Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Nice vs Mulhouse
7-2
 
Le 07/11/2015
Nice, patinoire Jean Bouin
Nice ] Mulhouse ]
Le vol des Aigles
 
C'est un duel entre deux équipes en forme dans ce championnat de D1 auquel nous avons assisté ce soir. Mulhouse reste sur une victoire contre Caen, alors que Nice a lâché ses premiers points de l'année contre Neuilly. Dans ce choc de la 9ème journée, les Niçois veulent rebondir alors que Mulhouse cherche à se rapprocher au classement de leur adversaire du jour.
 
Nice, patinoire Jean Bouin, Hockey Hebdo Alexandre Arnold-Turnani le 08/11/2015 à 17:47
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Pointel et Barthe
Buts :
Nice : 00.29 Zbynek Hampl (ass Vladimir Kubus et Bohdan Visnak) ; 07.40 Milan Varga (ass Matej Misura) ; 23.41 Matej Hamrak (ass Vladimir Kubus et Lukas Spelda) ; 28.44 Aurélien Macon (ass Matej Hamrak et Matej Misura) ; 33.52 Lukas Spelda (ass Vladimir Kubus et Zbynek Hampl) ; 40.12 Aurélien Macon (ass Matej Hamrak) ; 45.43 Zbynek Hampl (ass Bohdan Visnak)
Mulhouse : ; 30.08 Rolands Vigners (ass Raphaël Papa) ; 59.16 Ondrej Martinka (ass Raphaël Papa)
Pénalités
18 mn (dont 10 pour Hampl) contre Nice
6 mn contre Mulhouse


Les Aigles à l'attaque.
 
Ouverture du score très rapide de Nice par Hampl qui prend le rebond sur un shoot mal renvoyé de la part de Richard. Sur la première action du match, Nice ouvre le score, Hampl se trouvant étrangement seul dans le slot. (Nice 1-0  Zbynek Hampl (Vladimir Kubus, Bohdan Visnak) 0:29)
 
Mulhouse semble avoir du mal à combiner en ce début de match et les passes imprécises s'enchaînent. Alors que les Mulhousiens, vexés, commencent à durcir le jeu, nouvelle action dangereuse pour Aubert qui ne trouve que le côté de la cage sur un engagement facilement gagné en zone d'attaque.
Superbe action pour Nice entre Hampl et Kubus qui combinent bien et mettent à contribution Richard qui, du bout du bouclier, parvient à éviter à Nice de prendre le large.
C'est Vigners pour Mulhouse qui tente de sonner la révolte, mais Sedlacek veille au grain.
 
En supériorité numérique, Nice double le score par Varga qui, par un puissant tir de la bleue, trouve le côté gauche de la cage dans une forêt de joueurs
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nice vs Mulhouse - Le vol des Aigles
Photographe : Patrick Giaume
qui empêche Richard de voir quoi que ce soit. (Nice 2-0 SN : Milan Varga (Matej Misura) 7:40)
 
Mulhouse met enfin en action son attaque et c'est Ten Braak qui, d'un shoot vif, met à mal le gardien de Nice.  Encore une fois, Nice réplique et c'est Misura qui se retrouve seul dans le slot mais croise trop son tir , cette ligne est définitivement la plus dangereuse pour les Niçois.
Beau shoot d'Obush mais le dernier rempart azuréen veille. A plusieurs reprises, Sedlacek bloque les tentatives alsaciennes.
Superbe arrêt de Richard qui se détend de tout son long pour contrer Misura. Encore une fois, la défense de Mulhouse l'a laissé bien seul. Une pénalité est décernée sur l'action à Bini. C'est la barre transversale qui va refuser le 3ème but niçois à Bohdan, bien lancé en powerplay, à quelques secondes de la fin du premier tiers.
 
Mulhouse semble avoir du mal à mettre en route alors que Nice est fin prêt depuis la première seconde de jeu. Mulhouse doit absolument réagir pour éviter de sombrer devant la facilité des attaquants niçois.
 

Un récital de l'attaque niçoise
 
Gros début de tiers des Niçois qui semblent vouloir reprendre là où ils se sont arrêtés. Le kop des supporters niçois sort d'ailleurs à cette occasion un superbe tifo pour célébrer les 5 ans de leur groupe.
 
Alors que Mulhouse est en supériorité numérique, incroyable but de Nice, avec un échange de passes qui illumine la soirée. C'est un magnifique exemple de « Tic Tac Toe » qui permet à Nice de complètement dominer son adversaire au score. Nice 3-0  Matej Hamrak (Vladimir Kubus, Lukas Spelda) 23:41
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nice vs Mulhouse - Le vol des Aigles
Photographe : Patrick Giaume

Mulhouse éprouve toujours autant de difficultés à se trouver, en témoignent les nombreux hors-jeux en ce début de tiers. Lutz, à deux reprises, met de bons tirs sur la cage niçoise, mais sans danger pour Nice.
 
Sur la contre-attaque, Nice donne à nouveau le tournis à Mulhouse, avec un jeu léché en triangle et c'est Hamrak qui est à la finition de ce superbe jeu, en réussissant à passer le palet entre les jambes de Muller qui vient d'entrer en jeu pour Mulhouse. Les Niçois sont en feu et réalisent un véritable récital. Nice 4-0 IN : Aurelien Macon (Matej Hamrak, Matej Misura) 28:44
 
Mais Mulhouse se réveille ! Dans un jeu confus, c'est Vigners qui profite d'un petit relâchement de Nice pour tromper le portier niçois à bout portant. Mulhouse 1-4  Rolands Vigners (Raphael Papa) 30:08
 
Alors que Martinka est en prison pour 2 minutes, le power-play niçois fait encore des siennes, Lukas Spelda est trouvé esseulé dans le slot et ne laisse aucune chance à Muller qui doit s'incliner à nouveau. Nice 5-1 SN :  Lukas Spelda (Vladimir Kubus, Zbynek Hampl) 33:52
 
C'est ainsi que se finit ce deuxième tiers de feu où Nice aura inscrit 3 superbes buts collectifs. La défense mulhousienne semble totalement absente depuis le début de la rencontre.
 

