Lors de la 9ème journée de championnat de France de hockey sur glace Division 1, les Remparts de Tours étrillent leurs adversaires du jour les Drakkars de Caen 7-1.
Arbitres : M. Le Berre assisté de Mme Torribio et M. Thiebault
Buts : Tours : 07.07 Kevin Altidor (ass Valentin Morais et Thomas Giorgi) ; 08.23 Thomas Giorgi (ass Alexis Crosnier et Timothée Franck) ; 12.57 Kevin Altidor (ass Eric David et Timothée Franck) ; 18.55 Eric David (ass Alexis Crosnier et Kevin Altidor) ; 21.17 Colin Downey (ass Kevin Altidor) ; 38.45 Colin Downey (ass Kevin Altidor) ; 41.18 Colin Downey (ass Kevin Altidor) Caen : ; 52.36 Elmeri Laamanen (ass Jacob Lagace)
Pénalités
22 minutes contre Tours
20 minutes contre Caen
Photographe Jacky Dorléac
Les joueurs de Luc Chauvel n'ont jamais fait illusion devant les boys de Bob Millette. Menés au score après 7mn de jeu, les Caennais ont pourtant bataillés ferme pour revenir, mais le 4-0 affiché au tableau de marque en fin de 1er tiers démontré la supériorité des Remparts.
Si le deuxième tiers était le même cauchemar pour le portier normand Quentin Kello, avec deux nouveaux buts encaissés et 1 au troisème tiers tirés par le même torpilleur Toureangeau Colin Downey, il fallait attendre la 53ème minute pour voir le n°12 Jérémy Delbaere sauver l'honneur pour Caen sur une mauvaise relance des Tourangeaux et mettre un terme au tableau final (7-1).
« Sur ce match à sens unique, il faut noter côté caennais l’impuissante de Michael Buonincontri, (meilleur buteur du championnat de D1), la fébrilité défensive et le manque de réalisme en power-play.
Côté tourangeau : le triplé de Colin Downey et les deux buts de Kevin Altidor, la force tranquille de Lino Chimienti devant sa cage et la prestation de Renan Sarrazin le portier remplaçant tourangeau (entré en jeu au 3ème tiers), associée à l’intégration au jeu des jeunes du club sans mettre à l’écart le retour en forme de Mickael Lamothe et d’Alexis Crosnier font que tout est au mieux chez les Remparts de Tours surtout la solidarité entre les joueurs cadre et les jeunes de l’équipe.
Un bien bon constat pour Jeudi 10 novembre, les Remparts seront sur la route et trouveront sur leur chemin les Scorpions de Mulhouse, tombeurs du leader Briançon ».