Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Mulhouse vs Caen
4-3
(1-0 2-2 1-1)
Le 31/10/2015
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Caen  ]
Mulhouse enchaîne en D1 (& vidéos)
 
Les Scorpions ont accueilli, ce samedi, dans leur patinoire, les Drakkars de Caen, les relégués de Magnus. Ce match sonne comme une revanche pour les Alsaciens... En effet, lors de la saison 2012/2013, les Mulhousiens avaient affronté Caen en matchs de playdowns pour le maintien en élite, trois matchs que les Drakkars ont gagné. C’est donc l’occasion pour l‘équipe mulhousienne de reprendre l’avantage face à leur adversaire.
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 02/11/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

1210 spectateurs
Arbitres : Alexis Grabit ass de Bastien Germaneaud et Jérémy Kahli
Buts :
Mulhouse : ; 34:53 Michal Kapicka (ass Michal Klejna et Martin Lucka) ; 35:19 Rolands Vigners (ass Michal Jeslinek et Raphaël Papa) ; 48:54 Rolands Vigners (ass Michal Jeslinek) ; 8:11 Milan Jurik (ass Martin Obuch et Michal Klejna)
Caen : 31:58 André Menard (ass Brice Chauvel et David Minarik) ; 39:31 Erwan Pain (ass Bobby Gertsakis et Roberto Gliga) ; 46:04 Thibault Geffroy (ass Mathias Arnaud et Erwan Pain)
Pénalités
24 mn / 8 infractions contre Mulhouse
22 mn / 7 infractions contre Caen
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Mulhouse vs Caen  - Mulhouse enchaîne en D1 (& vidéos)
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Caen gagne le duel et s’invite en zone mulhousienne avec un premier shoot de Zach Sternberg qui n’inquiète pas Guillaume Richard. Au tour de Mulhouse avec un tir de Kapicka, qui s’avance seul vers la cage caennaise, mais qui n’arrive pas à être concrétisé. Un tir partout du côté des deux équipes et c’est à 3 mn du début du match que le joueur mulhousien Ondrej Martinka écope d’une première pénalité de 2 mn pour obstruction. Première opportunité de la soirée mais que Mulhouse saisit, avec Jeslinek recevant une passe de la ligne bleue et shoot mais sans grande conviction, puis son acolyte Michal Kapicka qui fait de même. Les deux minutes sont tuées sans encaisser le moindre but pour les rouges, mais pas sans difficultés. Les Scorpions sont face à des Drakkars très offensifs qui réussissent à vite avancer en zone mulhousienne, cependant cette agressivité leur jouera des tours car Roberto Gliga se retrouvera en prison pour retenir à 6:34.
Bon point pour les Mulhousiens qui s’empressent de jouer du palet avec le duo Kapicka-Jeslinek qui enchaînent les passes jusqu’à se retrouver en zone adverse pour finir avec un palet mal controlé frôlant la cage de Kello. Les Mulhousiens retentent leur chance en sortant du duel avec un puck récupéré par Martin Obuch en défense, renvoyé à Michal Klejna devant les buts puis une passe à Milan Jurik qui finalisera l’action devant une cage ouverte. Le premier but mulhousien s’inscrit à 8:11.

Retour en zone neutre et c’est un nouveau duel gagné pour Caen qui ne tardera pas à se retrouver en infériorité numérique avec les 2 mn de pénalités à 10:23 de David Minarik pour accrocher. C’est à Mulhouse de s’avancer en zone caennaise pour s’essayer à nouveau au gardien des Drakkars. Mais les efforts de Martinka et de Obuch ne paient pas, en raison d’une solide défense de leur adversaire. Caen retrouve son cinquième homme et remporte le duel, mais le puck arrive dans la palette de Kapicka, renvoyé aussitôt à Milan Jurik, bien positionné devant la ligne bleue. Ce dernier engage un duel avec le portier caennais avant de se faire accrocher par un défenseur. Le chrono tourne et c’est à 18:19 de la fin de la première période que Jurik se retrouve sur banc pour accrocher. Un nouvel avantage pour Caen qui se doit de marquer pour ne pas rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Les Drakkars, qui sortent du duel en se précipitant vers la zone mulhousienne, s’installent rapidement avec un premier tir de Udo Marie dévié par Richard mais très vite repris par Sternberg qui se voit, lui aussi, confronté à la forte défense mulhousienne.

