Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 7ème journée : Nantes vs Reims
3-4
(0-1 0-0 3-2 0-1)
Après prolongation
Le 25/10/2014
Nantes, Petit Port
Nantes ] Reims ]
Les Phénix font chuter les Nantais
 
Les Corsaires de Nantes, 2e au classement, recevaient les Phénix de Reims, 7e avec la meilleure attaque du moment. Ce match promettait d’être très disputé car les Corsaires avaient à cœur de vouloir préserver leur invincibilité à domicile.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 28/10/2014 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

965 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Kahli et Armbruster
Buts :
Nantes : ; 43.37 Hubert Genest (ass Radek Hovora et Alexandre Demers) ; 45.13 Alexandre Demers (ass Dominic Perna et Hubert Genest) ; 57.02 Alexandre Demers (ass Radek Hovora et Keven Robert)
Reims : 09.36 Florian Sabatier (ass Brice Mansouri et Jérémy Sabatier) ; 43.08 Jérémy Sabatier (ass Jonathan Lafrance et Brice Mansouri) ; 46.13 Jussi Nattinen (ass Anthony Brockman) ; 65.08 Brice Mansouri (ass Florian Sabatier et Jérémy Sabatier)
Pénalités
12 mn contre Nantes
10 mn contre Reims
Les Rémois débutent la rencontre avec l’envie de marquer d’entrée de jeu et sollicitent le gardien nantais dès les premiers instants de la partie, le ton est donné, puis la tension retombe et les deux équipent s’observent allant d’un camp à l’autre.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Nantes vs Reims - Les Phénix font chuter les Nantais
Photographe : Guillaume François

Les Nantais se montrent dangereux à leur tourn sur une action dans le camp des Phénix, mais le portier rémois Maikola AKU #92 répond présent et intervient avec brio.
 
Reims se retrouve en infériorité numérique, suite à une pénalité à la 4e minute, pour accrochage de Martin ZAJICEK #22, mais les Phénix font bloc en défense et résistent aux assauts des Corsaires qui, eux, jouent  l’offensif mais au détriment de leur défense, et c’est ainsi que les Phénix optent pour un jeu en contre et qui devient rapidement payant car, à la 9e minute, c’est Florian SABATIER #3 qui vient tromper le gardien nantais Mojmir BOZIK #3 qui ne peut rien faire. Les Rémois prennent l’avantage (0-1)
 
Les Phénix restent campés dans leur base et font tout pour protéger leur gardien Maikola AKU #92, les Corsaires n’arrivent pas à trouver la faille.
 

 
La deuxième période débute sur le même rythme que la première, mais les Phénix se montrent de plus en plus mordants en attaque et procèdent par contre, ainsi les défenseurs Corsaires accumulent les pénalités à la 26e minute avec Samson SAMSON #18 pour faire trébucher 2’ puis c’est au tour du défenseur tchèque Patrick PROKOP #5 pour retard de jeu 2’.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Nantes vs Reims - Les Phénix font chuter les Nantais
Photographe : Guillaume François

Les attaquants phares des Phénix de Reims, Anthony BROCKMAN #91 et Yann DIAFERIA #80, se montrent dangereux pour le coup, mais leurs tentatives n’aboutissent pas.
Puis, à 5 contre 5, les Corsaires vont enfin réussir à se créer des occasions de tir pour leur permettre de porter le danger sur leurs adversaires, mais le gardien rémois Maikola AKU #92  est remarquable et ne laisse rien passer.
Les Phénix repartent en attaque, sur une grande accélération c’est Tommy FIORENTINO #25 qui s’échappe et se retrouve seul face au gardien nantais, malgré une jolie feinte, c’est Mojmir BOZIK#3 qui aura eu le dernier mot et repousse le palet de la jambe.
Le suspense est à son comble dans la patinoire du Petit Port, puis une nouvelle pénalité sifflée contre les Corsaires, 2 minutes pour accrochage à l’encontre de Radek HOVORA #22, va mettre la défense nantaise à rude épreuve pour ne pas encaisser un autre but, jusqu’à la fin de ce second tiers.
La frustration côté nantais se fait sentir, par le manque de réussite et sans le moindre but inscrit et c’est ainsi que se termine ce deuxième acte.
 

 
 
Les deux équipes  sont de retour sur la glace pour ce dernier tiers, et cela tourne à l’avantage des Phénix en supériorité numérique puisqu’à la 42e minute c’est à nouveau le Corsaire Samson SAMSON #18 qui est sanctionné pour charge incorrect et écope d’une pénalité, les Rémois en profitent  pour inscrire leur 2e but par l’intermédiaire de Jérémy SABATIER #9 (0-2)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Nantes vs Reims - Les Phénix font chuter les Nantais
Photographe : Guillaume François

La réaction nantaise ne se fait pas attendre puisque, en moins de 30 secondes, c’est le défenseur canadien Hubert GENEST #44 qui arrive enfin à percer la cage du gardien rémois.
(1-2)
Les Corsaires sont remontés et font tourner le palet, donnant le tournis aux défenseurs adverses à l’image de l’emblématique attaquant nantais Alexandre DEMERS #95 qui multiplie les percées dans la défense rémoise puis égalise à la 45e minute, assisté de Dominic PERNA #4 et Hubert GENEST #44  (2-2)
Malgré le jeu de puissance déroulé par les Corsaires, les Phénix montrent qu’ils ont des ressources et font trembler les filets nantais, dans la minute qui suit, par leur nouvelle recrue fraîchement arrivée sous les couleurs rémoises Jussi NATTINEN #90, assisté du meilleur attaquant actuel au championnat, Anthony BROCKMAN #91, 46e,  redonnant ainsi l’avantage à Reims (2-3)
Dans l’action suivante, c’est le Phénix Benoit VALIER #21 qui profite d’une mauvaise relance nantaise pour s’échapper seul, mais Mojmir BOZIK intervient en stoppant le jeune attaquant.
Les Corsaires réagissent avec détermination et c’est encore l’attaquant nantais Alexandre DEMERS #95 qui s’illustre, bien déterminé à ne rien lâcher et va inscrire le 3e but égalisateur à la 57e minute (3-3)
Les Corsaires poursuivent leurs charges sur la défense rémoise qui tient bon et envoie les deux équipes en prolongation.
 

 
Les deux équipes se présentent à 4 contre 4, et ce sont les Nantais qui prennent le dessus sans attendre, avec le soutien de leur public, en occupant le camp rémois, et c’est Dominic PERNA #4 qui a l’occasion de marquer mais son tir manque le cadre.
Les joueurs nantais laissent de larges espaces en défense et ne peuvent pas contenir les contres rémois, puis ce sont les frères SABATIER, des Phénix, qui vont encore faire parler d’eux en servant parfaitement leur défenseur Brice MANSOURI #41 qui inscrira le but de la victoire à la 65e minute pour les Phénix de Reims. (3-4)


 
C’est la déception dans le camp des Corsaires de Nantes, en perdant cette bataille et leur invincibilité à domicile, mais prennent tout de même 1 précieux point au classement.
 Les Corsaires auront  la difficile tâche d’aller affronter les Scorpions de Mulhouse qui affichent 4 victoires et 0 défaite sur leur patinoire délocalisée à Colmar.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...