Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Tours vs Neuilly/Marne
2-6
(1-1 0-4 1-1)
Le 07/11/2015
Tours
Tours  ] Neuilly/Marne ]
Des retrouvailles manquées
 
Entre applaudissements et sifflets, Bob Millette fait sont retour sur le banc de l'Elyseum. Face à lui se dressent les Bisons de Neuilly-sur-Marne qui réalisent tout un début de saison.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Demon le 08/11/2015 à 15:15
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Kahli et Tocqueville
Buts :
Tours : 10.24 Paulus Rundgren (ass Chris Jones et Alexis Crosnier) ; 53.53 (ass Ville Vepsalainen)
Neuilly/Marne : ; 11.56 Kévin Guimbard (ass Elie Raibon et Maxime Dubuc) ; 22.04 Guillaume Pelletier (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Matthieu Roy) ; 22.25 Julius Sinkovic (ass Arthur Cuzin et Elie Raibon) ; 24.36 Julius Sinkovic (ass Arthur Cuzin et Ales Cerny) ; 24.51 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Axel Rioux et Guillaume Pelletier) ; 31.44 Simon Tremblay (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Kévin Guimbard)
Pénalités
33 mn (dont 5 + 25 à Saint-André) contre Tours
12 mn contre Neuilly/Marne


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Des retrouvailles manquées
Photo : Sébastien Barrieras

Les " Bisons affûtés" ont fait le déplacement en nombre en Touraine pour soutenir leurs protégés et se font entendre. D'entrée, Delorme se fait pénaliser pour Tours et Tremblay est le premier à se mettre en position de shoot, suivi de près par Rioux mais Kubis sort déjà le grand jeu en stoppant le « one timer » de l'ancien Amiénois (1'16). Les Tourangeaux reviennent peu à peu dans le match par G. Paillet, Mikhailov et Colombel, mais les tirs ne sont pas cadrés. Avant la mi-tiers, Filip Kubis réalise deux nouveaux miracles de près face à Rioux et Rod. Le premier à modifier le tableau d'affichage est tourangeau : Rundgren. L'avant finlandais hérite d'une remise de Jones dans le slot et ajuste Sopko pour le un à zéro (9'36).
Quarante secondes plus tard, Vepsaläinen lance Saint-André mais sa lourde frappe à ras glace est détournée par la jambière de l’ancien Tourangeau Ramon Sopko (8'56). Hélas pour les locaux, les joueurs de Seine Saint Denis ne vont pas douter bien longtemps. Raibon entre en zone offensive et décale Guimbard pour l'égalisation (1-1 à 8'04).
On en reste sur ce score de parité pour ce premier acte, même si Grand-Maison tentera de changer la marque dans la dernière minute.
Un premier tiers où les ingrédients sont réunis pour assister à un bon match, même si Neuilly domine aux points.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Des retrouvailles manquées
Photo : Sébastien Barrieras
La joie des Bisons

Le tiers médian débute. Une minute et trente secondes plus tard, Saint-André écope d'une pénalité de match pour une crosse haute involontaire (21'28). Cette pénalité majeure de cinq minutes va être en fait le tournant du match, mais les Remparts ne le savent pas encore. En moins de trois minutes, le score va complètement être chamboulé.
C'est tout d'abord Tremblay qui va convertir un palet traînant devant l'enclave tourangelle pour donner les devants aux siens (1-2 à 22'04).
Vingt secondes plus tard,  Sinkovic hérite d'une relance plein centre du Tourangeau Jones et ne se fait pas prier pour faire le break (1-3 à 22'25).
Ce même Sinkovic récidive lors d'une belle séquence avec ses compères Cuzin et Guimbard (1-4 à 24'36).
Quinze petites secondes se sont écoulées quand Grand-Maison reprend un rebond sur une frappe de Rioux pour porter l'estocade face à un Kubis esseulé (1-5 à 24'51).
Les spectateurs assistent à un véritable festival offensif. Malheureusement pour les partisans tourangeaux, le jeu en supériorité numérique local est nettement moins flamboyant. La deuxième partie du tiers devient de plus en plus électrique et Sopko sortira tranquillement les rares tentatives tourangelles de Vepsaläinen et Rundgren.
Une pénalité majeure qui aura coûté cher puisque les Remparts n'auront pas réussi à contrer la furia nocéenne, encaissant quatre buts en début de période.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Des retrouvailles manquées
Photo : Sébastien Barrieras
Le retour de Bob Millette en Touraine

Ce dernier acte débute par une double supériorité numérique pendant une minute à l'avantage des Bleus. Mais au lieu de chercher le joueur démarqué, les Tourangeaux vont systématiquement prendre leur chance à la bleue. Leur jeu tombe dans l'approximation et il faut tout le talent de Kubis pour éviter une déroute encore plus large. Le Tchèque détourne tout d'abord la tentative de Grand-Maison bizarrement seul dans le slot tourangeau (43'28), avant de voir Sinkovic rater son face-à-face et par la même occasion son coup du chapeau. Après avoir détourné le breakaway de Pelletier sur sa barre, Kubis ne pourra rien, trente secondes plus tard, quand Tremblay profitera d'un placement défensif hasardeux de Picot pour filer au but et le battre de près (1-6 à 51'44).
Un dernier filet sera inscrit pour l'anecdote par Mikhailov qui profite du gros travail de Vepsaläinen derrière le but (2-6 à 53'53).
 



 
INTERVIEWS

 
Bob Millette : Entraîneur de Tours
Cette pénalité nous a fait mal, on a perdu le focus du match même si j'ai vu deux beaux tiers de mon équipe. J'ai vu une équipe qui, en deux semaines, a assimilé beaucoup de choses même si on a encore beaucoup de points à travailler, dont le physique. On a joué une grosse équipe qui va finir en haut au classement, c'était un bon baromètre, je suis satisfait des jeunes et on va s'ajuster pour Vanoise mardi, il va falloir être plus discipliné.
C'est un très bon sentiment que de revenir dans cette patinoire derrière le banc. Il y a tellement de belles choses qui me reviennent à l'esprit et revoir ce public qui est toujours derrière l'équipe. On va remettre tout d'aplomb et travailler fort. On va y aller étape après étape et match après match.


Ramon Sopko : Gardien de Neuilly-Sur-Marne
Ca tourne bien, on a trouvé les bonnes lignes pour le power play. On a été solides et maintenant il y a Mulhouse mardi. Tours a bien joué offensivement mais on a eu la chance dans le deuxième tiers en marquant quatre buts sur cette supériorité. A partir de là, cela a complètement changé le match.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...