Nice en contrôle.
 
Bis repetita avec un but au bout de seulement 12 secondes de jeu ! Le capitaine niçois, Macon, plonge au 2ème poteau et dévie derrière Muller sur une belle passe d'Hamrak.  Nice 6-1 Aurelien Macon (Matej Hamrak) 40:12
 
Et Nice ne s'arrête pas là ! But d'Hampl qui, sur un shoot croisé ras la glace depuis la bleue, trompe Muller. Les Mulhousiens n'y sont plus du tout Nice 7-1 : Zbynek Hampl (Bohdan Visnak) 45:43
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Nice vs Mulhouse - Le vol des Aigles
Photographe : Patrick Giaume

Nice, encore et toujours, met la pression sur les cages mulhousiennes, avec un nouvel arrêt difficile pour Muller sur une action de Martin.
Arrêt du match pour le goal niçois qui, lui aussi, participe à la fête, sur une déviation il effectue une magnifique roulade pour permettre à Nice de finir le match en roue libre.
L'essentiel semble joué et les minutes s’égrènent plus lentement au fur et à mesure que les deux coachs ouvrent leurs bancs.
Une déviation de Cavuella devant la cage est la seule action à se mettre sous la dent dans les minutes qui suivent mais celle-ci s'envole par dessus les plexiglas. Une pénalité est quand même retenue sur l'action et Mulhouse va essayer d'en profiter pour rendre l'addition moins salée.
Au final, c'est Nice qui s'illustre encore, avec une action en contre pour Deruel qui dévie le palet mais Muller intervient bien .
 
Sur une belle action individuelle à 43 secondes du terme de la partie, Martinka parvient, d'un tir précis en échappée, à tromper le goal niçois pour réduire le score. Mulhouse 2-7 : Ondrej Martinka (Raphael Papa) 19:16
 

Nice aura vraiment prouvé qu'il méritait sa place de leader en D1. Au terme d'un match à sens unique , les Niçois auront réalisé une véritable démonstration offensive, avec une 2ème période parfaite où les 3 buts marqués sont magnifiques de collectif.
Mulhouse aura raté son entame de match et ne s'en relèvera pas. Empruntés dans les duels et incapables de se remettre dans le match , les Haut-Rhinois repartent avec une grosse valise et devront rapidement se remettre de cette cuisante défaite.

 

Réactions d'après match :
 
YOANNE LACHENY (#21 NICE)
 
  • On t'a vu dans les gradins ce soir, pourquoi n'as-tu pas joué ?
            → Je n'ai pas joué parce que j'ai une pubalgie, c'est une inflammation des adducteurs.
  • Qu'est-ce que ça fait de voir un match de son équipe en tant que spectateur ?
    → Ca fait toujours bizarre d'être spectateur alors que son équipe est en train de jouer. On aimerait être avec eux pour partager leur joie quand l'équipe marque un but.
  • Qu'est-ce que tu as pensé de la prestation des deux équipes ?
    → J'ai trouvé Nice très fort sur ce match, vraiment compact, Mulhouse n'avait pas beaucoup de solutions quand ils avaient le contrôle du palet. Nice a vraiment fait un bon match. Pour ce qui est de Mulhouse, j'ai été un peu déçu de leur niveau de jeu, je les pensais plus forts et beaucoup plus physiques.


JAN PROCHAZKA (COACH MULHOUSE)
 
  • Nice gagne 7 buts à 2 ce soir, comment expliques-tu une telle différence?
            → Quand je regarde la feuille de match, je vois que Nice a eu 3 power play et qu'ils ont marqué 2 buts tandis que nous n'avons marqué aucun but sur nos 4 power play. Je pense que la différence de score vient principalement de là. Nous avions une très bonne efficacité en power play jusqu'à ce match. Nous avons eu plusieurs occasions pour marquer mais le gardien de Nice était très bon, il ne laissait rien passer donc on a commencé à être de plus en plus offensif, mais lorsque vous êtes offensif vous devenez moins défensif et ouvrez la porte donc ça explique aussi le résultat final.
  • Penses-tu que Nice aurait le niveau pour jouer en Magnus ?
    → Evidemment cette équipe a le niveau pour jouer en ligue Magnus. Jusqu'à présent c'est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison, ils dominent la première division.

     
 
Interviews : Chrystelle Giaume
Photos : Patrick Giaume
Résumé du match : Arnold-Turnani Alexandre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
falken06 a écritle 10/11/2015 à 13:16  
Enfin oui mais il faudra plus que 6/7 français JFL sur la feuille de match.
Forcèment ça risque de se compliquer si montée en Magnus.

Dans toutes les divisions, le nombre de JFL obligatoire est fixé à 11 dont un gardien de but (article 8 du règlement des activités sportives de la FFHG).
cafécréme a écritle 09/11/2015 à 11:43  
"Penses-tu que Nice aurait le niveau pour jouer en Magnus ?
→ Evidemment cette équipe a le niveau pour jouer en ligue Magnus. Jusqu'à présent c'est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison, ils dominent la première division"

Enfin oui mais il faudra plus que 6/7 français JFL sur la feuille de match.
Forcèment ça risque de se compliquer si montée en Magnus.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...