Les Drakkars devaient réagir très rapidement. Les hommes de Luc CHAUVEL étaient très loin de leur objectif principal de la saison, la qualification pour les play offs. Mais la tâche s'annonçait une nouvelle fois compliquée pour les Normands puisque l'adversaire du soir restait sur une bonne dynamique. Les Corsaires de Nantes venaient de balayer Toulouse sur le score de 7-2.
Arbitres : M. Le Berre assisté de M. Yssembourg et Mme Torribio)
Buts : Caen : ; 27.41 Nolan Sheeran (ass Martin Ropert et Hugo Damy) ; 31.18 Karl Leveille (ass Zach Sternberg et Thibault Geffroy) ; 36.42 Brice Chauvel (ass André Menard) ; 44.49 Roberto Gliga (ass Brice Chauvel et Udo Marie) ; 45.22 Mathias Arnaud (ass Thibault Geffroy et Karl Leveille) ; 51.12 Roberto Gliga (ass Zach Sternberg et Bobby Gertsakis) Nantes : 06.21 Edouard Dufournet (ass Alexandre Demers et Kevyn Richard) ; 56.45 Charly Brugière (ass Kevyn Richard et Edouard Dufournet)
Pénalités
42 mn (dont 10 à Grendka et 10 à Minarik) contre Caen
87 mn (dont 10 à Laporte, 10 à Péronnard, 10 à Demers, 10 à Prokop et 25 à 0'Connor) contre Nantes
Photographe : Claude Arès
Malgré un très bon début de match avec de multiples occasions, le HCC se fait surprendre sur l'une des rares incursions nantaises. Edouard DUFOURNET trompe Quentin KELLO d'un lancer puissant (0-1 à6:21).
Les Drakkars réagissent et tentent de revenir le plus rapidement possible afin de ne pas revivre les scénarios des dernières rencontres. L'occasion se présente en fin de période lorsque Mathias ARNAUD s'élance pour convertir un tir de pénalité. Malheureusement pour les supporters de Caen-la-Mer, Julian Barrier-Heyligen bloquera parfaitement son angle. le score à la pause est de 1-0 en faveur des visiteurs.
Photographe : Marine Romain
Après une reprise non rythmée, le HCC dynamisera ses attaques pour bousculer la défense nantaise. La récompense de ces efforts interviendra à la 27:41 grâce à un lancer d'Aurélien DORREY (1-1).
Ce but libère les Caennais et leur meilleur pointeur, Karl LEVEILLE. L'attaquant canadien, alors muet depuis plusieurs rencontres, retrouve le chemin des filets à la 31:18 et permet à son équipe de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (2-1).
Le réveil des Normands est total ainsi que leur efficacité. Brice CHAUVEL permet au HCC de regagner le vestiaire avec un écart de deux buts (3-1).
La dernière période est similaire à la seconde. D'entrée de période, les Drakkars creuseront l'écart grâce à Roberto GLIGA(4-1 à 44:49).
Dans la foulée, Mathias ARNAUD peut oublier son tir de pénalité raté puisque l'attaquant normand trompe le gardien nantais (5-1 à45:22).
Les esprits s'échauffent, provoquant plusieurs pénalités pour dureté ou méconduite pour les deux équipes. Sur les situations de power-play, c'est Caen qui se monte le plus réaliste puisque Roberto GLIGA inscrira le 6ème et dernier but des Drakkars (6-1 à 51:12). Nantes réagira en toute fin de partie avec une action collective bien conclue par Charly BRUGIERE (6-2). Victoire des Drakkars sur le score de 6-2. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de remonter à la 8ème place du classement et de recoller à 1 point de l'adversaire du soir.