Un début de match en faveur des Mulhousiens avec un premier shoot de Glévéau à seulement 10 secondes du coup d’envoi. Avec un nombre important de très jeunes joueurs chez les Sangliers, l’entrée en zone adverses est très difficile en ce début de match face à la défense Haut-Rhinoise qui reste très solide. Mais l’équipe de Clermont ne se laisse pas faire face à la machine Mulhousienne et c’est Mathis Chiappino qui se dirige le premier vers le gardien Tchèque en tentant un premier tir.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Les minutes défilent et les Sangliers font de plus en plus tourner la tête aux Mulhousiens dans leur zone défensive avec des essais qui sollicitent à de nombreuses reprises, le gardien des Scorpions. A 12:09, pénalité « accrocher » pour Lionel Simon, première supériorité numérique pour les Scorpions qui se placent en zone adverse. Gros shoot de Tarik Chipaux mais brillamment arrêté par le jeune Dylan Celestin.
Les Mulhousiens cherchent l’ouverture, la faille qui les amèneraient à ouvrir le score mais le retour de Simon ramène les deux équipes au complet sur la glace. Après cette première pénalité, Clermont a du mal à se remettre dans le match et se voit à nouveau en infériorité numérique sur une nouvelle faute de Simon pour la même raison, à 15:07. C’est reparti pour les locaux qui se remettent en place, même schéma que précédemment. Tirs mal cadrés et mauvaises passes dans la première minute, mais après de nombreuses tentatives, le palet arrive enfin au fond du filet de Celestin
sur un tir de Ostman assisté de Michal Seda et Roope Nikkila à 17:09, 1-0.
La fin du tiers approche, il reste 1 min avant la fin de la première période, les Scorpions se replacent rapidement en zone de Clermont et
d’un tir de la ligne bleue, Borysenko vise la cage de Celestin, Ares terminant le geste, 2-0, 19:51.
Une domination Mulhousienne mais pas de tout repos pour les hommes de Jan Prochazka, face à des sangliers affamés de victoire.
Les pénalités tombent pour les Mulhousiens qui se retrouve rapidement en infériorité numérique pendant 40 sec à 3 contre 5 face aux Sangliers. Un court avantage pour l’équipe de Clermont qui a su en profiter rapidement. Les Clermontois réduisent le score par
un but de Félix Boucher assisté de Benjamin Villiot et Damien Bourguignon à 2:38, 2-1. Les Sangliers deviennent plus agressifs et n’hésitent pas à charger les Mulhousiens contre la rambarde.
|
Eric Mentele - Scorpionspictures |
|
Kenny Martin arrive en zone offensive sur la droite, laissant le puck à
Chipaux bien placé face au gardien, logeant le palet, sur un shoot droit et fort, au fond de la cage de Celestin à 6:49, 3-1. Les Mulhousiens creusent un peu plus le fossé au niveau du score face à leur adversaire.
Un temps mort est alors demandé par Eric Sarliève pour remanier ses joueurs. Le jeu reprend de plus belle avec de la rapidité dans les patins pour les deux équipes. Il reste 3:30 dans la seconde période, Clermont se fait sanctionner pour « retenir » et laisse les Scorpions dans un jeu à 4 contre 5.
L’arrivée dans la zone d’attaque se fait avec Nikkila et Ostman, tournant autour de la cage de Celestin, sous les encouragements du public de l’Illberg. Du remue ménage devant la niche du jeune gardien, laisse passer le puck au fond du filet avant que les joueurs des deux équipes s’écroulent sur la cage. But refusé pour Mulhouse par les arbitres pour obstruction sur gardien, à 2mn de la fin de la seconde période.
La pression monte alors d’un cran pour les joueurs Mulhousiens qui tentent le tout pour le tout dans la dernière minute pour doubler l’écart de point avant la pause.
Le retour au vestiaires se fait sur le score de 3 à 1 en faveur de l’équipe locale. Il reste encore 20mn aux Sangliers pour marquer des points et tenter d’égaliser.
Après un jeu de yo-yo entre les deux bouts de la patinoire pour les équipes, des pénalités tombent laissant les Mulhousiens en supériorité numérique à 4 contre 5. Un tir de Gewiese en zone Clermontoise, laissant le temps à ses coéquipiers de s’installer. Après quelques passes entre Dunbar et Glévéau,
c’est Charles Wells qui trouve l’ouverture de Dylan Celestin, aveuglé par ses défenseurs à 6:51, 4-1. Les Scorpions en pleine confiance, renouvellent l’action en moins de deux minutes.
Nikkila faisant le tour de la cage renvoie le palet à Ostman placé devant le gardien et d’un coup de crosse, le loge dans le but. Les Scorpions mènent alors 5 à 1 à 8:06mn avant la fin du tiers, score presque irrattrapable pour les Sangliers.
Le temps mort demandé par Jan Prochazka n’a fait que consolider un peu plus la belle prestation Mulhousienne ce soir, avec
un dernier but qui crucifiera leur adversaire à 18:00 mn, par le buteur de la soirée, Anton Ostman.
Les Scorpions retrouvent le chemin de la victoire, laissant derrière eux une équipe Clermontoise toujours sans aucune victoire à son actif depuis le début du championnat.
Hommes du match :
Clermont : Thomas Hagopian
Mulhouse : Anton Ostman
Réactions d’après match de Maxime Suzzarini :
Après deux matchs sans victoire, nous avions vraiment à coeur de renouer avec le succès.
Malgré la détermination, nous étions stressés sûrement à cause d'une envie de bien faire.
C'est donc timidement que nous avons attaqué le match. Et à partir de la deuxième période, la confiance a commencé à revenir et nous avons continué de monter en puissance au fil du match.
Finalement la victoire a été au rendez vous et c'est bien là le principal !
On est conscient que notre match n'a pas été parfait mais on retient la victoire qui nous permet de casser la spirale et de retrouver un état d'esprit plus positif.
Il faudra encore hausser notre niveau pour aller chercher de nouveaux points à Nantes samedi prochain.