défensif, le cours du jeu n’évoluera plus sur le plan score et les donnera vainqueurs de cette bataille de haut vol entre Corsaires, les Nantais qui retrouvent le succès et les honneurs. 3 – 2, un score qui replace les Corsaires de Nantes à la place de Leader de la Division 1.
Retrouvez la galerie photos de la rencontre
Corsaires de Nantes VS Corsaires de Dunkerque
en cliquant sur le logo photo en bas de page.