Les Scorpions prennent donc un petit avantage pour le début de la deuxième période. 
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Mulhouse vs Caen  - Mulhouse enchaîne en D1 (& vidéos)
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

Le retour de Jurik, 20 secondes après le début de la deuxième période, permet aux Mulhousiens un premier tir, arrêté par Kello. Caen reprend le palet et retourne en zone adverse mais les mauvaises passes redonnent l’avantage aux Scorpions. Le jeu a du mal à être fluide en raison des nombreux arrêts de jeu. Un palet gagné pour Mulhouse qui passe de Obuch à Jurik appelant Klejna qui se place en face du gardien mais qui envoie la rondelle juste à côté de la cage. Le jeu est brouillon et les allers-retours entre chaque zone fatiguent les joueurs des deux équipes. A 10:08, Martin Lucka prend 2 mn pour accrocher, pourtant les Alsaciens continuent leur jeu avec Klejna et Jurik qui shoote de la ligne bleue. En sortant du duel, les Caennais reprennent possession du palet et se répartissent en zone mulhousienne en multipliant les passes et en faisant tourner la tête aux joueurs de Jan Prochazka. Sur une passe de Minarik, André Menard offre l’égalisation à son équipe à 11:58. Mulhouse est au complet.

La pression monte pour les Scorpions qui voient leur adversaire du soir chercher à de nombreuses reprises leur gardien sur de très gros tirs. Leur réaction ne se fait pas attendre, ils profitent d’une pénalité de 2 mn pour Brice Chauvel pour prendre de l’avance au niveau du score.

Un deuxième but marqué par Michal Kapicka assisté de Michal Klejna et de Martin Lucka à 14:53. Le troisième ne s’est pas fait attendre avec Vigners qui coupe une passe caennaise et récupère le palet en fonçant droit les cages de Quentin Kello avec un puck qui finira sa course au fond du filet (15:19).

La situation est difficile pour les Drakkars menés de 2 buts alors qu’il reste moins de cinq minutes avant la fin de la période. Milan Jurik, sur le banc pour retard de jeu à 17:43, met les Drakkars d’attaque mais toujours devant des Mulhousiens offensifs cherchant à dégager le palet. C’est à 29 secondes de la fin de cette deuxième période que Mathias Arnaud signe le second but de son équipe en supériorité numérique. 

Retour au vestiaire sur un score de 3 à 2 toujours en faveur des locaux.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Mulhouse vs Caen  - Mulhouse enchaîne en D1 (& vidéos)
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

Une troisième période qui commence difficilement pour les deux équipes avec une belle défense de chaque côté mais qui permet néanmoins aux Scorpions de tirer leur épingle du jeu en profitant de la pénalité de David Minarik à 3:37, pour s’installer dans la zone des Drakkars en commençant par un shoot timide de Brice Mansouri, nouvelle recrue des de l’équipe mulhousienne. Un nouveau duel gagné par Mulhouse avec Vigners qui remonte la patinoire aux côtés de Raphaël Papa mais qui rate sa cible. Le palet est à nouveau perdu. La récupération se fait du côté caennais qui égalisera à 6:04 par Thibault Geffroy, le score est donc de 3-3, tout doit être joué.

Vigners profite d’une pénalité d’Aurélien Dorey pour finaliser le score de la rencontre  avec un quatrième but, assisté de Michal Jeslinek à 8:54.

Caen se retrouve donc au complet sur la glace et ne veut pas se laisser piquer la victoire par des Scorpions très efficaces en power-play. Dans les dix dernières minutes, l’équipe de Caen met les bouchées doubles en ne laissant pas le temps à Mulhouse de voir venir le palet. Caen pousse à la faute les Mulhousiens avec Martinka à 16:12 pour charge avec la crosse et un peu plus tard avec Brice Mansouri à 17:43 pour la même raison. Mais l’équipe mulhousienne n’en démord pas et réussit à se maintenir jusqu’à la fin du match.

Un enchaînement de quatre victoires pour les Scorpions qui leur permet de rester dans les quatre premiers du championnat. Un nouveau challenge les attend samedi prochain en se déplaçant chez les leaders à Nice.
 
Hommes du match 

Caen : André Ménard
Mulhouse : Rolands Vigners 

Vidéo résumé du match par Scorpions TV
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...