Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Anglet vs Courbevoie
5-3
(1-0 0-2 4-1)
Le 31/10/2015
Anglet - Patinoire de la Barre
Anglet ] Courbevoie  ]
Un tiers c'est tout!
 
Trop inconstant depuis le début de saison, l'Hormadi a cédé lors de la septième journée face à une très belle équipe de Cholet. La prestation qui a suivi à Bordeaux en coupe de France était de meilleure facture mais le groupe d'Olivier Dimet avait à coeur de se rassurer une bonne fois pour toute face aux Coqs de Courbevoie. Les gallinacés, eux, n'entendaient pas se faire voler dans les plumes.
 
Anglet - Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 02/11/2015 à 06:30
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : Mr Frédéric LE BERRE assisté de Mme Charlotte GIRARD et Mr Jérémy POULAIN
Buts :
Anglet : 00:33 Tomas Rubes (ass Thomas Baubriau et Lukas Zeliska) ; 41:52 Maxime Suzzarini (ass Matthew Brenton et Mathieu André) ; 45:39 Liro Vehmanen (ass Tomas Rubes) ; 46:23 Tomas Rubes (ass Liro Vehmanen) ; 49:17 Mathieu André (ass Matthew Brenton et Maxime Suzzarini)
Courbevoie : ; 25:49 Atte Susi (ass Alexandre Motte) ; 34:52 Alexandre Motte (ass Atte Susi et Niko Uola) ; 59:51 Thomas Giorgi (ass Atte Susi et Alexandre Motte)
Pénalités
12 contre Anglet
26 contre Courbevoie
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Anglet vs Courbevoie  - Un tiers c
Julien Bacot
sportemotions.fr

Dès l’entame de match, les Angloys exercent une légère domination mais le jeu reste bloqué en zone neutre. Après un énième revirement, Vehmanen relance le long de la bande, Tomas Rubes traverse la zone neutre, fixe les deux défenseurs et, sur le premier tir de la soirée, donne l’avantage aux siens (0’33, Anglet 1 – 0 Courbevoie). Si le match semble bien entamé par les pensionnaires de la Barre, Courbevoie ne se laisse pas endormir, incisifs sur le fore-check, les joueurs du COC parviennent même à empêcher les Angloys de sortir de leur zone pendant les 3 minutes qui suivront.
Finalement pénalisés pour un retard de jeu sévère, puis pour dureté, les Courbevoisiens tiendront bon, notamment grâce à une superbe mitaine de Verlic sur un missile de Brenton à 8’11. Suzzarini, une minute plus tard, verra son tir échouer au ras du montant droit du gardien des Coqs.
Anglet prend le match en main mais ne parvient plus à se montrer dangereux même si André tente une belle déviation sur un lancer de Zeliska, le geste manque de précision.
C’est d’ailleurs à leur tour de se faire pénaliser et de subir l’avantage numérique des Coqs. Ceux-ci peinent à s’installer durablement en zone offensive mais Niko Uola donnera tout de même quelques frayeurs à Raibon quand il se retrouvera seul dans le slot à 14’43, mais le gardien de l’Hormadi répond présent.
Les hommes de Rishi Ovide-Etienne pousseront les Basques à la faute une nouvelle fois et s'ils ne cèdent pas sur cette fin de période, ils ne rassurent pas non plus le public de la Barre.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Anglet vs Courbevoie  - Un tiers c
Julien Bacot
sportemotions.fr
 
Anglet s’approprie le palet à la reprise mais ne parvient pas à trouver la faille. A 23’15, il faudra tout de même un grand Verlic pour sortir ce lancer de Ladonne dans le slot, bien servi par Vehmanen depuis l’arrière de la cage. L’avantage numérique qui suivra pour les Angloys ne donnera rien. Pas assez incisifs et en manque de réalisme devant la cage, les hommes d’Olivier Dimet peinent à faire la différence et, sur une belle contre-attaque, ils ne tarderont pas à se faire punir. Motte déborde et sert Susi dans l'enclave qui tir sur récéption, Raibon est battu (25’49, Anglet 1 – 1 Courbevoie).
En pleine confiance, Courbevoie pousse et il s’en faudra de peu pour que Niko Uola ne double la mise à 29’36. Mais, sur la même action, le petit Finlandais est coupable d’un cinglage sur le gardien Angloy, et il ne tardera pas à se faire rejoindre par son frère Aki sur le banc des punitions.
Malgré pas loin de 6 minutes de supériorité d'affilé, Anglet déjoue, et Courbevoie parvient même à provoquer la panique dans la défense de l’Hormadi quand Raibon ratera sa sortie à 33’29.
Et encore une fois, méconnaissable ce soir, l'Hormadi se fait piéger. Après une pénalité sifflée contre Rubes, Alexandre Motte, passeur sur le premier but des Coqs, se transforme en buteur et donne l’avantage aux visiteurs (34’52, Anglet 1 – 2 Courbevoie).
Le match s’emballe et les esprits s’échauffent. Suzzarini éteint Susi d’une bonne mise en échec en milieu de glace et après quelques amabilités, l’Hormadi rentre au vestiaire la tête bien basse.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Anglet vs Courbevoie  - Un tiers c
Julien Bacot
sportemotions.fr

D'entrée de troisième acte, les Basques semblent sortir de leur léthargie et après seulement 1’52, Maxime Suzzarini, de retour sur le power-play Angloy, remet les pendules à l’heure (41’52, Anglet 2 – 2 Courbevoie). A nouveau dans le sens de la marche, l’Hormadi fait le siège de la cage des Coqs. Il faudra tout de même attendre une autre supériorité numérique pour que ce diable de Vehmanen, bien servi par Rubes, décoche un joli lancer du poignet au dessus de l'épaule de Verlic, le Finlandais redonne l’avantage aux siens, la Barre peut souffler (45’39, Anglet 3 – 2 Courbevoie). Trop pénalisés, les visiteurs perdent tout espoir quand , une minute plus tard, Rubes trouve la lucarne sur un service de Vehmanen (46’23, Anglet 4 – 2 Courbevoie).
En mettant plus d’intensité, les Basques étouffent définitivement les joueurs des Hauts-de-Seine, l'Hormadi déroule. André profite d’une passe transverse de Brenton pour porter la marque à 5 buts à 2 (49’17, Anglet 5 – 2 Courbevoie). Sans convaincre, les coéquipiers de Xavier Daramy, absent à cause d'une blessure ce soir, s'acheminent vers la victoire.
Sur un ultime power-play, Courbevoie réduit la marque par Giorgi mais cela ne sera pas suffisant, Anglet s’impose en n’ayant joué qu’un seul tiers-temps (59’51, Anglet 5 – 3 Courbevoie).
 

L’indiscipline et le réveil des Angloys auront eu raison de Courbevoie même si, deux tiers durant, les joueurs de Rishi Ovide-Etienne auront tenu la dragée haute à des Basques inquiétants. Il repartent du Pays Basque avec beaucoup de regrets et avec un sentiment d'injustice provoqué par le nombre de pénalités concédées.

L’Hormadi s’en tire bien et réalise la bonne opération de la soirée, sans pour autant avoir joué un match plein. Les Basques se rapprochent de Cholet qui a laisser filer un point en prolongation à Saint-Gervais et du leader Niçois qui a subit sa première défaite de la saison dans l'antre des Bisons Nocéens.
Trop approximatifs et pas assez réalistes devant la cage, notamment en avantage numérique, pendant les 40 premières minutes, les hommes d’Olivier Dimet prennent les 3 points et on ne retiendra que ça.

La réaction d'Olivier Dimet (Coach d'Anglet) : "Ce soir on prend les 3 points et on va s'en satisfaire parce que notre entame de match et nos deux premiers tiers ont été plus que moyens. Par contre on va noter une belle réaction au troisième tiers où on a su chercher la victoire alors que notre début de match est laborieux. Encore une fois on n’a pas pris le match par le bon bout, on a manqué d'envie et d'avoir faim sur cette entame de match. Les gars n'arrivent pas à poser leur jeu parce que c'est trop brouillon au début et ça manque d'intensité. Y'a eu quelques changements de ligne pour mettre plus de rythme, après la clef de tout c'est l'envie, on doit venir avec la même envie à chaque match et pas sélectionner les matchs. Comme je leur ai dit ce soir s'est passé, la prochaine fois ça ne passera peut être pas en jouant de cette façon. Là on manque de régularité et il faut vraiment qu'on trouve cette régularité si on veut aller un peu plus haut au niveau du classement.
Ce soir on a un power Play qui est efficace à 25% au deuxième tiers on commençait à s'arracher les cheveux parce qu'on n'arrivait pas à en convertir un seul. Le troisième tiers nous réconforte un peu sur cette supériorité numérique. L'analyse que j'ai faite sur le deuxième tiers c'est qu'on prend pas de shoot et on ne voile pas le gardien donc mettre Maxime Suzzarini devant la cage ça a mis de la présence et de la densité physique et puis ça a été bénéfique puisqu’il marque sur son premier palet. Après ça a fonctionné ce soir ça ne fonctionnera peut être pas toujours. On doit se servir de chaque match pour grandir un peu plus et continuer à construire cette équipe qui a besoin de temps pour se mettre en place. Maintenant je suis satisfait de la victoire mais pour la manière j'attend plus de mon groupe".

Les étoiles du match : Alexandre MOTTE (Courbevoie), Tomas RUBES et Maxime SUZZARINI (Anglet).

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...